Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Comme prévu belle gelée blanche ici avec une Tn de 0,8 °C sous-abri ( à 2,1 m du sol ) .

 

Actu 1,0 °C , grand ciel bleu , le pied , comme çà jusqu"a mi Novembre , date du début du vrai potentiel chez nous , je signerais bien volontier  B|, pas pour autant que derrière çà soit sympa  , il n'y a évidemment pas de relation de cause à effet et encore plus ici dans le cadre des pâquerettes ou il faut une masse d'air assez froide ( voire très fraiche en sommet ) pour toucher le Graal !

 

Bref on ne choisit rien en météo et fort heureusement .:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon bah stratusland bien sûr ce matin, c'est frustrant cette bande de nuages bas quand on regarde les images satellites, on a l'impression d'être puni -_-

 

Température bien plate de 6,6 °C Tn en cours depuis 1h.

 

16,5 °C de Tx hier, avec une journée lumineuse, malgré les multiples cumulus qui se déplaçaient vite, en raison d'un vent assez soutenu, bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn bien fraiche de 1,7°C ici, pas loin de la gelée blanche au sol. Après un ciel ensoleillé, quelques nappes de brouillard remontent du bord du Rhône. Il fait 3,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Comme l'a dit Mica, nuages bas dans le coin ce matin pour changer:D.

Ciel071017.jpg.335765519166cd04f7d770b54a0776a8.jpg

 

En effet, quand on regarde la photo satellite, c'est localisé en grande partie sur le NI et une partie de l'Ain.

59d888db807af_Capturedecran2017-10-07a09_53.31-copie.jpg.0fe6b1dff0eff7be912f0039ae7ede66.jpg

 

Coté température, il fait frais avec actuellement 6,1° sur Villefontaine ( Tn 4,8° ). Tn 6,0° sur Bourgoin.

 

Bon week end :).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle fraîcheur ici aussi ce matin avec 2,8 °C en Tn dans l'abri (me suis lever un peu tard pour voir s'il y avait une gelée blanche au sol....).

Actu grand soleil avec une Ta de 8,3 °C, la journée promet d'être bien lumineuse!! J'espère que ça va en être de même pour les collègues sous le stratus ( @Mica,@Mario38 et @flying38 ;)).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 11kmh, la pression est en hausse modérée avec 1028hPa, la température est de 11.5°c, le minimum de la nuit est de 4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.8mm, et depuis le début de l'année 520mm.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.
Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1ère gelée de la saison ici aussi (de justesse !) avec 0.0°C au lever du jour. Grand soleil désormais. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Mario38 a dit :

...En effet, quand on regarde la photo satellite, c'est localisé en grande partie sur le NI et une partie de l'Ain...

 

Et oui c'est malheureusement bien ça:S

Tout d'abord dans les stratus au lever du jour avec une visibilité très réduite, nous somme maintenant dessous les stratus alors que le soleil essaye en vain de percer :

20171007_110447.jpg.8a5975d4986da0932962fcac54917457.jpg

Comme chez vous tous, bon coup de frais avec une Tn de 4.4° sous abri et 2.2° au sol

Actuellement il fait 7° sous abri et 9° au sol, preuve que le rayonnement solaire commence à passer au travers des stratus. D'ailleurs les panneaux solaires sont à 32°, manque plus que le vrai soleil!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Milottier a dit :

Bonjour,

Belle fraîcheur ici aussi ce matin avec 2,8 °C en Tn dans l'abri (me suis lever un peu tard pour voir s'il y avait une gelée blanche au sol....).

Actu grand soleil avec une Ta de 8,3 °C, la journée promet d'être bien lumineuse!! J'espère que ça va en être de même pour les collègues sous le stratus ( @Mica,@Mario38 et @flying38 ;)).

Ca commence à se lever un peu mais c'est pas encore ça. Du coup, la température a dû mal à décoller 6,8° actuellement sur Villefontaine.

 

On espère une après-midi bien ensoleillée pour tout le monde ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil resplendissant quelque peu "agacé" tôt ce matin par des nuages bas du côté de Belledonne, Tn fraîche avec 5°C, 12,9°C actuellement.

 

Hier, passage pluvieux symbolique en début de journee avec a peine 0,5mm, il y a juste le vent qui n'a pas fait semblant avec de bonnes rafales. Le reste de la journée s'est déroulé entre soleil et nuages dans une ambiance ventee et fraîche, bien automnale. Tx 18,1°C, Tn 11,5°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En 10 minutes le ciel s'est ouvert et le soleil apparaît enfinB|

La température passe de 7° à 9.4° sous abri et déjà 14.4° au sol...

20171007_114740.jpg.6e5d50cbf5f00512509dbfe9658cfbfb.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une nuit bien fraiche, le ciel est couvert de nuages bas et cela reste bien frais à cette heure sur Pont 73 avec 8°C à midi. 

 

En espérant que cela se lève, et si possible rapidement... le soleil ne semble pas très loin. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

L’ensoleillement de 2017 vient déjà de dépasser la normale d'une année entière à Lyon. Déjà plus de 2000h. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme chez @téléphérique, le ciel s'éclaircit enfin.

 

Ciel0710Bis17.jpg.169a47b054093fac15d36ac02e7bf6ac.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel commence à se déchirer actu sur Pont 73 avec les premiers rayons de soleil de la journée...  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut,

Magnifique journée d'automne, aucun nuage en vue...

Une p'tite photo:

59d8b056c0423_DSCF15371.thumb.jpg.d42b19dbb9640cedfd904d94840a7293.jpg

Première gelée blanche (j'ai gratté le pare brise), mais dans la boîte à 1m du sol la Tn a été de 0.3°C.

Actu.: 14.8°C

Pression: 1025.2 Hpa.

Bon appétit.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

11,5°c actu mais un ressenti super agréable. C'est marrant, car avec la même température, je me les caillerais en plaine. Mais avec notre exposition sud/sud-est j'imagine que c'est ça qui change le ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nuages bas ni de gelée (ne serait-ce que blanche), ce matin. Du 100% soleil, quelques cirrus avec 3°C de Tn à l'aube. 12°C maintenant, on sent que le fond de l'air est frais, mais les rayons du soleil nous réchauffent la peau, je n'ai pas encore mis de veste. Pourtant, il y a encore un peu de bise de NNO que ce soit ici à Douvaine ou sur Thonon où j'ai passé la matinée, proximité du lac Léman oblige.

En terme de stratus, on se rattrapera dès le mois de novembre, je crois bien que c'est un truc que je dis chaque année, mais ça se vérifie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a une heure, Raphaton a dit :

11,5°c actu mais un ressenti super agréable. C'est marrant, car avec la même température, je me les caillerais en plaine. Mais avec notre exposition sud/sud-est j'imagine que c'est ça qui change le ressenti.

Et quel est ton taux d'humidité car ça joue aussi?

 

Ici le soleil est réapparu vers midi, la T est de 12,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 3 minutes, flying38 a dit :

Et quel est ton taux d'humidité car ça joue aussi?

 

Oui c'est sûr ! 59% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Enfin un grand soleil ! 16° actu sûrement la tx en cours 

Gelée ce matin a la Chapelle avec -0.1°  xD

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...