Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Carte Aux Trésors - Le Château Secret trouvé !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Le jour s'est levé sur le château nappé de brume. Renfermant dans ses caves le trésor tant convoité, la majestueuse bâtisse voit au loin ses 7 premiers aventuriers fouler la France. Riant sous cape, la belle demeure regarde d'un oeil gourmand les indices tombés au compte goutte, par là bas dans les plaines et les montagnes. 

 

Inscriptions possibles jusqu'à ce soir ;) 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Explorateurs en herbe, voici un jeu à mi-chemin entre la Carte Aux Trésors et Pékin Express sur le forum, bien au chaud... J'ai caché un trésor virtuel dans un château en France. Tous les partici

CONFIDENCE "BRUME DU MATIN" par le/la propriétaire du château   J'ai levé les yeux sous un ciel couvert ce matin, il fait actuellement entre 13°c et 16°c sur les toits. Les Gobelin

Hello,   J'ai bien eu l'indice  Je le garde au chaud   

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me rends chez mes voisins corréziens à Bort-les-Orgues pour interroger un employé d'EDF, qui s'occupe de la maintenance du barrage. En même temps que l'indice, je lui demanderai des précisions sur la façon dont ils contrôlent le débit de la Dordogne, simple question de curiosité hydrologique ! ^_^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

 

C'est cool ! Mais tu vas voir qui à Massiac ? Quel corps de métier ? :) 

 

Je vais faire le plein de fromage chez le fromager ! La route promet d'être longue alors faisons des réserves ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

 

Je vais faire le plein de fromage chez le fromager ! La route promet d'être longue alors faisons des réserves ;)

 

Prends un plat bien consistant aussi, tu files vers la Lozère et il fait très très frais en ce moment :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je commence à me demander si mon curé n'a pas fait vœux de silence O.o

Mais bon ... nous avons les moyens de le faire parler :ph34r:

 

La semaine ne fait que commencer :D il a des prières à mener...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, les indices de la semaine sont distillés aux aventuriers en MP

Le premier joker tombera demain soir pour un des participants. Surveillez bien votre boite mail. :) 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'INDICE POUR TOUS

 

En attendant vos nouvelles destinations à partir de dimanche, et la fin des indices par MP pour quelques-uns encore d'entre vous...

J'ai reçu ce matin, un parchemin d'un druide auvergnat. Je voulais vous en faire part pour la course.

 

"Le trésor apparaît, d'un corps et d'un nom bien gardé"

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a une heure, greg13 a dit :

L'INDICE POUR TOUS

 

En attendant vos nouvelles destinations à partir de dimanche, et la fin des indices par MP pour quelques-uns encore d'entre vous...

J'ai reçu ce matin, un parchemin d'un druide auvergnat. Je voulais vous en faire part pour la course.

 

"Le trésor apparaît, d'un corps et d'un nom bien gardé"

 

Humm, intéressant ...

 

J'ai trouvé un truc mais certainement le fruit de mon imagination xD ou pas ... :ph34r:

 

 je-lau10.jpg

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 7 heures, greg13 a dit :

L'INDICE POUR TOUS

 

En attendant vos nouvelles destinations à partir de dimanche, et la fin des indices par MP pour quelques-uns encore d'entre vous...

J'ai reçu ce matin, un parchemin d'un druide auvergnat. Je voulais vous en faire part pour la course.

 

"Le trésor apparaît, d'un corps et d'un nom bien gardé"

 

...  :ph34r:

 

Mefia te Auvergnat.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est L'HEURE DE CHOISIR VOS DEUXIEMES DESTINATIONS

Dimanche 24 septembre au Samedi 30 septembre

 

Comme la semaine dernière, annoncez à la vue de tous, à quel endroit vous partez glâner des indices. (ville, hameau, lac...)

Pas plus de 100 km de trajet en une seule fois. N'oubliez pas de dire qui vous allez voir. (Métier de votre choix)

Vos indices en MP seront transmis en cours de semaine.

Ps : Ceux qui ne sont pas encore inscrits et veulent se joindre à la course, vous pouvez vous inscrire et partir de Clermont Ferrand. Il reste 2 places.

 

L'évenement de la semaine : La boussole pour vous dire à combien à vol d'oiseau, vous êtes du trésor !

 

Une boussolle (détenue par n'importe quel corps de métier) vous attend à Limoges, Montceau Les Mines et Le Puy en Velay. 

Vous pouvez vous rendre sur place si vous êtes à moins de 100 km. La boussole vous indiquera à quel kilométrage à vol d'oiseau (à 10 km près)

vous sépare du trésor. Offre valable uniquement cette semaine qui arrive.

Une boussolle par ville. Une seule personne par ville (la plus rapide sur le forum) pourra mettre la main dessus.

Mais, il y a un mais... Voici 3 raisons de réfléchir à deux fois avant d'utiliser cette solution !

1. Ce calcul à vol d'oiseau vous donnera un trait "circulaire" (un peu comme si vous utilisez un compas). De quoi vous faire perdre peut être la tête.

2. Est ce que les villes détenant la boussole ne sont pas en train de vous éloigner du trésor lui même ? Vos camarades qui continueront à glâner les indices autrement seront peut être plus proches de rafler le trésor... Ou pas. 

3. Si vous avez déjà une petite idée de l'emplacement du château et que celui-ci est éloigné d'une ville-boussole, pourquoi prendre le risque de faire un détour ? 

 

La boussole, cadeau empoisonné ou réelle avancée ? Les aventuriers vont-ils se perdre ou gagner de précieux indices cette semaine ? 

BOUSSOLE OU INDICE, IL FAUT CHOISIR :) 

Belle semaine à vous... Le trésor d'ici là dort quelque part en France.

 

@Le Bossue d'Alsace @pablo25 @météo49 @Adrien67 @neige84 @Fanfoe63 @acrid33 @akiva

 

cartt2

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour ma part je privilégie les indices pour l'instant ^_^

 

Ma nouvelle escale se fera à Chateauroux dans l'Indre à la rencontre d'un historien :)

98,6 km, décidément j'aime les sensations fortes xD

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Pour ma part je privilégie les indices pour l'instant ^_^

 

Ma nouvelle escale se fera à Chateauroux dans l'Indre à la rencontre d'un historien :)

98,6 km, décidément j'aime les sensations fortes xD

 

Tu mets donc les voiles vers le Nord-Ouest, intéressant ! Comment se passe le voyage jusqu'à présent ? 

Les boussoles t'ont-elles fait de l'oeil ? Peux tu nous en dire plus sur ta stratégie :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 27 minutes, greg13 a dit :

 

Tu mets donc les voiles vers le Nord-Ouest, intéressant ! Comment se passe le voyage jusqu'à présent ? 

Les boussoles t'ont-elles fait de l'oeil ? Peux tu nous en dire plus sur ta stratégie :P 

 

Pour le moment, le voyage se passe bien. Si les boussoles m'attirent ? Pas vraiment pour le moment. Je pars du principe qu'il est préférable de savoir à quoi ressemble l'endroit qu'on recherche, avant de savoir où il est (stratégie) ^_^

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je vais questionner les Frères de Saint-Jean , de l'Abbaye de La Chaise Dieu, en Haute Loire à 84.5km de Saint Saturnin

Alea Jacta Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...