judd Posté(e) 26 octobre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 octobre 2017 COLMAR OUEST KINGERSHEIM Brouillard et douceur. R.A.S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Il y’avait du brouillard ce matin mais celui-ci s’est déjà dissipé. Le ciel est couvert et il fait doux. Actu 12,9° ici à Seltz (Tn 8,6°). Et 12,3° à Niederbronn (Tn 8,6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 octobre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Le brouillard se dissipe sur le Haut-Rhin. Pour la région strasbourgeoise, ce n'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 octobre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Dans le même temps on approche des 20° à Ge’ sous le soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 octobre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Tiens c'est cocasse. D'après l'image satellite, le brouillard a quitté le nord et le sud de la région. Seule la bande centrale du Bas-Rhin reste sous le stratus, plus lumineux certes mais encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 26 octobre 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 26 octobre 2017 il y a 10 minutes, RomainD a dit : Tiens c'est cocasse. D'après l'image satellite, le brouillard a quitté le nord et le sud de la région. Seule la bande centrale du Bas-Rhin reste sous le stratus, plus lumineux certes mais encore là. Oui à Strasbourg est sous les nuages. Actuellement 14 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 octobre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) Oui, ça commence à se trouer à Illkirch, je m'attendais quand même à ce qu'il puisse persister un peu plus. 15.4°C chez moi et 91% d'humidité, ça doit donc être en train de s'éclaircir également. Modifié 26 octobre 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 il y a 15 minutes, RomainD a dit : Tiens c'est cocasse. D'après l'image satellite, le brouillard a quitté le nord et le sud de la région. Seule la bande centrale du Bas-Rhin reste sous le stratus, plus lumineux certes mais encore là. Oui le soleil est assez présent ici dans le NE du Bas-Rhin et il fait bien doux. Actu 15,9° ici à Seltz. Et 16,3° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 octobre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) COLMAR OUEST Hier, Tx de +22° Aujourd'hui, Tx en cours avec + 19.5° On va à nouveau passer les 20° Quel mois de dingue. Déjà 10 Tx au dessus de 21° !!!! (CF ma signature) Modifié 26 octobre 2017 par judd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 octobre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 plus aucun brouillard ni stratus depuis environ midi ici et surtout une envolée des températures exactement comme prévu grace aussi à la levée du vent de sud-ouest. actu 20° tout rond, ca sera la dernière journée très douce de l'année 2017. L'hiver devrait prendre à priori ses quartiers sur l'europe en novembre cette année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 octobre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 octobre 2017 COLMAR OUEST Paf ! Tx du jour + 21.3° ça part doucement à la baisse actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 octobre 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Le soleil a fini par gagner la partie mais trop tard pour un dernier 20° 14,7° à 16h à Strasbourg Actuellement: 16,8° à la fac d'Illkirch, 17,1° à la Petite France bien vu @pvaill67 pr ta prévi stratus durable d'hier soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) Le ciel est relativement bien dégagé ce soir avec une grande douceur. Actu 17,9° ici à Seltz (Tx 18,5°). Et 15,7° à Niederbronn (Tx 16,6°). Sinon j’etais à la maison de la presse de Haguenau et j’ai trouvé 2 livres sur la météo. Le guide de la Météorologie et un livre sur les tornades « traqueurs de tornades » avec notamment Tony le Bastard. Est-ce que quelqu’un connaît ce livre? Il a l’air pas mal content de l’avoir acheté... Modifié 26 octobre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 octobre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Tn de 10.2°C et Tx de 20.0°C, soit 2°C de plus qu'hier sur la Tx - un peu brouillé en début de matinée puis beau temps ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 octobre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) Hopla 20.3° de tx sur Ge. Le brouillard s’est levé à 9h30 sur STA si soleil soleil et soleil. Modifié 26 octobre 2017 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 octobre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Pas de brouillard ce matin vers 6h30 mais il est venu que après vers les 8h00 et il ne c'est levé que vers les 14h00 avec un ciel encore bien brumeux le reste de l'après-midi et ce soir c'est également le cas. Tx de 16,3°C ici. Actuellement 14,3°C et probablement à nouveau du brouillard cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 octobre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2017 il y a une heure, alex67 a dit : Sinon j’etais à la maison de la presse de Haguenau et j’ai trouvé 2 livres sur la météo. Le guide de la Météorologie et un livre sur les tornades « traqueurs de tornades » avec notamment Tony le Bastard. Est-ce que quelqu’un connaît ce livre? Il a l’air pas mal content de l’avoir acheté... Tu parles du guide de la météorologie, écrit par le regretté Alain Gillot-Pétré et par Günther D.Roth, si oui ce livre qui est sorti en 1984 je l'ai et j'avais particulièrement apprécié dans ma jeunesse les différentes situations synoptiques possibles en Europe, illustrées et décrites en détails dans cet ouvrage. Je crois qu'à l'époque il m'avait coûté un bras, mais quand on aime on ne compte pas. Et dans ma jeunesse je ne m'étais pas privé d'acheter un autre livre régulièrement tous les mois. Aujourd'hui je dois bien posséder une cinquante de livres sur la météorologie, aussi bien en français et qu'en allemand. Faudrait que je fasses l'inventaire un jour... L'autre livre sur les tornades je ne l'ai pas, à vrai dire je suis moins attiré par ce phénomène. Bon sinon beaucoup de grisailles et de brouillard durant la matinée puis quelques trouées et éclaircies l'après-midi mais les nuages bas n'étaient jamais très loin. Tn:7.6° Tx:16° Tact:12.9° Vent maximal:16.1km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Du brouillard ce matin mais qui s´est dissipé ce matin puis ciel couvert avant le retour d’un soleil voilé cet AM dans une grande douceur à nouveau. Relevés du jour ici à Seltz: Température mini 8,6° ; maxi 18,5°. Actu il fait 13,8°. Et à Niederbronn: Température mini 8,6° ; maxi 16,6°. Actu il fait 14,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, FABIEN 57 a dit : Tu parles du guide de la météorologie, écrit par le regretté Alain Gillot-Pétré et par Günther D.Roth, si oui ce livre qui est sorti en 1984 je l'ai et j'avais particulièrement apprécié dans ma jeunesse les différentes situations synoptiques possibles en Europe, illustrées et décrites en détails dans cet ouvrage. Je crois qu'à l'époque il m'avait coûté un bras, mais quand on aime on ne compte pas. Et dans ma jeunesse je ne m'étais pas privé d'acheter un autre livre régulièrement tous les mois. Aujourd'hui je dois bien posséder une cinquante de livres sur la météorologie, aussi bien en français et qu'en allemand. Faudrait que je fasses l'inventaire un jour... L'autre livre sur les tornades je ne l'ai pas, à vrai dire je suis moins attiré par ce phénomène. Bon sinon beaucoup de grisailles et de brouillard durant la matinée puis quelques trouées et éclaircies l'après-midi mais les nuages bas n'étaient jamais très loin. Tn:7.6° Tx:16° Tact:12.9° Vent maximal:16.1km/h. Oui c’est ça écrit par Günter D. Roth mais c’est la 14ème édition revue et augmentée. L’édition date de 2017 . Sinon perso autour de 40/50 livres sur la météo également dont quelques livres assez recherchés comme « Traqueur d’orages » ou « 100 orages faciles à prévoir », tous les livres de Guillaume Sechet, ceux de Jean Sébastien Beck ou « au cœur des orages » et « La Moselle et son climat » ainsi que « météo de la France » par Jacques Kessler ou « techniguide de la météo » de Jean-Louis Vallée. Enfin je vais pas tous les nommer il y’en a tellement dont les premiers livres achetés au début de ma passion vers 7/8 ans, chez nature et découverte a l’époque c’était toujours un grand moment à noël de voir les nouveautés... Modifié 26 octobre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 octobre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2017 il y a 1 minute, alex67 a dit : Oui c’est ça écrit par Günter D. Roth mais c’est la 14ème édition revue et augmentée. L’édition date de 2017 . Sinon perso autour de 40/50 livres sur la météo également dont quelques livres assez recherchés comme « Traqueur d’orages » ou « 100 orages faciles à prévoir », tous les livres de Guillaume Sechet, ceux de Jean Sébastien Beck ou « au cœur des orages » et « La Moselle et son climat » ainsi que « météo de la France » par Jacques Kessler. Enfin je vais pas tous les nommer il y’en à tellement dont les livres achetés au début de ma passion vers 7/8 ans... Ah je ne savais même pas qu'il y avait des éditions réactualisées, faut dire qu'à un moment j'ai arrêté d'acheter et de m'intéresser aux livres, ayant d'autres priorités, mais que de bons ouvrages ceux que tu cites et dont je possèdes également une bonne partie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 octobre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) il y a 18 minutes, FABIEN 57 a dit : Ah je ne savais même pas qu'il y avait des éditions réactualisées, faut dire qu'à un moment j'ai arrêté d'acheter et de m'intéresser aux livres, ayant d'autres priorités, mais que de bons ouvrages ceux que tu cites et dont je possèdes également une bonne partie... Rien de mieux que les livres je trouve, c’est autre chose qu’internet tout de même. C’etait toujours un grand moment avant noël d’arriver chez Nature et Découverte ou la Fnac et de découvrir les dernières nouveautés sur les livres météo, eh oui à l’époque dans les années 90 pas d’internet... Par contre aujourd’hui plus grand chose en livre météo dans les magasins ou librairies même à la Fnac de Strasbourg c’est bien dommage!! Si l’autre fois j’ai trouvé « Les Pourquoi de la météo » de Louis Bodin. Mais plus d’ouvrages vraiment intéressants comme autrefois avec de petits livres super. Mais aujourd’hui j’ai donc été étonné de voir ces 2 livres qui m’ont l’air très bien . Désolé du HS. Modifié 26 octobre 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 26 octobre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Bonsoir, Le brouillard s'est dissipé en fin de matinée du côté de Brabois et le reste de la journée fut donc très ensoleillé. Par conséquent, et pour la dernière fois cette année je pense, les 20°C ont été dépassé à Nancy-Essey, avec une Tx de 20,7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 octobre 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) il y a 20 minutes, alex67 a dit : Rien de mieux que les livres je trouve, c’est autre chose qu’internet tout de même. C’etait toujours un grand moment avant noël d’arriver chez Nature et Découverte et de découvrir les dernières nouveautés sur les livres météo, eh oui à l’époque dans les années 90 pas d’internet... Par contre aujourd’hui plus grand chose en livre météo dans les magasins ou librairie même à la Fnac de Strasbourg c’est bien dommage!! Si l’autre fois j’ai trouvé « Les Pourquoi de la météo » de Louis Bodin. Mais plus de livres vraiment intéressants comme autrefois avec de petits livres super. C'est bien vrai tout cela, dans les années 1980 j'étais pré-apprenti à Strasbourg et lors de mes pauses durant les après-midis il fallait me chercher soit au Magmod ou au Printemps dans le rayon librairie et dans d'autres grandes librairies ou surfaces dont je ne me souviens plus des noms, mais je l'ai est toute faite. Je passais des heures en repérage en vue d'un achat futur, à faire la lecture et à chercher les nouveautés et j'ai toujours fini ma pause devant un bon chocolat chaud tout en haut à la caféteria du Printemps ( 8ème étage je crois) pour admirer la ville et surtout la vue imprenable sur les Vosges et la forêt-Noire. Beaucoup de nostalgie à cette époque. Bon fin du Hs avant que Sebass passe par là... Modifié 26 octobre 2017 par FABIEN 57 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 octobre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) Tx de 20.0°C. Brouillard plus ou moins dense dans le secteur jusque sur les coups de midi. Ce soir (désolé pour la qualité) NB: toujours sympa de se faire supprimer des messages (topic prévi nE) alors qu'ils ne sont pas plus HS que d'autres, bref..... A titre perso le HS ne me dérange pas du tout, ça fait de la lecture et des anecdotes Modifié 26 octobre 2017 par trugll 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 26 octobre 2017 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Brouillard parfois très épais sur la route entre Strasbourg et Colmar, mais assez doux, 10° environ. Ca s'est levé en fin de matinée sur Colmar et il a fait bien doux au soleil, c'était bien agréable. De nouveau des bancs de brume le long du piémont vosgien en rentrant ce soir vers 19h, et des cirrus ayant pris de belles couleurs au coucher du soleil. J'avais 15° en rentrant, il en fait environ 12° à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés