Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

10,7° à 15h à Entzheim, bien parti pour la nouvelle Tnn de la saison.

 

Néanmoins (et vu que a priori demain ne sera pas plus froid en Tx qu'aujourd'hui), notre Txn de ce mois d'octobre (la plus petite température maxi) sera la plus douce depuis 2006, signe de plus que ce mois a été  doux et sans coup de frais marqué. 

 

A noter que la Txn d'octobre 2006 est un incroyable 15,4°, soit une Txn supérieure à la Txm :o

 

peu importe le coup de chaud extreme du milieu du mois, octobre 2017 ne battra pas octobre 2014, 2006, 2005, 2001 et 1995 et restera derrière ces mois d'octobre très doux cités que ca soit en Tn qu'en Tx excepté comme d'habitude la station d'Entzheim où 1995 et 2005 ne sont pas battus en tx mais c'est bien la seule station du NE, peut etre aussi celle de Colmar, j'ai pas vérifié celle ci mais ailleurs dans le NE, 2017 reste assez nettement derrière les autres

 

Bonne fraicheur aujourd'hui et ce malgré le grand soleil, les cumulus se sont faits assez rares ici et c'est bien dégagé actuellement et le mercure a deja baissé, actu 8,6° seulement

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet une journée splendide et idéale pour la rando dans les Vosges, il faisait chaud comme en été ! Quel ciel bleu et quelles couleurs d'automne, cette saison est vraiment un régal !

Beau lenticulaire dans le secteur de Gueberschwihr pris par mon père...   Actuellement toujours du bleu sur Colmar mais on voit les nuages noirs vers les Vosges !

Temps encore instable et frais dans le vignoble cette après-midi, alternance de nuages, d'éclaircies et de quelques gouttes, ce qui m'a permis d'observer de très belles lumières entre Kaysersberg et R

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 24 minutes, mike a dit :

 

peu importe le coup de chaud extreme du milieu du mois, octobre 2017 ne battra pas octobre 2014, 2006, 2005, 2001 et 1995 et restera derrière ces mois d'octobre très doux cités que ca soit en Tn qu'en Tx excepté comme d'habitude la station d'Entzheim où 1995 et 2005 ne sont pas battus en tx mais c'est bien la seule station du NE, peut etre aussi celle de Colmar, j'ai pas vérifié celle ci mais ailleurs dans le NE, 2017 reste assez nettement derrière les autres

 

Bonne fraicheur aujourd'hui et ce malgré le grand soleil, les cumulus se sont faits assez rares ici et c'est bien dégagé actuellement et le mercure a deja baissé, actu 8,6° seulement

Oui ça ne sera pas le record absolu

En Txm ce mois d'octobre 2017 va venir se positionner en 4ème position. C'est déjà pas mal.

 

En tout cas, cette 2ème décade à 22,5° de Txm (à Entzheim) est possiblement la plus douce jamais relevée (j'ai regardé sur les mois les plus chauds mais pas sur tous les mois d'octobre)

 

Tx sans doute définitive de 11,2°

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 3 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello,

 

Effectivement nuit bien fraîche par endroit, pour ma part, j'ai eu le droit à 1° C au lever de jour.

Je viens de tomber sur une publication de MétéoExpress :

 

22853218_1919545988062854_17802398175792

 

Je suis d'ailleurs étonné du - 4,2° C relevé à Colmar ?? En cherchant, je n'ai trouvé aucune station répondant à la valeur ci-dessus émise. Quelqu'un a une explication ? :P

Bonne journée !

 

Florian.

 

Faux en effet.

COLMAR OUEST (en ville)

Tn + 2.3°

Station Colmar-Meyenheim -1.5° (la plus basse du Haut Rhin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 15 minutes, RomainD a dit :

Oui ça ne sera pas le record absolu

En Txm ce mois d'octobre 2017 va venir se positionner en 4ème position. C'est déjà pas mal.

