Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Bonjour à tous,

 

+11°C à Saumur ce matin, 6h45.

Vent nul, bancs de brume peu dense par endroit, entre Saumurois et Chinonais.

 

@+

Pascal

Modifié par calou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe lever de soleil ce matin,  maigre compensation du moment. 

Sinon dans 2 jours on a déjà surmonté 1 mois entier de patate non stop ! mais je suis sure qu'on peut encore faire beaucoup mieux..................................... :( 

1027 hpa ce matin au baro sans commentaire. 

la journée s'annonce estivale là encore maigre compensation du moment. tn: 6°3. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Douceur, douceur, je dirais même chaud ,avec un maxi de 23°.

Ce matin un peu plus frais avec 9° sous abri.

Actu, le ciel se voile, il fait 17.8° sous abri.

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Allez, je vous livre mon gag de ce soir. Mon voisin fait construire un garage en limite de propriété de chez moi et à coupé le grillage .

Ce soir, un énorme chien est rentré dans la maison et une folle course poursuite, comme dans les films ou dessins animés, s'est déroulé sous mes yeux dans la maison, avec mon chat. Puis dehors. Mon chat est grimpé tout en haut du prunus. 1h20 pour le faire descendre. J'ai fini par couper quelques branches et mis l'échelle pour monter. Résultat il pisse le sang sous un coussinet  et ailleurs mais pour le moment je le laisse respirer. Et dans tout ça,  le voisin n'est pas venu m'aider, ni présenter ses excuses...

Vaut mieux parler météo. Temps superbe, Tx de 23,6°. Ta de 18,6°.

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chat.

Bonsoir,

sublime journée à divers points de vue.
Joli lever de soleil brumeux ce matin suivi d'une journée ensoleillée et assez chaude (23°5) et, pour finir un magnifique coucher de soleil avec virgas et quelques gouttes occasionnant un timide arc-en-ciel. Chance, on est le vendredi 13.

 

bLJA7hghkISgKwtDZJiG9BsUBhc.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Allez, je vous livre mon gag de ce soir. Mon voisin fait construire un garage en limite de propriété de chez moi et à coupé le grillage .

Ce soir, un énorme chien est rentré dans la maison et une folle course poursuite, comme dans les films ou dessins animés, s'est déroulé sous mes yeux dans la maison, avec mon chat. Puis dehors. Mon chat est grimpé tout en haut du prunus. 1h20 pour le faire descendre. J'ai fini par couper quelques branches et mis l'échelle pour monter. Résultat il pisse le sang sous un coussinet  et ailleurs mais pour le moment je le laisse respirer. Et dans tout ça,  le voisin n'est pas venu m'aider, ni présenter ses excuses...

Vaut mieux parler météo. Temps superbe, Tx de 23,6°. Ta de 18,6°.

Au final il l'a fait ! quel con... je penserai pas qu'il oserait quand même là dernière fois qu'on l'a vu et sans vraiment te concerter avant en +, tu serais en droit de porter plainte. 

14°6.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Max, il a un permis de construire. Après il m'a parlé de couper le grillage pour faire son garage, jusque là pas de souci. Après, ce qui me dérange,  c'est que plus ou moins, il m'a demandé si'il pouvait carrément couper au 3/4 sur 8 m mes troenes pour la construction de son garage. Et là, c'est pas possible pour moi. Si tu te souviens Max, la partie gauche pousse difficilement en plus, étant plein sud et en plein courant d'air. Et de toute façon, l'entreprise doit se débrouiller pour que je ne soit pas géné...

Cela avait l'air de l'embêter,  mais j'ai tellement bichonné mes troenes qu'il m'est impossible de les ratiboiser. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est animé par chez toi Papy... O.o

 

Ici c'est le soleil qui nous aura accompagné tout au long de la journée. 24.3° pour la maximale cet après midi. 14.2° actuellement. Et dire qu'on va gagner trois bons degrés ce week end.

Bonne soirée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, noyé dans le brouillard ce matin on ne voit pas à 100 m, tn: 5°7 ici pas de vent contre déjà 11°4 à Mirebeau avec léger vent d'Est.

L' an dernier le 14 Octobre j’obtenais déjà ma première gelée sous abri, la plus précoce pour un mois d'Octobre depuis 2010 ici et il ne se passait pas grand chose de +. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore de la brume par ici, mais plus généralisée et dense qu'hier parfois, sans être épaisse en hauteur car elle n'empêchait pas le soleil de briller "palottement". Maintenant il est plus franc dans un ciel parfaitement dégagé.

8° au plus frais en campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de brouillard ici sur la côte, ciel bleu limpide.

Il va être intéressant aujourd'hui et demain, de voir jusqu'où les Tx vont grimper.

Certains records seront-ils battus, à voir.....

 

Voici à titre indicatif des statistiques sur 70 ans pour Angers et Poitiers :

On a eu depuis 1947, en deuxième décade d'octobre,

9 jours à Angers ayant dépassé les 25°

11 jours à Poitiers

 

Record 26°8 à Angers le 13 oct 1990

Record 27°2 à Poitiers le 12 oct 2001  (27°1 à La Rochelle ce même jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le brouillard épais ce matin à laissé la place à un ciel bleu. Tn de 8,8°.

Ta de 11°, vent nul...

Aujourd'hui, autant profiter du beau temps pour finir les travaux dehors avant l'arrivée du vrai automne. C'est taillage de la haie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Le brouillard épais ce matin à laissé la place à un ciel bleu. Tn de 8,8°.

Ta de 11°, vent nul...

Aujourd'hui, autant profiter du beau temps pour finir les travaux dehors avant l'arrivée du vrai automne. C'est taillage de la haie...

Si il arrive un jour.... 

Plein soleil ici après dissipation du brouillard. 

10°7. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Grand ciel bleu, ce matin avec une importante rosée.

Tn de 9.8 °C

Actuellement, Température : 15.4 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1026 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu bien pâle aujourd'hui en grande partie dû à la présence de poussière de sable remontant du Sahara dans ce flux de Sud si doux. 

L'ambiance reste également encore un peu brumeuse en ce milieu de journée la visibilité n'est nette. 

19°.*

Photo prise ce matin lors d'une balade, ça faisait 1 mois et demi que l'appareil photo prenait la poussière, vu qu'il n'y a rien de spécial à prendre en ce moment ou presque, nous débutons le début de l'apogée des couleurs de l'Automne, ma période préférée dans cette saison. :) 

On voit également parfaitement la couleur jaunâtre que portait le ciel ce matin provoquée par les poussières de sable.

Ne pouvant pu héberger mes images comme je le faisais avant sur Météociel où le rendu et la qualité était pourtant superbe, je tente avec le forum: 

 Et la compression de l'image est tout simplement pas terrible comme je m'y attendais, je suis donc obligé de passer par un hébergeur d'image ordinaire où le rendu est 100 fois mieux: 

42wy.jpg

 

0q7x.jpg

 

t9j6.jpg

 

71te.jpg

 

Je suis également allé voir comme allait le poste MF de Thuré , ça faisait un bon bout de temps que je n'étais pas allé le voir et bien finalement le mât d'anémomètre a enfin été retiré vu l'anémo s'était envolé depuis Xynthia et n'avait jamais été remplacé, c'est dommage quand on connait l'exposition Sud de cette station, par contre l'abri lui est complètement bancale et incliné vers le NO laissant les rayons du soleil entrés à l’intérieur par le SE enfin le terrain est désormais ouvert à tout public aucun grillage rien de rien pour sécuriser les lieux et des haies bocagères ont été plantés tout autour par le lycée Agricole résultat la station se trouve dans moins en moins bien ventilée, expliquant les quelques surchauffes déjà observées certains après-midi en particulier cet Eté !

74q6.jpg

 

wg9t.jpg

 

23° plein soleil.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 25°9 chez moi idem à Mirebeau et 26°3 à la Chapelle bref plus qu'honorable pour une mi-Octobre.

Il faisait bon à tondre, le gazon continu de pousser et cela malgré l’absence de vraies pluies. 

Sinon les amis GFS se fait plaisir ce soir pour la fin de semaine prochaine on nous modélisant 2 bombes Tempétueuses. J'ai envie de dire le saligot.... :P  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelle belle journée pour un 14 octobre. Dans un sens, c'est génial mais reccurences et effrayant...

Tx de 26° sans un nuage. Qui aurait cru que j'allai transpirer pour tailler la haie.

Ta de 19,6° avec un vent nul.

Maintenant que j'ai un an de recul, l'an dernier à la même date, on avait que 12,2° de Tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir ! Tx de 23,8°C ici, bien agréable ! Quelques nuages ont parsemé le ciel toute l'après-midi

Ta : 19,8°C

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...