Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Temps gris toute la journée avec une pluie faible et éparse momentanée en matinée laissant moins d'1 mm. 

 

Toujours pas de T à communiquer mais l'achat de ma station devrait normalement se faire cette semaine (hésitant toujours entre les davis vantage vue et vantage pro 2 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,5 °C et Tx de 18,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement nuageux , T de 17,1 °C , cumul de 0,8 malheureux mm ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
Il y a 2 heures, thylon74300 a dit :

Bonsoir.

 

Temps gris toute la journée avec une pluie faible et éparse momentanée en matinée laissant moins d'1 mm. 

 

Toujours pas de T à communiquer mais l'achat de ma station devrait normalement se faire cette semaine (hésitant toujours entre les davis vantage vue et vantage pro 2 

 

 

Station vantage pro 2 commandée avec console vantage vue.

Au passage, merci aux très nombreux membres de ce forum qui passent leur vie ici et leur journée complète h24 sans avoir même émis un seul avis.

Hormis mon ami Eric  (ricos) et génépis, j'attendais un peu plus d'attention ou de (solidarité) pour un tel achat. Bref 

 

Donc voilà.  Wait and see 

 

Ps: sinon reprise d'une faible pluie depuis 5 minutes 

 

 

 

Modifié par thylon74300
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne averse en cours, déjà 2 mm

 

Edit : 3,4 mm. C'est déjà 8 fois plus que le front moribond du matin 😅

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, 1.8mm dans le pluviomètre en cette journée grise et humide. Malgré cela le thermomètre est resté agréable (Tn: 11.9°C/Tx: 19.7°C) et ce soir il est encore bien doux: 16.8°C.

 

Petit récap numérique comme à l’accoutumée du mois écoulé:

 

Pluviométrie:

Cumul total: 22.2mm

Jours > 1mm: 5 j

Jours > 10mm: 1 j

RR Maxi du moi: 10.6mm le 30

Températures:

Tnn: 6.7°C le 21

Txx: 28.9°C le 5

Moyenne 16.6°C

 

328.9mm Pour l’année 2017.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grande douceur cette nuit, avec encore 16,1 °C actu. Ce ne sera très certainement pas la Tn du jour cependant.

 

Un peu de pluie sur l'A43 direction Lyon au niveau de La Verpillere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Bonnes averses modérées cette nuit.

10,5 mm au pluvio depuis hier soir.

Actu ciel très chargé et de nombreuses averses se succèdent.

T bien douce, ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nuit faiblement pluvieuse ici aussi avec un cumul de 4,4 mm depuis minuit. Températures ultra stables toute la nuit entre 12,5 et 12,7°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

La douceur est de mise ce matin avec 15.5°C qui sont resté stable avant que je parte.

Il s'est d'ailleurs mis à pleuvoir légèrement lors de mon départ.

Cette pluie fine est également présente sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages peu épais ce matin, sans la pluie qui semble concerner une partie du Centre est, Tn douce avec 14,5°C, le vent est faible.

 

Hier, quelques faibles pluies ou bruine en matinée puis des éclaircies sont arrivées, Tn 12,8°C, Tx douce avec 20,8°C, vent faible. 0,5 mm mesuré hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de pluie hier, celles du dernier jour de septembre n'ont donné que 2.9 mm, à voir si les pluies prévues aujourd'hui sont plus conséquentes

 

Actu des éclaircies mais un ciel majoritairement nuageux 15.7°C (Tn 14.4°C)

031017.thumb.jpg.9e67f32e13d0e0f264e747d9a8874e01.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie modérée, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.8mm, et depuis le début de l'année 511mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le cumul monte à 7,8 mm sur Saint Pierre après le gros passage pluvieux du milieu de matinée, c'est bien tombé sur Grenoble aussi, j'étais totalement trempé en arrivant au travail 😅 En attendant la suite... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se remet à tomber en cette fin de matinée alors qu'il a déjà plu un peu en soirée et début de nuit, le cumul avoisine les 3 mm. La matinée a surtout été nuageuse et venteuse, ça soufflait du SO à près de 30 km/h. Température actuelle proche de 17°C.

Un temps de saison, peut-être va-t-on avoir un vrai automne cet année et pas une espèce d'été indien à rallonge comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thylon74300 a dit :

 

Station vantage pro 2 commandée avec console vantage vue.

Au passage, merci aux très nombreux membres de ce forum qui passent leur vie ici et leur journée complète h24 sans avoir même émis un seul avis.

Hormis mon ami Eric  (ricos) et génépis, j'attendais un peu plus d'attention ou de (solidarité) pour un tel achat. Bref 

 

Donc voilà.  Wait and see 

 

Ps: sinon reprise d'une faible pluie depuis 5 minutes 

 

 

 

 

Salut Thylon, malheureusement je n'y connais rien en stations météo, ne serait-ce que parce que je n'ai pas les moyens financiers d'en acheter une. Donc j'ai préféré ne rien dire plutôt que de dire des bêtises, mais ne t'inquiète pas, je lis tes messages comme ceux de tout le monde ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bel arrosage sur Centre 74 avec 21 mm depuis 00 h et 24 mm depuis hier .

 

En revanche toujours aussi poussif sur le NI   , 3 mm sur Chelieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pluie fine,parfois un peu plus soutenue.

Il fait 16°C (14°C ce matin).

 

Je voudrais revenir également au message pas très convivial... de Thylon (bonjour).

Je rejoins mon collègue Paul,je ne m'y connais pas assez pour donner un avis.

Sinon même si vous pouvez apercevoir régulièrement mon pseudo en bas,je ne suis pas devant l'écran "h24" et "je ne passe pas ma vie ici".

Et puisqu'il faut se justifier,je bosse 50h par semaine (les 3/4 de nuit),et la journée je m'occupe de mes 3 enfants

 (dont le dernier en situation de handicap).

 

Ce genre de message me désole (comme l'autre fois une demande sans les formes pour un ajout sur une carte...).

 

Mais au moins là on ne pourra pas me dire (ni à Paul d'ailleurs),qu'on n'aura pas réagi à un message!

 

Bref...fin du HS et bonne journée à tout le monde :)

Modifié par stephdu74
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Mode HS ON:

Les gars (pause), mon message n'avait rien de méchant, je faisais surtout allusion aux personnes qui sont équipées de stations de ce genre et qui auraient pu m'aiguiller, alors qu'ils postent 20 messages par jour.

Le forum ne sert pas qu'à faire part du temps qu'il fait et à rester chacun dans son coin.

Alors oui, j'aurais apprécié avoir un peu plus d'informations pour un tel achat et c'est, je pense, sans animosité que je l'ai fait constaté.

Ça fait plusieurs années que je poste avec vous sur ce forum et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter pour autant.

Donc sans rancunes, surtout à mes 2 amis haut savoyard.

 

Sinon bonne grosse pluie toute la matinée par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, thylon74300 a dit :

Mode HS ON:

Les gars (pause), mon message n'avait rien de méchant, je faisais surtout allusion aux personnes qui sont équipées de stations de ce genre et qui auraient pu m'aiguiller, alors qu'ils postent 20 messages par jour.

Le forum ne sert pas qu'à faire part du temps qu'il fait et à rester chacun dans son coin.

 

Alors là franchement, je te renvoie sèchement la balle pour te faire remarquer que le forum Infoclimat ne se limite pas non plus au seul topic Centre-Est, et que si tu avais pris la peine de poster dans la bonne rubrique (ie Instrumentation) comme le font tous ceux qui se lancent dans un projet d'installation, tu aurais certainement reçu un peu plus de réponses!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Fin de la pluie.Le ciel s'éclaircit à l'ouest.

Humidité résiduelle avec la présence de nuages bas à hauteur des montagnes les plus proches du lac d'Annecy.

Il fait 16°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...