 

En tout cas, cette 2ème décade à 22,5° de Txm (à Entzheim) est possiblement la plus douce jamais relevée (j'ai regardé sur les mois les plus chauds mais pas sur tous les mois d'octobre)

 

Tx sans doute définitive de 11,2°

 

 

exacte, seule la deuxième décade de 1921 devait faire mieux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Première gelée sous abri la nuit dernière, le brouillard s'est installé en fin de nuit pour persister jusqu'en milieu de matinée. Ensuite alternance de belles éclaircies et de passages nuageux assez denses par moments.

Tn:-2.1° Tx:9.9° Tact:6.7° sous un ciel partiellement nuageux. 0.2mm au pluvio. Vent maximal:20.9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 11,0°C aujourd'hui avec un ciel plus nuageux l'après-midi. Ce soir ciel dégagé et la température baisse avec 7,0°C actu. La température moyenne de ce mois sera probablement proche des 2°C d'excédent ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin avec pas mal de givre et quelques nuages au lever du jour. Soleil ce matin puis le ciel s’est couvert cet AM avec même quelques gouttes vers 15h30. Ce soir le ciel se dégage progressivement à nouveau. 

À noter la première gelée sous abri de la saison à ma station de Niederbronn et on l’a frôlé ici au bord du Rhin, espérons que ce soit pour demain matin. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 0,2° maxi 10,8°. Actu il fait 5,2°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini -0,2° maxi 11,7°. Actu il fait 5,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé et ça caille. 5,5° à 19h.

La gelée dépendra de l’heure d’arrivée de brouillards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, mike a dit :

plus que 1,6° soit 4° de moins que hier à la meme heure

 

 Autant ?

EDIT : tu avais 3,4° hier à la meme heure 9_9 

 

Ici 5,0° Soit même pas 1° de moins que hier 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat ici, une belle Tn de + 0.8°C ce matin garantissant les premières plaques de givre. Après une journée plutôt encombrée le ciel s'est totalement dégagé ce soir et la température plonge franchement, plus rapidement que la veille avec une T'actu à 3.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien frais à MERTZWILLER ce matin. Les pares brises étaient gelés..! Journée ensoleillée dans la petite ville du Nord du Bas-Rhin : 11,5°C au maximum et 0,6°C au minimum. Il fait actuellement 3,6°C sous abri selon mon petit frère : première gelée pour demain?

 

Je suis de retour à STRASBOURG personnellement. Et en cette fin de soirée, il fait à nouveau bien frais ici : la station de ma fac affiche 4,2°C.

 3,8°C à Enthzeim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça caille ce soir !

 

Il ne fait plus que 3 petits degrés. 

 

On était proches de la gelée ce matin avec 0,4°C.  Tx proche de 11°C.

 

L'hiver semble arriver d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Un ciel étoilé pour rentrer de Colmar à Strasbourg, et une bonne sensation de froid en sortant de la voiture, ça fait toujours drôle (et en même temps plaisir pour ma part) de retrouver ces sensations... 6° en arrivant à 20h, 4° en ce moment. 

Je sens bien les nappes de brumes voire le brouillard généralisé pour demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans le Doubs à l'heure actuelle, il y fait plus froid que prévu.

 

-3.6°c à La Dole (1675 m) à 21 h
-0.2°c à Les Fourgs (1140 m) à 21 h 30
1.2°c à La Chaux (900 m) à 21h 20
1.7°c à Chenecey-Buillon (280 m) à 21 h 30 
3.3°c à Besançon (307 m) à 21 h 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages se rapprochent dangereusement par le nord allons-nous une nouvelle fois éviter la gelée comme ce matin (0,2°)?? Ce serait vraiment la poisse. 

Actu 1,6° ici à Seltz. 

 

Et 1,4° à Niederbronn (rappel -0,2° ce matin). 

 

Sinon il gèle déjà à Erckartswiller avec -0,5° à 22h (-0,8° ce matin). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...