Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Octobre2017


pim82

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il fait bon a présent, c'est pas la grande douceur mais le soleil rend l'ambiance fort agréable, le ciel est passablement voilé,16.1° actu.   J' ai profité du soleil de la matinée après avoi

Le soleil a fini par s'imposer vers les 13h, il ne reste plus qu'un voile de nuages élevés et comme prévu le thermomètre est en baisse par rapport a hier mais c'est temporaire,21.2°actu. Certains

28.6°C à Toulouse-Francazal 28.4°C à Muret-Lherm 28.2°C à Toulouse-Blagnac

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brume vite dissipée, puis soleil voile tout au long de cette journée.

Tn 8,6° et Tx 26,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas de brumes ni de brouillards ce matin mais effectivement ciel voilé une bonne partie de l'après-midi, Tx hors norme mais sans surprise avec 27° tout rond.

Les Tx du sud-ouest étaient remarquables aujourd'hui, sachant que la T850 va grimper jusqu'a lundi grâce a Ophélia qui va circuler sur l'Atlantique  il n'est pas impossible que les 30° fleurissent en nombre dés demain(même si aujourd'hui comme mentionné par seb du 9 3:D ce fut déjà le cas sur le piémont pyrénéen).

france_so_13_15.png?live-59e0fc00563f2

 

 

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil ce matin avec quelques petits nuages.T°actu: 14.0c°.B|

 

je ne voudrais pas habiter des landes jusqu’à la a la cote aquitaine qui se trouve sous la grisaille..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 32 minutes, titou12 a dit :

je ne voudrais pas habiter des landes jusqu’à la a la cote aquitaine qui se trouve sous la grisaille..

 

Bouuuuh le vilain!xD

 

Soleil depuis le lever du jour et grande douceur, les 20° sont déjà atteints a midi mais le ciel n'est pas d'un bleu très franc c'est un peu laiteux, le vent est toujours insignifiant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.
il y a une heure, titou12 a dit :

 

 

je ne voudrais pas habiter des landes jusqu’à la a la cote aquitaine qui se trouve sous la grisaille..

 C'est exactement ça.....

 

Bonjour, 

Donc ciel gris entre brume brouillard et ciel couvert... Grande douceur et pas mal d'humidité.... Pas de vent.... 
T°n : 11.3

T° actuelle :16.1

T° max hier : 26.2

 

Il était prévu une belle journée ensoleillée avec un bon 27° et  donc une après midi à l'océan.... J'y crois plus trop là....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 45 minutes, hestia a dit :

 C'est exactement ça.....

 

Bonjour, 

Donc ciel gris entre brume brouillard et ciel couvert... Grande douceur et pas mal d'humidité.... Pas de vent.... 
T°n : 11.3

T° actuelle :16.1

T° max hier : 26.2

 

Il était prévu une belle journée ensoleillée avec un bon 27° et  donc une après midi à l'océan.... J'y crois plus trop là....

maintenant cette grisaille n'est plus qu'un mauvais souvenir,tous le monde est au soleil.. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la grisaille matinale dans la douceur 17°C , le soleil est de retour depuis midi et la température grimpe 22/23°C actuellement.

Le vent vient de terre ce qui laisse augurer d'une poursuite de la hausse de la température; hier le compteur s'est arrêté à 26,8°C juste avant l'établissement de la brise de mer.

Pour l'instant ce qui est le plus remarquable c'est la hausse de la Tn, 16,5°C versus 10,8°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 4 heures, titou12 a dit :

salut,

soleil ce matin avec quelques petits nuages.T°actu: 14.0c°.B|

 

je ne voudrais pas habiter des landes jusqu’à la a la cote aquitaine qui se trouve sous la grisaille..

Beh moi, je préférerai les Landes que le 82, car dans le 40, il y as l'Océannnnnnnnnnnnn!!!!!!!! et le 34 la Merrrrrrrrrr

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée brume et couvert Tn 9,9°.

Cet apm soleil voilé vent de Sud-Est Tx 25,8°.

Fred:sleepy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit tropicale en fonds de golfe, la Tn est toutefois à 19,9°C à Biarritz-Anglet, température atteinte juste avant l'installation du vent du Sud vers 22h hier soir.

Ca va chauffer aujourd'hui, peut-être un net franchissement des 30°C, à suivre.

A noter que nous sommes encore loin des records mensuels 23,6°C le 1er octobre 2002 et même de la tn du 30 octobre 1968, 22,3°C, néanmoins même si la performance est assez anecdotique le record du jour 17,5°C en 2003 est largement dépassé.

 

situation 15oct17foehn.png

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Les jours se suivent... plein soleil avec des températures matinales de plus en plus élevées,14.6° au réveil et 18° actuellement, le seul changement notable est le réveil du vent d'Autan, il atteint des rafales sommes toute modeste de 40km/h.

Bonne journée, moi j'ai un risotto aux cèpes a faire...:D

DSCF1298.thumb.jpg.48c9836347cf4224ba035ed8ca5a1ae5.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

Bonne journée, moi j'ai un risotto aux cèpes a faire...:D

Et  après ce bon repas une bonne sieste s'imposeB|!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur est bien installée et les 30°C sont franchis à Dax, 30,7°C et à Pau, 30,1°C, en revanche la côte atlantique est un peu à la traine, un peu plus de 28°C du Cap Ferret à Biarritz, le vent plein Sud ne faiblit pas on pourrait donc encore grappiller quelques dixièmes ici ou là. l'humidité est plutôt élevé autour de 45%, ce qui donne un indice bio météo de 32/33, à suivre...

Température actuelle 29°C à mon thermomètre.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brume rapidement dissipée puis grand beau pour le reste de la journée.

Tn 11,8 °.Et Tx 27,5 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Et  après ce bon repas une bonne sieste s'imposeB|!

 

C'est fait! j'avais ressorti mon hamac entre deux chênes pour l'occasion, seul souci la sieste a durée deux heures...xD

 

Le vent d'Autan faible a modéré est toujours présent signe ici et malgré un ciel clair d'une nuit prochaine bien douce, Tx 25.3°comme hier en fait.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sBonsoir,

 

Au lever le disque solaire était bien trouble malgré l'absence apparent de nuages, Au coucher le disque solaire se voile, se pare d'un halo.

Les deux web cam, Hendaye et Espelette ont bien fixé ces photométéores.

halosolaire15oct17.jpg

couchersol15oct17.jpg

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

bon pour décrire le temps, autant éditer le post de la veille...

Citation

Les jours se suivent... plein soleil avec des températures matinales de plus en plus élevées,14.6° 14.7° au réveil et 18° 18.2° actuellement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit tropicale en fonds de golfe, je dirait même plus pour Biarritz-Anglet, c'est tout simplement la Tnx annuelle 2017 qui risque d'exploser (confirmation à 20h locale): 22°C au lieu de 21,5°C en....juillet.

Actuellement la température est de 27°C environ, un peu plus haut qu'hier à la même heure, alors les 30°C ne sont pas impossible à atteindre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Hier temps superbe, presque orageux ... Et aujourd’hui,  on repars sur les mêmes bases avec une plus grande douceur matinale, un peu plus de vent de sud ce matin qui là c'est calmé... Bel ensoleillement, étonnante luminosité et chaleur...

T° n : 16.6

T° actuelle : 24.5

T° max hier : 28.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...