Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx de 23,6°C par ici.

Dernière Tx > 20°C de l'année ? C'est possible vu les prévisions actuelles.

On sent tout de même qu'on est en Octobre, car la T° baisse plus rapidement le soir. Ta de 13,9 après qu'elle soit descendue a 12,9°C avant 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 26 minutes, amateur a dit :

Tx de 23,6°C par ici.

Dernière Tx > 20°C de l'année ? C'est possible vu les prévisions actuelles.

On sent tout de même qu'on est en Octobre, car la T° baisse plus rapidement le soir. Ta de 13,9 après qu'elle soit descendue a 12,9°C avant 21h.

 

Salut Amateur ,

 

Va falloir souffler fort sur la station pour que ce soit la dernière :P  , je pense qu'il y a encore au contraire de la marge à 250  m  mais bon !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Je pense qu'amateur voulait dire que les 23,6 °C d'hier étaient la dernière Tx > 20 °C de l'année ^_^ Enfin il nous éclairera lui-même :)

 

Incroyable comme la température est remontée hier, une fois les nuages dissipés. Il faisait moins de 11 °C à à 11h30, et on est arrivé à 24,3 °C en fin d'après-midi !

 

Ce matin ciel très changeant, je suis parti à 6h50 sous une pluie faible + vent, et là le ciel présente de grands coins de ciel bleu.

Niveau température c'était pas mal cette nuit. Je me suis couché, il faisait 13,1 °C. Je me suis levé, il faisait... 13,1 °C :D

 

Tn en cours avec 10,7 °C

 

0,6 mm ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Arrivée d'une pluie faible à modérée ici aussi avec un brin de vent, on est juste en dessous de la couche nuageuse. 9°c actu après une tn à 4,5°c à minuit (avant l'arrivée des nuages)

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 30 minutes, Mica a dit :

Salut Eric,

 

Je pense qu'amateur voulait dire que les 23,6 °C d'hier étaient la dernière Tx > 20 °C de l'année ^_^ Enfin il nous éclairera lui-même :)

 

Incroyable comme la température est remontée hier, une fois les nuages dissipés. Il faisait moins de 11 °C à à 11h30, et on est arrivé à 24,3 °C en fin d'après-midi !

 

Ce matin ciel très changeant, je suis parti à 6h50 sous une pluie faible + vent, et là le ciel présente de grands coins de ciel bleu.

Niveau température c'était pas mal cette nuit. Je me suis couché, il faisait 13,1 °C. Je me suis levé, il faisait... 13,1 °C :D

 

Tn en cours avec 10,7 °C

 

0,6 mm ce matin.

 

Salut Mickaël, 

 

Ben Tx au dessus de 20 °C     cela veut dire ce que ça veut dire  , tu aimes te torturer l'esprit apparemment  en tentant de lire entre les lignes  .:D

 

Actu 8,7  °C sous la bise a 15  km/h en moyenne .

 

Bonne journées les " Centristes " .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Petites pluies depuis 1/2 heure environ après une nuit peu nuageuse, Tn 11,5°C.

 

Hier, agréable journée d'automne, ensoleillée du matin au soir et douce, Tn 9,8°C, Tx 24,6°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un petit mm cette nuit, il faisait 11.2° à mon départ à 7 heures. Larges éclaircies actu sur Lyon avec une bonne bise avec 12.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 37 minutes, ricos a dit :

 

Salut Mickaël, 

 

Ben Tx au dessus de 20 °C     cela veut dire ce que ça veut dire  , tu aimes te torturer l'esprit apparemment  en tentant de lire entre les lignes  .:D

 

Actu 8,7  °C sous la bise a 15  km/h en moyenne .

 

Bonne journées les " Centristes " .

.

 

Re Eric,

 

En fait j'ai tout lu de travers ce matin, j'avais la tête dans le...hum, enfin voilà ^^ et je viens de relire vos 2 messages, j'y vois plus clair, du coup ma réponse était à l'ouest xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 12.5°c, le minimum de la nuit est de 10°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.8mm, et depuis le début de l'année 520mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 11 heures, ricos a dit :

Va falloir souffler fort sur la station pour que ce soit la dernière :P  , je pense qu'il y a encore au contraire de la marge à 250  m  mais bon !

 

Salut,

 

Quand je regarde les prévis aujourd'hui pour les 15 prochains jours;

- pour CEP : il y a une toute petite fenêtre pour que par chez moi j'ai une Tx > 20°C : Mercredi/Jeudi prochain. Et ça ne devrait pas être comme hier, cad des T° "bien au dessus" des 20°C.

- Pour GFS  : il y a bien le det qui s'envole vers le 13-14, mais il s'isole vis à vis de sa moyenne et l'échéance est trop lointaine pour lui faire totalement confiance.

graphe_ens3mbz0_mini.png

 

Après le 19/10 (J+15), ça devient plus compliqué pour avoir une Tx > 20°C de façon générale.

