cumulus62 Posté(e) 24 octobre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Il y a 18 heures, Tornado08 a dit : Je connais, je connais La pluridisciplinarité de cette science est un atout indéniable. Mais j'avoue que j'ai eu un faible pour la géographie physique au bout d'un moment, sans pour autant dévier jusqu'à la géologie car... He bien ça donne quoi avec : " vivement un hiver doux" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 24 octobre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Quelques bruines sur Reims notamment ce matin et pas un seul rayon de soleil A renwez, on atteint 10,6 mm depuis minuit. Ta 14,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 24 octobre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Bonsoir, Je confirme les propos de @Théo08, temps vraiment maussade notamment entre 11h et 13h où la bruine a donné un cumul de 1mm. Un ciel bouché toute la journée, le genre de journée à rester au lit je vous le dis . Pour les températures : 12.6°C pour la Tn, 16.4°C pour la Tx. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 24 octobre 2017 Caudry Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Bonsoir, En debut de matinée je parlerai plutot de pluie puis de la bruine de temps en temps. Donc journée maussade mais pas froide. RR: Hier 0,9mm, aujourd'hui 2,4mm, pour le mois 24,3mm Tn: 12,6°C Tx: 17,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 24 octobre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 Bonsoir. Données du jour : Copier-coller des jours précédents, la perturbation s'est poursuivie dans la nuit et en début de matinée avant de céder la place à une atmosphère très humide. Tn : 14,4°C Tx : 15,8°C Ta : 15,3°C RR = 4,1 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 25 octobre 2017 Caudry Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Bonsoir, Temps couvert et nuages bas puis une petite eclaircie entre les midis. Il ne fait pas froid mais la poussée anticyclonique nous donnera pas de soleil ici! Tn: 14°C Tx: 18,2° A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 26 octobre 2017 Arras city Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Labroye, Pas de calais, pas un vent et soleil! ça chauffe bien exposé coté sud: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 26 octobre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Bonjour, Temps vraiment maussade, très gris. Le brouillard ne se dissipe que très lentement (visibilité de 200m ce matin, 700m en ce moment, le taux d'humidité n'a pas bougé d'un poil depuis 7h du matin, toujours à 99%) et le thermomètre peine vraiment à monter (11.2°C actuellement et 9°C à 8h du matin), autant dire que l'on sera loin des 16-17°C initialement prévu. Un peu plus de chance chez nos amis du Pas de Calais visiblement . Je me permets de faire un petit HS : pas mal comme emplacement pour mettre ta future WMR 200 @cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 26 octobre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Bon finalement, ce foutu brouillard ne s'est jamais levé, autant dire que cette journée fut intéressante . 12.5°C pour la Tx au lieu de 17°C (selon MF). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 26 octobre 2017 Caudry Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Bonsoir, De belles eclaircies sur caudry, alors que sur iwuy le soleil etait moins genereux, et que dire vers saint quentin ou le brouillard ne s'est jamais levé et dont les Tx sont bien basses. Tn: 13,7°C Tx: 18,3°C et un ressenti ou on pouvait sortir avec un ptit pull. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 octobre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2017 Hello, le soleil n'a point montré son nez de la journée sur Reims tout comme à Renwez. Sur l'image sat on pouvait deviner le massif baigné dans une large douceur grâce aux nuages bas dissipés. Ce fut notamment le cas à Rocroi ( tx>15°C). A Renwez donc, tn de la journée affichée ce soir à 20h avec 9,9°C et une tx de 11,3°C en milieu d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 26 octobre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 26 octobre 2017 (modifié) Bonsoir. Il y a 6 heures, Matt392 a dit : Un peu plus de chance chez nos amis du Pas de Calais visiblement Ben ça dépend où, sur la côte c'est plutôt maussade. Pas de purée de pois mais des nuages, un peu de pluie et une forte sensation d'humidité. Tn : 13,9°C Tx : 16,6°C Ta : 14,4°C RR = 1 mm de plus, 49,9 mm pour le mois. Bonne soirée. Modifié 26 octobre 2017 par FJ62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 27 octobre 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 27 octobre 2017 (modifié) Petite photo pour confirmer les dires de Bernard qui confirmait mes dires (^^) sur le topic des lamentations : Peu de couleurs en cette fin octobre. Comme si les feuilles brunes/rouges tombaient sans attendre. Du coup les paysages ne sont pas beaux, ils sont fades. Il y a 2 ans ça donnait ça: Bref, cette journée a été plus agréable que les précédentes. Flux de NO, ok, mais douceur encore puisque la tx a atteint 14.8°C, soit 2°C de plus que "la norme". Faut dire, on part de haut et la mer est très/trop douce. Modifié 27 octobre 2017 par WEPION5100 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 27 octobre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 27 octobre 2017 Bonsoir, Journée assez mitigée. Il a plu aux alentours de 6-7h du matin puis le ciel s'est progressivement dégagé, offrant de belles éclaircies notamment vers la fin d'après-midi. Niveau RR: 1.8mm pour aujourd'hui, c'est un peu une surprise puisque ce front atténué devait passer plus vers la Meuse et les Ardennes. Pour les températures : 9.8°C pour la Tn, 15.7°C pour la Tx. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 27 octobre 2017 Caudry Partager Posté(e) 27 octobre 2017 Bonsoir, Un peu de pluie en tout debut de matinée puis pas mal de soleil mais avec une net baisse des temperatures et quelques gouttes en milieu d'apres midi ( 16h). Je ne sais pas si cela etait prevu! RR: 0,3mm, pour le mois 24,6mm Tn: 12,1°C Tx: 15,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 octobre 2017 Arras city Partager Posté(e) 27 octobre 2017 (modifié) Le 26/10/2017 à 13:54, Matt392 a dit : Bonjour, Temps vraiment maussade, très gris. Le brouillard ne se dissipe que très lentement (visibilité de 200m ce matin, 700m en ce moment, le taux d'humidité n'a pas bougé d'un poil depuis 7h du matin, toujours à 99%) et le thermomètre peine vraiment à monter (11.2°C actuellement et 9°C à 8h du matin), autant dire que l'on sera loin des 16-17°C initialement prévu. Un peu plus de chance chez nos amis du Pas de Calais visiblement . Je me permets de faire un petit HS : pas mal comme emplacement pour mettre ta future WMR 200 @cruze Pour l'emplacement de la station c'est pas prévu pour l'instant lol. En fait ma signature date de 2 ans J'ai perdu le CD d'installation de la wmr200 à moins de le trouvé quelque part sur internet...( Elle se trouve sur Arras ) Mais je pense sérieusement à m'en prendre une nouvelle. Il faudrait que je l'éloigne des arbres aussi donc pas évident ! Pour en revenir aux observations c'est compliqué je n'ai qu'un pluviomètre et mes yeux Modifié 27 octobre 2017 par cruze 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 28 octobre 2017 Amiens Partager Posté(e) 28 octobre 2017 Bonjour, Températures fraîches voir froides ce matin en particulier dans l'Est de la Somme ! 0.3°C à Rouvroy les Merles (Oise) 2.5°C à Albert 2.8°C à Rouvroy en Santerre 4.3°C à Amiens Plus à l'Ouest, les températures ont été moins basses: 5°C à Bernaville 6.5°C à Abbeville 7.4°C à Oisemont Actuellement, le soleil fait quelques apparitions ici à Amiens, mais les nuages sont quand même bien présents... Le vent d'Ouest/Nord-Ouest souffle à 40 km/h en rafales max avec une température de 14°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 28 octobre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 28 octobre 2017 Bonsoir. Données du jour : Faisait pas bien chaud la nuit dernière ni ce matin. L'après-midi assez agréable malgré le léger vent et un ciel menaçant. J'espère avoir tondu ma pelouse pour la dernière fois de l'année, sur un sol bien détrempé (ah, la terre argileuse !!!). Tn : 6,4°C tx : 13,9°C Ta : 13,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 octobre 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Salut, De retour pour quelques jours dans les Ardennes : changement de temps par rapport au Sud-ouest Le ciel est gris ce matin, l'ambiance douce et légèrement venteuse s'accompagne de bruines ou de petites pluies. Ces dernière sont en effet un peu plus marquées actuellement au passage du front froid. Température actu de 11,9°C et 2,6 mm au pluviomètre depuis le milieu de nuit. Le thermomètre est montée jusqu'à 12,7°C peu après 03h00 du matin... A priori, on est bien parti pour connaître la première gelée de la saison ce mardi : on croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 29 octobre 2017 Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Advection polaire en cours avec la mise en place d'un bon flux de Nord, t°c ne dépassant pas les 11°c et demain 9°c Air bien froid drainé par flux de nord (en cours d'arrivée) quelques averses intermittente en ciel de traîne trés peu actif. 10°C maxima et risque de gel nocturne et trés matinale en début de semaine (dépendant de couverture nuageuse) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 29 octobre 2017 Caudry Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonsoir, Fin de nuit venteuse et un peu de pluie en debut de matinée. De larges eclaircies en premiere partie de matinée puis plus de nuages en seconde partie. RR: Aujourd'hui 0,6mm, hier soir 0,6mm, pour le mois 25,8mm Tn: 9,6°C Tx: 14°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 octobre 2017 LYON Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Hello, Première gelée à charleville (-0,3°C). Ici sur reims, on est resté dans le positif (2,6°C). Ciel lumineux mais chargé vers le Nord. A renwez, la couverture nuageuse est restée importante en lien avec les averses qui concernent par endroit la belgique. En conséquence, tn de 3,8°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 octobre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Salut, temps mitigé par moments avec des averses modérées en flux de nord 28 octobre: Tn 3.9°C Tx 14.5°C 29 octobre: Tn 7.4°C Tx 13.1°C 30 octobre: Tn 6.3°C Et de belles photos prises en forêt et hier soir avec un soleil flamboyant! Modifié 30 octobre 2017 par cumulus62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 octobre 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Bonsoir, Un ciel nuageux a prédominé toute la journée sur la capitale Picarde. La tn à eu lieu en cours de nuit avec un 5°C, et une tx de 11,6°C. Actuellement, le ciel semble se dégager un peu avec la tombée de la nuit. Il fait 8°C. Possiblement, la première gelée sous abris demain matin dans l'Est de la Somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 octobre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Le 27/10/2017 à 19:36, WEPION5100 a dit : Petite photo pour confirmer les dires de Bernard qui confirmait mes dires (^^) sur le topic des lamentations : Peu de couleurs en cette fin octobre. Comme si les feuilles brunes/rouges tombaient sans attendre. Du coup les paysages ne sont pas beaux, ils sont fades. Il y a 2 ans ça donnait ça: Bref, cette journée a été plus agréable que les précédentes. Flux de NO, ok, mais douceur encore puisque la tx a atteint 14.8°C, soit 2°C de plus que "la norme". Faut dire, on part de haut et la mer est très/trop douce. Salut, Je suis d'accord, à cause du temps gris et pluvieux et horriblement froid (footing en forêt), et bien j'ai sorti les effets monochromes et de temps en temps de la couleur. Néanmoins j'ai eut toute la couleur de la journée au soir avec un arc en ciel en prime ^^ J'ai la blinde de photo à partager, du gris à la couleur flamboyante! (un peu wtf) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés