Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Aujourd'hui on s'en sort pas si mal puisque le soleil était présent une bonne partie de la matinée jusqu'à 15/16h en sachant que les nuages bas venaient parfois masquer le soleil.

Température inférieure à hier actu 19.5 

 

Quelques grosses gouttes et une petite averse était présente entre Pont aven et Bannalec (29) qui a laissé des traces bien visibles de sable sur le pare-brise des voitures.

Ce n'était pas vraiment prévu ses averses à la limite d'être orageuses visiblement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnant l'ambiance qu'il règne actuellement! Comme si tout était passé sous une teinte sépia. C'est assez oppressant. Je ne vivrais pas des semaines dans cette ambiance. Ma femme

Photos prises dans le centre-ville de Caen vers 17h20.   Je précise qu'il n'y a aucune retouche sur ces photos.   Le pic d'intensité a duré environ 30 minutes (luminosité digne d'un cré

Tient une photo de mon immeuble sur le forum IC    Bon pour ne pas poster que ça je vous partage une image prise par un drone de Cesson cette après-midi (source : https://twitter.com/Pr0gmaT1

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Je rentre de  Normandie.

Hier matin sur Villedieu les Poëles  c'était brouillard.Vers midi nous sommes allés vers Gavray pour la foire automnale ou un magnifique soleil dominait.

Ce matin sur Villedieu le ciel était clair et il faisait doux malgré un vent plus sensible,à midi il faisait beau  et même chaud  ( 22 degrés relevés)et nous avons déjeuné en terrasse au jardin.

Le ciel s'est couvert vers 16h et quelques gouttes ont même fait une apparition.

En rentrant chez moi j'ai constaté qu'il avait plus plu vers Avranches et chez moi les sols sont aussi humides, mais quelle douceur puisque je note 19 degrés à 20h à la maison.

Le ciel est actuellement nuageux et le vent de S/SE faible.

 

Bonne soirée 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 31 minutes, nuage35 a dit :

Bonsoir,

 

Je rentre de  Normandie.

Hier matin sur Villedieu les Poëles  c'était brouillard.

Ce n'était pas le seul lieu!

Deux photos sur la commune d'Aubusson, sur les hauteurs du bassin flérien, hier  à 12h45 environ où l'on voyait le brouillard dans la vallée du Noireau.

On distingue le mont Cerisy qui surnage au dessus de la mer de brouillard mais aussi les éoliennes de Rully.

59e3ade2c6767_IMG_9585(2).thumb.JPG.385bbfd705afbf304377945a39039703.JPG

 

Un peu plus vers le sud-ouest, on voit la mer de nuages s'échouer contre le versant.59e3adddd4010_IMG_9584(2).thumb.JPG.abd11b4e1884040165a489a5cd40a3b4.JPG

 

C'était clairement la plus belle journée.  Pas un nuage hormis le brouillard matinal!

Aujourd'hui, un ciel en demi-teinte dans l'après-midi alors que le ciel matinal était bleu!

Quelques gouttes se sont invitées ce soir : 0,2 mm au pluviomètre.

 

Profitons du soleil de demain. Ca va se gâter...Arpège voit d'ici vendredi matin un cumul d'environ 80 mm dans le sud et centre Manche.

25,1°C à Ploumanac'h, 25°C à Brignogan, ce fut tellement rare ces températures dans le nord 22 et le nord 29 qu'il fallait absolument savourer les paysages de la côte de granite rose.

Modifié par GD61
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Superbe journée avec 25°c atteint sous un ciel bleu toute la journée. Petite surprise quand même ce soir avec quelques gouttes.

20°C encore ce soir malgré l'heure tardive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Malgré les nuages, la température maximale a été de 23,2°...une ondée en début de nuit  et ciel clair ensuite. TN de 12,5° vers 1h et ensuite progression impressionnante de la température avec 18,3° actuellement !  Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tn de 16,7°C à Kernascleden, il y a eu un pic à 19,4°C vers 4h du matin ! Il fait 18,7°C actuellement (même en été c'est difficile d'avoir ce genre de températures, à cette heure..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 18 minutes, Chaleur56 a dit :

Tn de 16,7°C à Kernascleden, il y a eu un pic à 19,4°C vers 4h du matin ! Il fait 18,7°C actuellement (même en été c'est difficile d'avoir ce genre de températures, à cette heure..).

 

C’est clair ! À mon avis Brignogan a explosé sa Tnx. À voir si ça se maintient jusque ce soir..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  ici le ciel légèrement couvert par moment et une température douce de 19° actuellement.  A noter une température de 21° cette nuit à Carpiquet au relevé de 2h30, pas mal pour une mi-Octobre 😎. 

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quelle douceur exceptionnelle ce matin!

Au Havre-Octeville, la Tn de la nuit est de 20,3°C!  Quand on sait que la moyenne des Tn y est de 10,2°C en Octobre. Je ne sais quelle est la plus haute Tn jamais enregistrée dans cette station en octobre.

A Paimpol, au nord des Côtes d'Armor, la Tn n'est pas descendue sous les 20°C avec juste 20°C de Tn cette nuit!

Ce sont les deux seules stations du nord-ouest où le mercure n'est pas descendu sous les 20°C!

 

A la Ferté-Macé, une belle chute des Tn néanmoins avec une Tn de 12,8°C. Pareil à Alençon avec une Tn de 12,1°C.

Alors qu'Arpège voyait plus de 80 mm par endroits en Basse-Normandie, le modèle est revenu, si l'on peut dire, à la raison. Pas plus de 30 mm modélisés sur la Normandie d'ici vendredi matin. Mais cela peut encore beaucoup changer!

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

bonjour,

 

grande douceur ce matin par 16 degrés à 6h. Le ciel est nuageux par un vent faible de S/SE.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.6°c de tn pour Brest, mais c'est surtout les 20°c à 6H qui sont remarquables.

 

Brignogan exceptionnel avec ses 19.5°c.  Pas de record de tn en vue, cela devrait baisser d'ici ce soir.

 

Record pour cette station:

Octobre 16.7°C 27/10/2005
Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère étrange avec ce ciel jaune/orangé. Les petites averses d'hier ont laissés pas mal de sable ce qui n'est évidemment pas courant.

 

La Tx atteinte cette nuit est de 19.5°c à 4h du matin! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La température baisse lentement depuis ce matin à Kernascléden, il fait 17,9°C actuellement.

La tx a sans doute été atteinte, 19,4°C vers 4h du matin. 

Rafale max de 32,2 km/h à 9h, depuis le vent se calme, 19 km/h actuellement.

 

A Caen, il fait 20,4°C au relevé de 11h, sous un vent de sud à 46,8 km/h.

Ciel un peu voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Atmosphère très spéciale depuis ce matin, luminosité faible  (actu  33w/m2) et ciel jaunâtre. 

Un ciel sépia sans filtre! 

Ta 16.7 deg  vs 18.6 au lever du jour! 

Vent faible à modéré de sud ouest. 

20171016_123806_Rue de l'Île de Groix.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Et oui le ciel est de couleur ocre. Cela est dû aux particules de sables et de poussières transportées par l'ouragan Ophélia.

Étrange ambiance en tout cas.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...