Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Implantation Netatmo + abris davis + mat


Guillaume0383
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

J ai reçu ma netatmo et l abris davis. Apres 1ere mise en service je commence a réfléchir a l implatation la plus optimal de celle ci.

Je vais donc concevoir un mat pour fixer l abris david et la sonde.

 

Je projette de mettre l abris a 2 mètres au dessus de l herbe et le pluvio au dessus ou alors au meme niveau mais déporté légèrement pour capter les precipitations de façon optimale.

Concernant l anemometre cela va etre difficile car 2 batiments imposants et de nombreux arbres. Soit je trouve un endroit en hauteur soit je le met en haut du mat.

 

Pour le mat j envisage un tube en alu... est ce bon au faut il du bois pour qu il soit moins rayonnant ? Est ce vraiment si perceptible ? 

 

Dans l attente de vos réponses, bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour ton mât préfère de l'alu ou en métal peint en blanc.

Le bois travail énormément et donc donc ton pluviomètre sera vite de faut niveau. Comme se qui est arrivé à la StatIC de Saint-Alban-de-Limagnol (48)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les photos de ton installation, j'ai longtemps hésité avec une install comme toi mais finalement j'ai opté pour une vp2 afin d être référencé sur static...

Mat de 3.5m enfoncé de 50cm avec niveau bulle en acier galva car la peinture ne tiendra pas longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le tour du terrain aujourd'hui. C'est très complexe car mélange de pente, de maison et d'arbres hauts .... Le seul moyen pour avoir une donnée de vent a peut près réaliste (je n'ai pas dit réelle),  c'est de mettre un mat sur la toiture d'un des batiments. L'anémo sera a environ 5 a 6 m du sol et au dessus de pas mal des arbres (puisque le batiment est sur une bute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

D'où l'intérêt de ne prendre un anémo (surtout le NetAtmo qui est le point faible de la station) que si l'on a la possibilité de l'installer sur un mât et sur un terrain dégagé.

Dans ton cas, il semblerait (on n'a pas de photos pour évaluer) que le toit d'un bâtiment est la solution à privilégier. 

 

Dans quel secteur te trouves-tu? Lyon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Guillaume0383 a dit :

Bonjour 

 

 

Peut on percer la première coupelle au dessus de celles qui sont ouvertes pour fixer le capteur net atmo debout ? 

Ou bien cela entraine t il une perte d efficacité de l abri ? 

 

Non, il ne faut pas percer les coupelles pleines du dessus et du dessous de l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous,

 

 

Je suis toujours en recherche de l'endroit idéal sur le terrain.

 

Quelques questions :

 

- a quelle distance doit on etre des parties goudronnées pour ne pas perturber les données ?

- a quelle  distance doit on etre des façade en bardage métallique et des mur en parpaing ?

 

concerant l'influence de l’ensoleillement sur les données de température et hygro, doit on cherche un emplacement a l'ombre, ou privilégier le maximum d exposition au soleil ?

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...