amateur Posté(e) 5 octobre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 octobre 2017 Tx de 23,6°C par ici. Dernière Tx > 20°C de l'année ? C'est possible vu les prévisions actuelles. On sent tout de même qu'on est en Octobre, car la T° baisse plus rapidement le soir. Ta de 13,9 après qu'elle soit descendue a 12,9°C avant 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2017 (modifié) il y a 26 minutes, amateur a dit : Tx de 23,6°C par ici. Dernière Tx > 20°C de l'année ? C'est possible vu les prévisions actuelles. On sent tout de même qu'on est en Octobre, car la T° baisse plus rapidement le soir. Ta de 13,9 après qu'elle soit descendue a 12,9°C avant 21h. Salut Amateur , Va falloir souffler fort sur la station pour que ce soit la dernière , je pense qu'il y a encore au contraire de la marge à 250 m mais bon ! . Modifié 5 octobre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 octobre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Averse en cours sur St Jean et le vent est de la partie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 octobre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Salut Eric, Je pense qu'amateur voulait dire que les 23,6 °C d'hier étaient la dernière Tx > 20 °C de l'année Enfin il nous éclairera lui-même Incroyable comme la température est remontée hier, une fois les nuages dissipés. Il faisait moins de 11 °C à à 11h30, et on est arrivé à 24,3 °C en fin d'après-midi ! Ce matin ciel très changeant, je suis parti à 6h50 sous une pluie faible + vent, et là le ciel présente de grands coins de ciel bleu. Niveau température c'était pas mal cette nuit. Je me suis couché, il faisait 13,1 °C. Je me suis levé, il faisait... 13,1 °C Tn en cours avec 10,7 °C 0,6 mm ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 octobre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) Arrivée d'une pluie faible à modérée ici aussi avec un brin de vent, on est juste en dessous de la couche nuageuse. 9°c actu après une tn à 4,5°c à minuit (avant l'arrivée des nuages) Modifié 6 octobre 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) il y a 30 minutes, Mica a dit : Salut Eric, Je pense qu'amateur voulait dire que les 23,6 °C d'hier étaient la dernière Tx > 20 °C de l'année Enfin il nous éclairera lui-même Incroyable comme la température est remontée hier, une fois les nuages dissipés. Il faisait moins de 11 °C à à 11h30, et on est arrivé à 24,3 °C en fin d'après-midi ! Ce matin ciel très changeant, je suis parti à 6h50 sous une pluie faible + vent, et là le ciel présente de grands coins de ciel bleu. Niveau température c'était pas mal cette nuit. Je me suis couché, il faisait 13,1 °C. Je me suis levé, il faisait... 13,1 °C Tn en cours avec 10,7 °C 0,6 mm ce matin. Salut Mickaël, Ben Tx au dessus de 20 °C cela veut dire ce que ça veut dire , tu aimes te torturer l'esprit apparemment en tentant de lire entre les lignes . Actu 8,7 °C sous la bise a 15 km/h en moyenne . Bonne journées les " Centristes " . . Modifié 6 octobre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 octobre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Petites pluies depuis 1/2 heure environ après une nuit peu nuageuse, Tn 11,5°C. Hier, agréable journée d'automne, ensoleillée du matin au soir et douce, Tn 9,8°C, Tx 24,6°C, le vent est resté faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 octobre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Un petit mm cette nuit, il faisait 11.2° à mon départ à 7 heures. Larges éclaircies actu sur Lyon avec une bonne bise avec 12.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 octobre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 octobre 2017 il y a 37 minutes, ricos a dit : Salut Mickaël, Ben Tx au dessus de 20 °C cela veut dire ce que ça veut dire , tu aimes te torturer l'esprit apparemment en tentant de lire entre les lignes . Actu 8,7 °C sous la bise a 15 km/h en moyenne . Bonne journées les " Centristes " . . Re Eric, En fait j'ai tout lu de travers ce matin, j'avais la tête dans le...hum, enfin voilà ^^ et je viens de relire vos 2 messages, j'y vois plus clair, du coup ma réponse était à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 6 octobre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 12.5°c, le minimum de la nuit est de 10°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.8mm, et depuis le début de l'année 520mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 6 octobre 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, ricos a dit : Va falloir souffler fort sur la station pour que ce soit la dernière , je pense qu'il y a encore au contraire de la marge à 250 m mais bon ! Salut, Quand je regarde les prévis aujourd'hui pour les 15 prochains jours; - pour CEP : il y a une toute petite fenêtre pour que par chez moi j'ai une Tx > 20°C : Mercredi/Jeudi prochain. Et ça ne devrait pas être comme hier, cad des T° "bien au dessus" des 20°C. - Pour GFS : il y a bien le det qui s'envole vers le 13-14, mais il s'isole vis à vis de sa moyenne et l'échéance est trop lointaine pour lui faire totalement confiance. Après le 19/10 (J+15), ça devient plus compliqué pour avoir une Tx > 20°C de façon générale. Donc, autant pour la semaine qui vient de s'écouler, une Tx > 20°C était largement envisageable depuis quelques temps (j'ai pas fait attention si j'en avais eu 2 ou + d'ailleurs); autant pour les prochains jours; ça devient