Donc, autant pour la semaine qui vient de s'écouler, une Tx > 20°C était largement envisageable depuis quelques temps (j'ai pas fait attention si j'en avais eu 2 ou + d'ailleurs); autant pour les prochains jours; ça devient plus compliqué.

Faut juste faire attention vis à vis de mon altitude : je pense que sur le Lyonnais (Rhône/Isère), à la même altitude, doit y'avoir des coins où les Tx sont plus élevées que par chez moi.

Après, rien est sûr en météo ;)

 

Sinon, ce matin, la T° était de nouveau bien plus élevée : aux alentours de 11°C. Ca fait le yo-yo sur les Tn ces derniers jours!

Il a plu légèrement jusqu'à environ 7h. Ensuite, ça commençait a bien se dégager quand je suis parti.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les averses du matin n'ont apporté qu'1 mm, désormais la masse d'air se rafraichît, il ne fait plus que 7,8°c après une tx à 9,5. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Retour de larges éclaircies , sauf près des sommets.

Bise faible à modérée bien rafraichissante

Un petit mm dans le pluvio manuel 

 

20171006_094220.thumb.jpg.32b89b1aaede0870a6749f3ca8d77cca.jpg

10H ce matin, réussi à prendre l'arc en ciel ^_^ Retour de larges éclaircies actu : +10°C

Bon appétit et bon week end

 

Modifié par girouette
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De grosses rafales de bise sur Beaucroissant depuis la mi-journée, on est probablement sur les même bases qu'à Grenoble Saint Geoirs ou un poil moins, néanmoins les rafales dépassent les 50 Km/h et ça c'est certain !

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de la plaine de Bresse est passé de couvert au lever du jour après une faible pluie nocturne (1.4mm) à totalement dégagé en milieu de matinée sous l'effet de la bise avant de se couvrir au fil des heures cet AM :

20171006_172008.thumb.jpg.2cfe2aaa4e5857ce186a93d9b5d04413.jpg

Tn 10,3°  Tx 16.8°, rafale maxi 29km/h.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après un début de journée nuageux et quelques faibles pluies ( 0,8mm sur Bourgoin et 1,4mm sur Villefontaine ), la bise a bien dégagé le ciel cet après-midi.

 

Coté température, c'est la fraicheur qui a dominé cette journée Tx 15,5° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a pas vu le soleil de la journée ! Tx de 14.6 sur St Jean.

 

 

Petite photo près du  sommet du Col de Tourniol près de Leoncel dans le Vercors/Monts du Matin ! Assez frisquet de ce côté aussi !

 

IMG_20171006_181540_504.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,4 °C et Tx de 13,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 9,7 °C , bise à 18 km/h en moyenne . maxi 45 km/h ce jour .

 

PS : Pour Royan ( bonsir ) , çà semble bien haut pour le sommet des Pâquerettes ( 800/1000 )  ton cliché :D!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pratiquement rien ou 3 gouttes pour la "perturbation" de la nuit dérnière, il a refait beau ce vendredi mais dans un air bien rafraîchi et surtout très pur, excellente visibilité grâce au flux d'origine polaire. Bise bien présente dans son domaine ici également, elle était faible à modérée aujourd'hui du Genevois au Chablais. Tx de 16°C après les quasi 24°C hier jeudi. Tn stable par contre. Des nuages parfois aussi, masquant parfois le soleil, des nuages un peu plus sombres étaient situés derrière les Voirons en fin d'apres-midi (sans conséquence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille !

source: A.Herrault

22219968_698737053669140_658863822730285

 

 

 

22256813_10154973699031569_2896966844882

 

Modifié par girouette
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn en cours de 5,9 °C et Tx de 10,3 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 5,9 °C donc  , gelée blanche très  probable à attendre mais pas de gelée sous-abri dans cette configuration là  relativement ouverte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Tn de 8,4 °C et Tx de 13,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 9,7 °C , bise à 18 km/h en moyenne . maxi 45 km/h ce jour .

 

PS : Pour RoyanS( bonsir ) , çà semble bien haut pour le sommet des Pâquerettes ( 800/1000 )  ton cliché :D!

Bonsoir ! Oh mince c'est trop haut effectivement 1150-1200 😂:ph34r:

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,7 °C ici à Sur Le Coux , beau clair de lune sans un pet de vent .

 

Bonne nuit .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 23 heures, Mica a dit :

Niveau température c'était pas mal cette nuit. Je me suis couché, il faisait 13,1 °C. Je me suis levé, il faisait... 13,1 °C :D

 

La même ici ^^ Si ce n'est qu'il faisait 13.7°C au réveil ! Je n'avais pas regardé les prévisions donc pas trop compris sur le moment. ^_^

 

Ce matin ce n'est pas la même, la Tn est bien plus frisquette que ce à quoi je m'attendais avec 3.8°C ! Surtout que le vent soufflait encore bien hier au soir, de bonnes rafales de bise.

 

Ciel assez bien dégagé sur ma position (mais quelques nappes de nuages bas sur le Vercors) et 3.9°C actu.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...