Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

ce soir ciel dégagé vent nul et déjà 5°c d'écart avec Mirebeau entre fond de vallée et colline. 

16°

Justement Max, tu en es où avec la station de Mirebeau. Tout ait revenu dans l'ordre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

il y a 1 minute, PAPY BOYINGTON a dit :

Justement Max, tu en es où avec la station de Mirebeau. Tout ait revenu dans l'ordre ?

 

Oui tout est 100% opérationnel, je fais le contrôle de l'anémo et il est paré pour l'Hiver bref logiquement tout va bien pour le moment je n'ai pas ré-observé de nouvelles coupures pour le moment entre ISS et console à voir si ça tient dans le temps. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On a pas battu de records de Tx de 2ème décade aujourd'hui.

On devrait souvent en être proche demain, à moins que quelques nuages limitent la hausse du thermomètre.

Possible tout de même que le record quotidien d'un 15 octobre soit battu.

 

Ouest-France revient sur l'ouragan du 15 octobre 1987.

J'ai souvenir de cette soirée où le vent sifflait, c'était impressionnant, et pourtant j'étais sur la limite  sud

de ce phénomène qui aura tant marqué la Bretagne. Important déficit émotionnel pour cette catastrophe,

tout juste les parisiens avaient eu conscience qu'il s'était passé quelque chose, car une grue géante était tombée à la Défense.

 

Coincidence de date avec le passage d'Ophélia au large !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à 7° d'écart ce soir ici par rapport à Mirebeau par exemple ou d'autres station situées en hauteurs tout ça grâce au vent d'ESE. 

13°3. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Grande douceur aujoud'hui avec un tn de 7,9°C et une tx de 26,3°C

Et cela devrait durer jusqu'à mardi...

Au moins ça évite d'être enrhumé quoi que...

Bonne soirée ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Max86/65 a dit :

On arrive à 7° d'écart ce soir ici par rapport à Mirebeau par exemple ou d'autres station situées en hauteurs tout ça grâce au vent d'ESE. 

13°3. 

Effectivement, Mirebeau en mode "hot" ce soir. En général, je suis toujours au dessus de tes 3 stations, mais là,  je m'incline. 

Ta de 16,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel clair sans brume à priori (ah si, un peu mais moins qu'hier) ; mini de la nuit 11°5.

C'est un défilé de fils d'araignées qui flottent dans l'air depuis quelques jours au gré du vent (comme tous les ans d'ailleurs). Et c'est incroyable le nombre de petites araignées que l'on peut voir sur tous supports que ce soit. Elles sont grises, aplaties et profitent des chauds rayons du soleil. J'ai l'impression de n'en avoir jamais vu autant que cet automne. Les conditions météo du moment y sont peut-être pour quelque-chose. Le mât de mon anémo en avait des dizaines, et la caméra de Max en montrait quelques exemplaires ce matin.

Il faudra penser à regarder dans les abris météo qui peuvent servir d'hlm.

Ca fait le bonheur des petits oiseaux à l'approche de l'hiver (s'il a lieu).

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, exact cisco faut que je prenne le temps d'aller nettoyer ma cam aujourd'hui, c'est le bazar ce matin sur l'image.

Lors de la maintenance e l'anémo à Mirebeau Vendredi, j'en ai délogé 3 qui nichaient dans les coupelles de l'anémo et tournaient au gré du vent. 

L'abri était également entouré de toile. 

Vivement qu'il pleuve. 

8°1 de tn ici contre 11° à Mirebeau.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

15 degrés actu

 

ciel laiteux chargé en particules ?

4CCDCFBB-3FA5-44FD-81E9-85EC8F62D48B.jpeg

5DF39227-EB24-4BD5-9EFE-2D080BC5FD07.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact le ciel est très chargé surtout vers l'Océan en particule fine et plus particulièrement en poussière de sable depuis hier maintenant. 

D'ailleurs si jamais quelques gouttes devaient tomber un jour ça et là, j'imagine même l'état des voitures, carreaux.... 

14°c, vent du Sud modéré sur les hauteurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous

beau temps, il fait 18° sous abri.

le vent secteur sud ouest faible à modéré.

Pas grand chose de palpitant, bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Arpège avait depuis hier bien vu l'arrivée de nuages en rang serré depuis l'océan.

Ce matin le ciel est très nuageux avec du vent, j'aperçois une  averse en mer, vers SO

Tous les candidats à un pique-nique sur les plages comme hier, vont déchanter.

Les prévisions généralistes grand public auront été bien optimistes encore une fois

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paulo a dit :

Arpège avait depuis hier bien vu l'arrivée de nuages en rang serré depuis l'océan.

Ce matin le ciel est très nuageux avec du vent, j'aperçois une  averse en mer, vers SO

Tous les candidats à un pique-nique sur les plages comme hier, vont déchanter.

Les prévisions généralistes grand public auront été bien optimistes encore une fois

 

J'imagine que ces faibles averses vont être chargée en poussière de sable pour couronner le tout. ici nuages type pré-orageux au loin vers l'Ouest en effet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

En Saumurois, vent irrégulier de S/SO, ciel bleu, légèrement laiteux, t° de +20,5°C à 12h00......c'est dingue....:|

Je ne sais pas on doit se réjouir ou pleurer......ça doit dépendre des affinités.....:o

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Arrfff !  il pleut ! et en plus avec du vent . Faible averse passagère sans doute, mais quand même,

pour les gens qui viennent de l'intérieur du département pour profiter du soleil sur la côte.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Paulo a dit :

Arrfff !  il pleut ! et en plus avec du vent . Faible averse passagère sans doute, mais quand même,

pour les gens qui viennent de l'intérieur du département pour profiter du soleil sur la côte.......

ils se seront bien fait avoir en effet. 

Alors qu'il fait bien meilleur dans l'intérieur. 22° actu pour la pause déjeuner en terrasse un 15 Octobre à 15 jours de la Toussaint bref que dire... 

Les Chrysthèmes chez les producteurs de fleurs doivent être complètement déboussolées elles sont censées démarrer naturellement leur floraison d'ici une bonne semaine... pour être fin prête fin Octobre, un peu comme le muguet au Printemps dernier bref... et si il n'y avait que ça, les agri attendent toujours de l'eau pour faire lever leurs semis d'orges et de blé... les colzas ne cessent d'être attaqués par des bestioles qui normalement devrait commencer à disparaître sous les premiers coups d'Automne mais il fait si chaud qu'elles prolifèrent, les frelons asiatiques, les moustiques en masse on en parle même pas.... les oiseaux migrateurs eux aussi sont à mon avis déboussolés tout comme le gibier dans nos campagnes qui en + des chasseurs doivent subir les forts coups de douceur ou chaleur en ce moment et par conséquent le manque d'eau pour s'hydrater correctement....  plein de choses comme ça qui ne tournent plus rond. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous eu des soucis pour accéder à infoclimat.  Impossible pour moi ce matin... oups ça vient de chez moi.🤔

Le temps est un peu différent par rapport à hier, un vent modéré, mais la température monte vite, déjà 23,6°.

Je suis en train de finir de tailler la haie et mon oranger du Mexique refleurit, les forsisias bourgeonnent. Maintenant,  place au ramassage. 😣

On voit bien les averses sur la côte.

Pour l'anecdote, c'est la première fois que le chauffage ne tourne pas du tout, nous sommes le 15 octobre. D'habitude, on met une petite pèté avec l'humidité. Mais d'ici là fin de semaine, on a des chances qu'il tourne pour de bon... j'ai 24° dans la maison avec la baie vitrée grande ouverte.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 10 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Avez-vous eu des soucis pour accéder à infoclimat.  Impossible pour moi ce matin... oups ça vient de chez moi.🤔

 

Non j'ai eu les mêmes soucis ce matin, cela ne vient pas de chez toi. Petit problème de serveur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes actuellement sur Ingrandes, on repassera pour le dimanche estival même s'il fait bon... ¬¬

21.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...