plus compliqué. Faut juste faire attention vis à vis de mon altitude : je pense que sur le Lyonnais (Rhône/Isère), à la même altitude, doit y'avoir des coins où les Tx sont plus élevées que par chez moi. Après, rien est sûr en météo Sinon, ce matin, la T° était de nouveau bien plus élevée : aux alentours de 11°C. Ca fait le yo-yo sur les Tn ces derniers jours! Il a plu légèrement jusqu'à environ 7h. Ensuite, ça commençait a bien se dégager quand je suis parti. Modifié 6 octobre 2017 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 octobre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Les averses du matin n'ont apporté qu'1 mm, désormais la masse d'air se rafraichît, il ne fait plus que 7,8°c après une tx à 9,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 octobre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Retour de larges éclaircies , sauf près des sommets. Bise faible à modérée bien rafraichissante Un petit mm dans le pluvio manuel 10H ce matin, réussi à prendre l'arc en ciel Retour de larges éclaircies actu : +10°C Bon appétit et bon week end Modifié 6 octobre 2017 par girouette 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 octobre 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) De grosses rafales de bise sur Beaucroissant depuis la mi-journée, on est probablement sur les même bases qu'à Grenoble Saint Geoirs ou un poil moins, néanmoins les rafales dépassent les 50 Km/h et ça c'est certain ! Modifié 6 octobre 2017 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 octobre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) Le ciel de la plaine de Bresse est passé de couvert au lever du jour après une faible pluie nocturne (1.4mm) à totalement dégagé en milieu de matinée sous l'effet de la bise avant de se couvrir au fil des heures cet AM : Tn 10,3° Tx 16.8°, rafale maxi 29km/h. Modifié 6 octobre 2017 par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 octobre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Bonjour, Après un début de journée nuageux et quelques faibles pluies ( 0,8mm sur Bourgoin et 1,4mm sur Villefontaine ), la bise a bien dégagé le ciel cet après-midi. Coté température, c'est la fraicheur qui a dominé cette journée Tx 15,5° sur Villefontaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 octobre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a pas vu le soleil de la journée ! Tx de 14.6 sur St Jean. Petite photo près du sommet du Col de Tourniol près de Leoncel dans le Vercors/Monts du Matin ! Assez frisquet de ce côté aussi ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Tn de 8,4 °C et Tx de 13,2 °C sur Chélieu . Actuellement 9,7 °C , bise à 18 km/h en moyenne . maxi 45 km/h ce jour . PS : Pour Royan ( bonsir ) , çà semble bien haut pour le sommet des Pâquerettes ( 800/1000 ) ton cliché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 octobre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Bonsoir, Pratiquement rien ou 3 gouttes pour la "perturbation" de la nuit dérnière, il a refait beau ce vendredi mais dans un air bien rafraîchi et surtout très pur, excellente visibilité grâce au flux d'origine polaire. Bise bien présente dans son domaine ici également, elle était faible à modérée aujourd'hui du Genevois au Chablais. Tx de 16°C après les quasi 24°C hier jeudi. Tn stable par contre. Des nuages parfois aussi, masquant parfois le soleil, des nuages un peu plus sombres étaient situés derrière les Voirons en fin d'apres-midi (sans conséquence). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 octobre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault Modifié 6 octobre 2017 par girouette 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Tn en cours de 5,9 °C et Tx de 10,3 °C à Sur Le Coux . Actu 5,9 °C donc , gelée blanche très probable à attendre mais pas de gelée sous-abri dans cette configuration là relativement ouverte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 octobre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, ricos a dit : Tn de 8,4 °C et Tx de 13,2 °C sur Chélieu . Actuellement 9,7 °C , bise à 18 km/h en moyenne . maxi 45 km/h ce jour . PS : Pour RoyanS( bonsir ) , çà semble bien haut pour le sommet des Pâquerettes ( 800/1000 ) ton cliché ! Bonsoir ! Oh mince c'est trop haut effectivement 1150-1200 😂 Modifié 6 octobre 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2017 T Actu de 3,7 °C ici à Sur Le Coux , beau clair de lune sans un pet de vent . Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 octobre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2017 (modifié) Il y a 23 heures, Mica a dit : Niveau température c'était pas mal cette nuit. Je me suis couché, il faisait 13,1 °C. Je me suis levé, il faisait... 13,1 °C La même ici ^^ Si ce n'est qu'il faisait 13.7°C au réveil ! Je n'avais pas regardé les prévisions donc pas trop compris sur le moment. Ce matin ce n'est pas la même, la Tn est bien plus frisquette que ce à quoi je m'attendais avec 3.8°C ! Surtout que le vent soufflait encore bien hier au soir, de bonnes rafales de bise. Ciel assez bien dégagé sur ma position (mais quelques nappes de nuages bas sur le Vercors) et 3.9°C actu. Modifié 7 octobre 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 octobre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2017 Ciel dégagé et bien frai ce matin, Tn en cours 4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés