Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse avec 1028hPa, la température est de 14.6°c, le minimum de la nuit est de 9.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.6mm, et depuis le début de l'année 526.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, hier après les voiles nuageux denses du début de matinée c'est le plein soleil avec très faible vent du sud qui a fait grimper la tx = 25,1° c'est la Txx de ce mois d'octobre + record journalier de 24,8° du 26 octobre 2006 battu; ce matin le ciel est partagé entre passages nuageux et belles plages de soleil, Tn = 7,7° et Ta = 13,7°, le vent a tourné au nord faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques nuages bas ce matin sur le secteur comme le montrent les photos.

Ciel271017.jpg.822b113ac0d477a8f6452716bc49ac32.jpg

Ciel271017bis.jpg.837d77e5999f8170ab41a6f4de22bc3c.jpg

 

Coté température Tn 7,9° sur Villefontaine-Four et Tn 8,3° sur Bourgoin. Une chose est sûre aujourd'hui, il fera moins doux qu'hier Ta Villefontaine 13,7°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent de nord-nord-ouest s'est levé très rapidement, il y a 15 minutes environ.

Pour le moment ça a pour effet d'augmenter la température (16,5 °C contre 14,2 °C il y a 30 minutes) mais ça devrait vite se stabiliser, avec en plus l'arrivée d'un paquet nuageux plus compact par le nord.

 

Edit : 17,3 °C

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome743 a dit :

C'est le second effet Paulo, qui ne supporte pas la chaleur: t'arrives à tempérer le bas Chablais à toi tout seul xD

Effectivement, même sur Annemasse, il me semble faire meilleur qu'à Douvaine, en après-midi, ces derniers jours.

 

Salut Jérôme, Annemasse est un peu plus loin du lac par rapport à Douvaine, ce sont vraiment les pourtours immédiats du lac qui sont plus frais, ça peut s' expliquer au printemps avec une eau encore froide mais là je sais pas. 13°C actu après une Tn à 5°C.

 

Comme vendredi dernier, le ciel se couvre après une belle semaine, ciel couvert toute la matinée ici et un vent qui reste encore imperceptible.  Ici aussi le chauffage n'est pas allumé, en fait ils ne l'ont pas encore allumé dans l'immeuble, mais il ne fait pas froid dans l'apparte, encore 20°C, il faut dire que c'est une construction récente, 2012 je crois, donc côté isolation thermique c'est du solide. C'est une bonne chose, j'espère juste que ça prend pas trop la chaleur en été. 

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel nuageux mais avec quelques rayons de soleil parfois!

Nuit dégagé:il ne faisait que 6°C au lever du jour.

17°C en ce moment,c'est encore pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Une petite stat pour Amberieu sur 69 années

 

Cumul pluie ( période 1949/2017)

cumulpluie.png

 

Cumul ensoleillement ( période 1949/2017)

cumulenso.png

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben il faisait 13,4 °C ce matin à 6 h , c'est guère monté dans la journée au final .

 

Tn de 9,9 °C et Tx de 14,4 °C sur Chélieu .

 

Actu 10,2 °C , bise à 21  km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici la température n'a fait que décroître tout au long de la journée.

La Tx date de ce matin avec 14 °C et la Tn est en cours avec 10,5 °C.

Sinon temps gris une bonne partie de la journée, timides éclaircies dans l'après-midi et brouillard sur les hauteurs toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des averses sont descendues du nord en fin d'après-midi,elles ont fini en montagne,dans les Aravis.

Et ça tombait bien puisqu'avec le soleil,de belles couleurs et de multiples arcs ont été visibles aux alentours de la Clusaz.

En revanche pas d'eau à Thônes.

 

Ciel dégagé en revenant sur Annecy vers 19h,de gros nuages étaient encore présents principalement en montagne.

Il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Grisaille du matin au soir en plaine de Bresse ne se désagrégeant que la nuit venue ce qui a permis d'apercevoir la lune.

Tn 8.4°, Tx 15.2° vent de secteur Nord, 31km/h de maxi.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Une bonne tartine de nuages bas ce matin. Il ne fait pas bien chaud actuellement avec Tn en cours sur Villefontaine 5,2° et Tn en cours également sur Bourgoin 6,8°.

 

Bon week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien degagé avec quelques cirrus, les pares brises sont gelé ce matin, bise assez forte hier soir qui s'est estompé cette nuit.

 

T° de 2.3° (-0.6° a ma sonde au sol)

 

Bon week end..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Frais également en plaine de Bresse ce matin avec une 4.8° de Tn, à peine moins frais à 10H avec 5.6° le tout sous un ciel gris avec un brouillard moyennement dense : visibilité 200m.

L'automne, le vrai, est là;)

20171028_091319.jpg.ca77b3dff3b0357458056d055e4f9872.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après midi partagé hier, la grosse tartine venant du nord avait tendance à se déchirer en arrivant ici, au prix d'un vent fort.

 

Tx de 18,0 °C vers 13h, puis entre 15 et 16 °C le reste de l'après midi.

 

Le vent s'est calmé vers 1h30 ce matin, laissant libre champ aux stratus, qui nous font une belle tartine comme l'a dit Mario.

Reste à attendre 13h pour que tout ça se dégage.

 

Tn de 6,7 °C, 7,0 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1030hPa, la température est de 8.7°c, le minimum de la nuit est de 5.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.4mm, et depuis le début de l'année 527.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tartine de stratus ici mais plutôt des nuages élevés assez épais en direction de Belledonne (à l'est) et comme c'est là que le soleil apparaît le matin ..., Tn de saison  avec 6,3°C, peu de vent.

 

De retour hier soir après une semaine d'absence (depuis vendredi 20), j'ai fait les relevés suivants : 

- Tnn de la période : 5,4, de saison

- Txx de la période 26,2 , décidément bien chaud pour une troisième décade d'octobre 

- Pluie 14 mm, ce qui nous donne un total provisoire (et sans doute définitif d'après les prévisions) pour le mois de 20 mm, plutôt maigrichon !

 

Bonne journée

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une seconde partie de nuit couverte sous  stratus ( sommet 1300 )    , soleil   présentement avec quelques cirrus sur Centre 74  .

 

Tn de 3,3 °C et T Actu 4,7 °C  , pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Les nuages bas se sont rapprochés un peu sur le matin par le nord et l'est mais le soleil est apparu vers 9h et depuis le ciel est clair.

3°C au lever du jour,7°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sacré refroidissement par rapport à hier ! Malgré le soleil il fait 5°c actu soit 10°c de moins qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Beau ciel bleu ce matin. Pas vu un nuage depuis mon réveil. Bon après, je me suis pas levé à la même heure qu'en semaine :D

 

Tn fraiche avec 4,1°C!

La T° est bien remontée avec actu 12,2°C.

Belle journée pour faire des travaux d'automne dehors :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps gris actu sur Pont 73, en espérant que le stratus se déchire au plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut à vous tous...

Très belle journée d'automne, et deuxième gelée de la saison.

Ta: 12.2°C

Tn: -0.2°C

Un peu brumeux ce matin...

Et, une p'tite photo:

59f4658a9119c_DSCF15431.thumb.jpg.bee6ea0806e292a9528d09cef63a07fb.jpg

Bon appétit.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Grenoble St Geoirs ce mois d'octobre compte seulement 11 mm de RR, il se classe troisième au niveau de la sécheresse derrière les 2.5 mm de 1985 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/octobre/1985/grenoble-st-geoirs.html et les 7 mm de 1997 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/octobre/1997/grenoble-st-geoirs.html ; parmi les mois d'octobre comparables, on peut citer aussi 1989 avec 20 mm et 2007 avec 19 mm. L'immense majorité des mois d'octobre depuis les années 1970 ont connu des précipitations supérieures aux normales. Ces 5 mois-là sont donc isolés, cela reste donc de l'exceptionnel.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...