Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

Enfin du soleil, on a plus du tout le temps humide d'hier, le sol n'a pas encore eu

 le temps de sécher, Il fait donc 8.7° actuellement pour une ressentie calculée à 7.  Le vent souffle à 30 km/h plein nord est. Il va falloir ne pas négliger les blousons clairement aujourd'hui ! :P

 

Par contre, il fait vraiment beau, presque aucun nuage à des kilomètres à la ronde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Après une belle matinée, assez fraîche mais ça passe encore, le ciel s'ennuage davantage surtout au Nord en ce début d'après-midi. 

Vent de NE senssible vers 40 km/h en rafales, 12° on est passé d'un temps Automnal à un temps Hivernal en un rien de temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le temps est resté couvert toute la nuit.. en laissant même 1,8 mm! Exploit du jour...
Le ciel s'est découvert à 4h30 ce qui a permis à la température de baisser : tn de 8,0°C à 10h pile.

Un vent froid de NNE s'est levé jusqu'à 35 km/h en rafales. Actu il fait 12,7°C.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bien frais (froid) dehors avec ce vent de Nord /Est qui souffle modérément.

T° maxi 13.6° au meilleur de la journée sous abri, actu, il fait 11° tout rond

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était bien nuageux cette après-midi, avec de jolis bancs de strato parfaitement étalés.

tx: 12°6 on arrive à 47 mm d'ETP pour le mois ici contre 15.5 mm au pluvio. 

tx: 11°6 à Mirebeau. 

_MG_0162_lig6.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

ça descend bien à présent en vue d'une potentielle gelée petite température demain matin (2-3 de prévu), 9,4°C actu.
ciel dégagé et ça va rester comme toute la nuit pour nous garantir un max de rayonnement nocturne

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Hé bien, ça fait bizarre, mais enfin une météo un peu plus fraîche. Les nuages sont arrivés cet après-midi avec une Tx de 12,5°.

Ta de 8,1° avec un vent de NE plus calme.

Côté précipitation, on fini le mois avec un déficit de 85%...

Demain matin, pas mal de gelée sûrement mais chez moi, je ne suis pas si sûr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

ça commence à bien descendre , 3.4° sous abri et 1.6° au sol pour le moment.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo17 a dit :

Bonsoir Max, cette photo de champ est jaune naturellement ou bien l’agriculteur est un adepte du glyphosate?

J’ai semé mes fèves ce tantôt et ramassé les dernières petites courgettes qui avaient encore des fleurs au bout. Je pense que demain matin au moins les toits et pare-brise seront gelés.

 

Il fait 8,9°C, bonne nuit à tous.

Malheureusement ce champs a été désherbé Oui lolo, je pris la photo à cet endroit simplement pour le potentiel photogénique du lieu et la vue immense mais malheureusement ce champs jaunis chimiquement vient gâcher ce paysage.

Certains sont toujours à la veille méthode, désherber son champs avant de le labourer et donc détruire tout simplement son sol pour ensuite le préparer et le semer en devant par la suite mettre une tonne d'engrais ou de matière organique (type lisier et compagnie) pour réparer les dégâts causés par le désherbant et les travaux du sol souvent bien trop profonds et inutile.

Tant qu'ils n'aurons compris que le simple faite de laisser un champs au repos pendant une certaine durée pouvant ne faire qu'augmenter la biodiversité d'un sol et donc sa richesse naturelle et bien on aura encore affaire à ce type de paysage dégueu dans nos plaines céréalières. 

Je suis quand même bien content de voir fleurir certaines parcelles d'engrais verts en tout genre et de plus en plus depuis ces dernières années et en particulier dans l’immense de plaine de Neuville qui est pourtant la championne par rapport à l'utilisation de ces vieilles méthodes citées plus haut, qui détruisent toujours un peu plus les sols.

Le simple faite de voir des parcelles fleuries en ce moment au beau milieu de champs vides ou juste semés ça fait vraiment plaisir. Il en faut car c'est la vie ! 

3°7 ce soir et - 2° au sol voitures déjà bien prises par la glace. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec -1.4° sous abri et -3.7° au sol.

Le ciel est bien clair, pas de vent, actu, il fait -1.2° sous abri.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 0,5°C à Ciran, toujours pas de 1ère gelée sous abris donc du fait du vent de NE qui, comme d'habitude, limite l'effet TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le vent de N/E commence à souffler de faible à modéré, ça pique un peu, il fait 6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Grand ciel bleu, ce matin et la 1er gelée banche de la saison.

Tn de 0.3 °C et -2 °C au sol.

Et une équipe de grue en migration vers leur quartier d'hiver.

Actuellement , Température : 10.6 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1026 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps ensoleillé ce matin, légèrement voilé.

Gelée blanche au sol ici aussi avec 1°4. En campagne, par endroits, quelques petites formations brumeuses, principalement au nord et est de la ville, avec une mini au thermo voiture de 0°5.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Beau temps avec du vent.

 

C est dommage de rabacher ce que racontent les medias et de croire que les agriculteurs font de la merde. L amélioration des pratiques est en cours depuis déjà une bonne dizaine d années et jamais la matière première agricole FRANCAISE n'a été d une aussi bonne qualité depuis l existence de l agriculture intensive.

 

Je ne pouvais pas ne pas réagir...marre de subir!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi en parti anto, c'est ce que je disais hier soir, on commence à progressivement voir du changement, du changement dans les méthodes de productions, du changement dans les façon de cultiver, faut dire aussi qu'en France la réglementation est vachement plus stricte que dans d'autres pays Européens à ce niveau là donc ça aide. On est donc pas les plus à plaindre ça c'est certain. 

Mais il y a encore du travail à faire surtout dans nos plaines. 

On commence à voir des agri, qui prennent la décision de ne plus labourer et de cultiver directement leurs céréales dans une terre au final peu travaillée et donc peu déstructurée. 

Un laboure c'est coûteux, ça prend du temps à réaliser et on consomme beaucoup de carburant mais c'est aussi très mauvais pour la structure ou le bon équilibre d'un sol. 

On commence aussi à voir des agri limiter l'utilisation d'engrais de pesticides, de désherbant.... mais certains ne sont pas près de s'y mettre, j'en connais un bon exemple sur ma commune. 

A peine le blé sorti de terre ces derniers jours allez hop ce matin faut traiter... et par un vent de ENE à 35 km/h qui envoi le produit à 200 m ou 300 m de distance du champs en question.... plein d'exemples comme ça. 

Pourtant je me rappelle avoir appris en cours agricole qu'il ne faut traiter par un vent supérieur à 30 km/h ou 35 km/h justement... 

On commence aussi à voir des haies bocagères se planter petit à petit dans nos plaines où elles avaient été en grande partie arrachée pour gagner en surface de culture, ça aussi c'est une bonne chose. 

Le respect des bandes herbées aux abords des routes, habitations, bois, ruisseau.... d'au moins 1 m, par chez moi si il pouvait labourer la route je crois qu'ils le feraient... 

Le respect des fossés, chemin de campagnes, par chez moi encore, les chemins sont traités au désherbant à chaque virage que prend un pulvé et les fossés avec tant qu'à faire...  

Il y en aurait tellement d'exemples encore au jour d'aujourd'hui à citer... 

Maintenant attention les particuliers ne sont parfois pas mieux, peut être même pire, là encore j'en ai de très bons exemples dans ma clientèle... jusqu'à traiter chez son voisin sans accord.... On voit de tout.

Fin du HS car ça partirait trop loin... 

 

Superbe journée avec du vent de ENE à 35 km/h et bien frais. 13°. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Un voile nuageux arrive par l'ouest, il fait 10.8° sous abri.

T° maxi 13° tout rond sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Bon un petit récapitulatif de se moi-ci...

Tnn se matin 3,7 °C (c'est d'ailleurs ma seul Tn en dessous 5 °C du mois)

Txx 24,8 °C le 14 Octobre qui bat mon précédent record de 24,1 °C le 03 Octobre 2014

Côté pluie et bien seulement 38,7 mm pour un moyenne de 101,4 mm.

Pour le cumul annuel il est de 561,9 mm pour une moyenne de 839,4 mm soit un écart de 277,5 mm tout de même...

Aujourd'hui ambiance hivernal avec soleil très présent une bonne fraîcheur se matin et un bon  vent piquant de Nord Est se soir.

Tx 12,5°C qui est bien sur la plus froide du mois.

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...