Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest (Septembre 2017)


F85

Messages recommandés

Bonjour ce matin épais brouillard visibilité à peine 200 m, limitant la casse niveau températures, pas de gelée blanche ce matin malgré que ça soit la T° la plus basse enregistrée ici avant un 19 ou 20 Septembre depuis 2010. 

3°5 de tn, 3°9 à Mirebeau ou à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai le plaisir de vous informer de ma nouvelle station météo VP2 sur le réseau StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html   Elle co

Pas grand chose dans la Vienne comme prévu, pas grand chose non plus par chez moi si ce n'est une averse orageuse qui aura creuvé en passant trop au Nord provenant du Loudunais en soirée.  Plus à

11.5°C à midi à la mi-septembre et 7 mm au pluvio - les 40 mm depuis le début du mois sont atteints, et les 400 mm depuis le début de l'année    Et bon anniversaire à ma VP2 qui fête ses 5 an

Images postées

Bonsoir, 

Après le brouillard qui a mis un peu de temps à s'évacuer, le soleil est réapparu avec quelques nuages cet après midi, Tx de 18,8°, température agréable...

Ta de 17,6°, soleil légèrement voilé et un vent faible de NO.

Il est temps que la douceur revienne, car il commence à faire froid à la maison. J'avoue que si la douceur n'était pas de retour d'ici mercredi, j'aurai allumé le chauffage pour les enfants... mais un 19 septembre, bonjour le porte-monnaie. 😧

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce matin ça pinçait bien au réveil, mais bon on va quand même essayer d'attendre Octobre car sinon en effet vive la facture de chauffage. 

La cheminée attendra également. 

17°9 de tx aujourd'hui aussi bien chez moi qu'à Mirebeau. 

Léger vent de NO aujourd'hui. 

Quelques résidus d'averses arrivent par le Nord mais bon il n'en reste plus grand choses de ces averses orageuses qui auront sévit toute l'aprem au Nord de la Loire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Chauffage rallumé ici, inédit pour un mois de septembre, mais quelle ambiance hivernale ce matin au lever du soleil ! Je ne me serai jamais attendu à ça en ce mois de septembre 2017 !

Tn 3.7°C, le tout avec un ciel dégagé au lever du jour, et l'arrivée d'un brouillard par la suite une bonne partie de la matinée, et ensuite le retour d'un soleil, qui on le sentait, était bien un "soleil de septembre".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas très chaud cette nuit, les températures mini sont descendu à 4.1° sous abri, avant de remonté vers les 10° en fin de nuit.

Actu, ciel bien chargé, vent de Nord nul, il fait 10.7° sous abri.

L' averse de ce matin à laissé au pluvio 1mm.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est parti pour l'ennuis météo, le baro remonte à 1023 hpa et dans ce flux de Nord le ciel est fade, couvert de strato-cumulus bien typique de l’installation des hautes pressions. 

6°8 de tn cette nuit, 10°6 ce type de temps ce matin plus la bruine y a pas plus ennuyant je crois bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Genre de situation assez singulière que j'aime bien actuellement, c'est à dire que Poitiers se trouve en plein dans une bande de ciel bleu s'étant formée au milieu de la crasse.

Résultat plein soleil ici, température 13.3°C sans vent quasiment, très agréable en étant au soleil.

 

Au passage, 2°C ce matin à Egletons en plein dans la crasse, je connais une sudiste qui a du déprimer !^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose d'intéressant niveau du temps aujourd'hui, patatte pattate.. 

 

Après-midi agréable malgré une averse faible vers 14h. 

 

tx: 17°8 un peu de vent du NNO frais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour moi, le beau temps qui reviend ne me dérange pas tant qu'il ne s'installe pas dans la durée. Après les températures fraîches,  c'est pas désagréable, avant un vrai automne, j'espère. 

Belle journée avec une Tx de 19,1°. Ta de 17,6°, presque le grand ciel bleu.

Ouf, ces quelques jours de températures de saison voir plus ce week-end, m'évite d'allumer le chauffage. Madame m'a mis la pression, vive l'anticyclone...😋 beaucoup de collègues ont remis le chauffage depuis ce week-end, ils auraient du nous lire...😁

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 14,6° encore. Arôme annonce 4°, j'en vois 6 à 7° pour moi en tout cas. Te concernant Max, Ta Tn devrait être intéressante demain matin. 

J'ai de la chance pour l'isolation de la maison qui a été refaite suite à l'orage de juillet 2013 qui avait laissait un trou de plus d'un m2 sur la toiture et un plafond prêt à s'effondrer dans la salle à manger. Merci l'assurance. Depuis, y a pas photo, je consomme moins...la température regroupe vite des que le soleil réapparaît.

Je n'ai pas tondu depuis fin juin, j'ai ramassé à la main les pissenlits tout l'été. 🤐 je remet la tondeuse en route ce week-end. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

beaucoup de collègues ont remis le chauffage depuis ce week-end, ils auraient du nous lire...😁

 

J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on allume le chauffage à la mi-septembre.

L'énergie ne doit pas être encore assez chère pour certains, sans parler de l'émission des gaz à effet de serre, du bilan carbone.

Comment ne peut-on pas supporter une petite fraicheur lorsqu'on est en bonne santé, il suffit de mettre sa petite laine.

J'ai appris de mon grand-père qu'en hiver on se couvrait. Aujourd'hui on veut être en manches courtes toute l'année !

Si je comprends bien certains ont le chauffage pendant 9 mois de l'année

Personnellement je ne mets jamais de chauffage avant la première quinzaine de novembre.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolo17 a dit :

Bonsoir, seule pièce chauffée chez moi : La salle de bain parce que l'humidité et la fraîcheur ça fait pousser les champignons!

Certains soirs, ça me démangeait de faire une petite flambée mais franchement se réveiller avec 19°C dans la pièce de vie, c'est absolument nickel.

La pelouse a totalement reverdi, c'est impressionnant je vais devoir tondre demain.

Excusez-moi, mais je trouve cette saison très intéressante quand elle ne ressemble pas à un Ersatz d'été, et là je suis servi. J'ai vécu un vrai orage, costaud, venteux, avec foudre et grêle  le 1er septembre et j'ai vu deux semaines plus tard un magnifique tuba (vendredi 15/09 vers 18h30)  et je suis dans l'espoir que ce mois de septembre ne finira pas dans la mollesse d'un anticyclone poisseux et moisi.

Bonne soirée  

 

J'espère que tu auras raison lolo car pour le moment ça en prend pas le bon chemin... 

Anticyclone certes pas très puissant pour nous contrairement à la Russie par exemple mais qui nous collerait aux bottes un sacré bout de temps à priori. 

Enfin un peu d'Eté Indien pour cette fin Septembre ça ne fera pas de mal. 

 

Moi non plus je ne me vois pas allumer le chauffage si tôt, début Octobre minimum tout dépendra du temps car si il doit faire doux plus on pourra repousser et mieux se sera et plus on pourra faire d'économies cet Hiver comme l'Hiver dernier en Décembre et mieux ce sera là encore. :) 

 

Ici Septembre se résume à un coup de vent classique le 13, une averse orageuse bien faible le 09, une gelée blanche précoce le 16 et un épisode pluvieux convenable le 08.

 

Paulo mon grand Père fait pareil, tant que ça ne descend pas en dessous de 14°c dans sa maison il supporte mais en étant bien couvert, donc il n'allume souvent pas avant Novembre par contre je ne te raconte pas l'odeur de moisissure ensuite, car oui plus il y a de fraîcheur dans une maison même ventilée plus il y a d'humidité qui se dépose ou s'accumule de quoi faire décoller du papier peint sans aucun problème ou faire perdre plein de chose craignant l'excès d'humidité.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paulo a dit :

 

J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on allume le chauffage à la mi-septembre.

L'énergie ne doit pas être encore assez chère pour certains, sans parler de l'émission des gaz à effet de serre, du bilan carbone.

Comment ne peut-on pas supporter une petite fraicheur lorsqu'on est en bonne santé, il suffit de mettre sa petite laine.

