Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Bonjour, encore un petit reste de front cette nuit laissant 0.6 mm ici et 1 mm à Mirebeau. 

 

Pour le moment le ciel est couvert et bouché de stratus mais d'après le sat plein au soleil au Nord de la Loire, plus qu'à patienter que le bleu bleu nous atteigne... 

 

13°8 ce matin toujours aussi doux, bascule du vent au Nord tout à l'heure à 32 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel était couvert au lever du jour après la pluie de la nuit (1,5 mm) et un petit coup de rafale à 57 km/h lors de la bascule du vent de SO au NO.

En ce moment, quelques éclaircies se forment. 13°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De la pluie cette nuit , 5mm de plus au pluvio.

Actu, ciel clair vent de NO faible, il fait 13.4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1,5mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi.

Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi.

Il fait presque chaud au soleil en l'absence de vent.

Beau rouleaux sur le bord 

Les touristes sont partis, les indigènes dont je fais partie récupèrent leurs grands espaces loin de la "civilisation" .

Cliché pris après 1 km de marche en forêt d'Olonne. Cette plage se mérite !

 

17100305315345343.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée agréable au soleil avec un maxi de 19.6° sous abri.

Actu, ciel clair, fraîcheur marqué ce soir, il fait 11° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

On a récupéré le soleil en fin de matinée avec de belles éclaircies et une Tx de 19,4°. Un petit 0,6 mm ce matin et 2,2 mm depuis le 1er octobre. 

On sent bien la fraîcheur tombée ce soir avec une Ta de 14,4°. Ça va cailler demain matin. Pour le moment et c'est tant mieux, toujours pas de chauffage... On verra si monsieur patate chauffe bien l'après-midi dans les jours suivants avec les nuits fraiches. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patate patate patate patate patate et ce n'est que le début d'un nouveau commencement. 

1028 hpa ce soir quasiment, on est dessous c'est certain. 

Du gris ce matin sous stratus pourritus puis superbe après-midi ensuite mais avec du vent du Nord assez frais nous rappelant qu'on est bien au début du mois d'Octobre et non plus en Août comme c'était encore le cas la semaine passée. 

Et le pluvio lui ? 

Ba 0.8 mm ce matin de bruine histoire de dire qu'il a plu pour 2.5 mm d'ETP bref la loose continue. 

4 mm pour ce début de Mois. 

tx: 19° tout rond parfaitement de saison et ce soir 9°4 sous abri 6° au sol, vent nul ici et faible sur les hauteurs de NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7.6 actu

 

mini 7.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ciel clair en Saumurois et Chinonais, vent nul, pas de brouillard

t° de +7,5°C à 6h30.

pluvio : 6 mm depuis ce WE....

A+

Pascal

Modifié par calou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bien froid ce matin avec 3.8° sous abri et 1.6° au sol.

Le gel n'est plus très loin maintenant, on verra les prochains jours.

Actu, ciel clair, vent de Nord nul, il fait 5.7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore et toujours ce soleil avec une Tx de 20,2°. Bref, c'était une belle journée, mais ça ne me satisfait pas. 😑

Tn de 6,8°. Ta de 

17,8°, Ciel bleu et vent nul...

En regardant à plus long terme, j'ai le boules.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Encore et toujours ce soleil avec une Tx de 20,2°. Bref, c'était une belle journée, mais ça ne me satisfait pas. 😑

Tn de 6,8°. Ta de 

17,8°, Ciel bleu et vent nul...

En regardant à plus long terme, j'ai le boules.......

 

Oui je crois qu'il ne faut pas regarder, plus on regarde plus les hautes pressions se réalimentent depuis leurs origines Subtropicales à des échéances sans cesse repoussées.

Bref on en a à mon avis pour un sacré bout de temps avec la patate, j'ai comme le pré-sentiment que ça va être tout le mois d'Octobre comme ça avec de trop rares faiblesses ce qui nous conduirait probablement à un mois d'Octobre bien déficitaire en flotte alors qu'on en aurait tant besoin ! 

En attendant superbe journée, parfaite pour bosser dehors même si ce matin il y avait énormément de rosée, me contraignant dans mon boulot. 

tn: 3°9, tx: 20°2, ce soir ciel peu voilé, le vent est tombé ça va rapidement dégringoler. 

15°5.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourrait me répondre, mais quelle est le cumul annuel le plus bas enregistré pour la Vienne depuis les relevés météorologiques. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la valeur inscrite sur IC est exacte mais je vois marqué 7 mm seulement tombé en Octobre 1997 déjà pour commencer et 313 mm pour cette même année pour Poitiers ! 

Modifié par Max86/65
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Belle journée. 9h 20mn de soleil

Tn : 7.1°C

Tx : 20.9 °C

Rafale Max 13 km/h vers 15h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

Je ne sais pas si la valeur inscrite sur IC est exacte mais je vois marqué 7 mm seulement tombé en Octobre 1997 déjà pour commencer et 313 mm pour cette même année pour Poitiers ! 

 

A priori pour Poitiers et la région, c'est octobre 1978 la référence, s'agissant des mois d'octobre secs. 5 mm à Poitiers et 3 mm à Angers.

Sans compter que sur ces mêmes villes on avait continué avec novembre à 11 mm !

Octobre 1969 était pas mal aussi,  et plus loin octobre 1957 avec 14 mm à Poitiers.

Pour 1997, octobre ne fut pas un mois sec avec presque 40 mm

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...