J'ai appris de mon grand-père qu'en hiver on se couvrait. Aujourd'hui on veut être en manches courtes toute l'année !

Si je comprends bien certains ont le chauffage pendant 9 mois de l'année

Personnellement je ne mets jamais de chauffage avant la première quinzaine de novembre.

 

 

Sur le fond, je te suis 99,999%, mais pas avant novembre, t'es sévère là...😨

Ta de 11,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lolo17 a dit :

Bonjour, grand soleil ce matin par 8,2°C de Tn.

Des ressentis vraiment automnaux avant l'été indien ....bientôt les champignons et les bonnes omelettes aux cèpes. Miam miam! Dommage qu'il n'y ait pas de forêts proches de La Rochelle, c'est ça qui manque à cette ville plate comme une limande.

 

Max, j'ai La désagréable sensation que tu as raison en ce qui concerne les 11 dernières journées de ce mois de septembre 2017: on risque de s'ennuyer fermement. 

 

Bonjour, si seulement il pouvait y avoir un petit espoir d'ici là mais j'en doute. 

Bon attendant un peu d'Eté Indien ne sera pas de refus espérons juste que ça ne traîne pas dans le mois d'Octobre....

En attendant Septembre est toujours aussi sec ici avec seulement 36.5 mm pour le mois c'est pas avec lui que l'on va commencer à remonter la pente ça c'est certain on arrive au 20, il ne reste plus que 10 jours et si c'est patate patate ça ne devrait plus beaucoup évoluer d'ici le 30.  

 

Ce matin beau soleil, fraîcheur mais arrivé fin Septembre ça commence à devenir un peu plus classique maintenant, tn: 3°7 sous abri et 1° au sol. 

ça reste bien au dessus du record de fraîcheur ici le 20 Septembre 2012 avec 0°2 sous abri. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux 18°.

 

Par contre si un modo passe sur ce topic vous pouvez couper la station de Mirebeau au niveau des T°.

Vu que je l'ai rapproché dernièrement de la maison où se trouve la console pour tester si la réception est meilleure qu'avant et si il y a de nouveau coupure ou pas par interférence comme c'était le cas jusqu'à maintenant à peu près tous les 15 jours ou 3 semaines du coup elle n'est installée que provisoirement à 1m40 du sol en attendant de refaire une instalation plus haute à 2 m du sol comme avant si jamais l'emplacement s’avérait meilleur au niveau de la réception. 

Donc pour l'instant elle surchauffe d'au moins 2°c dû à sa faible hauteur aujourd'hui par vent du Sud.

Merci d'avance. :) 

 

Je croise les doigts pour que les problèmes de réceptions et les problèmes d'interférences s'améliorent car sinon il ne me restera plus qu'une seule solution passer l'ISS avec l'abri et le pluvio au dessus du toit car le kit de déport d'anémo sur le toit lui fait 99% de réception  contre 43% sur l'ancien emplacement de l'ISS dans le jardin avec un mur épais à traverser. 

Là sur son nouvel emplacement il n'y a qu'une baie vitrée qui sépare l'ISS de la console donc je croise les doigts.  

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Retour pour quelques jours sur Egletons en mode nostalgie, avec un ciel totalement dégagé actuellement après un début de matinée dans le brouillard.

Grande sensation de douceur dehors au soleil avec l'absence de vent, malgré que le thermo n'affiche que 16.3°C, pour une tx à 17.0°C.

 

Du côté de Poitiers la barre des 20°C est dépassée avec une tx s'élevant à 21.0°C, ce retour à un temps plus "estival" donne une impression de belle journée de printemps avec les jours de fraîcheur et grisâtres que nous avons vécu ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe après-midi, tx: 21°9 à la Chapelle, 21°2 chez moi. 

Pour Mirebeau 21°6 au final la surchauffe a eu lieu tant que le vent venait du Sud jusqu'à 14h ce qui est logique car dans cette direction il y a un bosquet un peu plus haut que l'ISS qui coupe le vent. 

Ensuite le vent fût variable et ça allait un peu mieux, vivement quelle repasse à 2 m du sol d'ici 2 semaines maxi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...