bernardt60 Posté(e) 15 octobre 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 octobre 2017 Bonjour, Veuillez noter dès à présent sur vos agendas que la prochaine rencontre se déroulera du 21 au 28 février 2018 à l'Auberge de la Cure à Saint-Paul-sur-Ubaye (04) au hameau de Maljassset . L'Assemblée Générale se tiendra par ailleurs le samedi 24 février durant cette rencontre . Inscriptions et infos : http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=26 http://maljasset.fr/ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand schtroumpf-67 Posté(e) 24 octobre 2017 sundhouse (Centre Alsace) Partager Posté(e) 24 octobre 2017 je serait dispo, je viendrait avec grand plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 décembre 2017 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Les inscriptions et le programme sont à présent ouvertes ! http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 27 décembre 2017 Partager Posté(e) 27 décembre 2017 je serai surement la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 28 décembre 2017 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Mais où est-ce que vous êtes allés chercher ce gîte ?? Plus paumé tu meurs ^^ Bon évidemment ce côté sauvage et la garantie d'avoir de la neige au sol c'est tentant mais ca risque d'être compliqué niveau logistique, surtout en cas de mauvais temps... il faudra certainement prévoir des navettes en voiture personnelles pour les personnes qui voudraient venir tout en n'étant pas véhiculées. Par rapport à Internet, savez-vous s'il y a le wifi au gîte ? Les antennes mobiles les plus proches des 4 opérateurs étant à Saint Paul sur Ubaye à 12 km du gîte, ce n'est pas gagné côté réseau mobile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2017 il y a 13 minutes, edel a dit : Mais où est-ce que vous êtes allés chercher ce gîte ?? Plus paumé tu meurs ^^ Ça ne s'appelle pas Maljasset pour rien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 28 décembre 2017 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 il y a une heure, edel a dit : Par rapport à Internet, savez-vous s'il y a le wifi au gîte ? Les antennes mobiles les plus proches des 4 opérateurs étant à Saint Paul sur Ubaye à 12 km du gîte, ce n'est pas gagné côté réseau mobile... A priori, selon 2 sources, Gites de France et Ubaye.com, il y a bien du wifi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 28 décembre 2017 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 28 décembre 2017 (modifié) Je serai de la partie !!!! c'est pas 1200 km et 14h de route qui vont me tuer ! j'ai connu pire j'ai effectué un virement pour la caution @bernardt60 Modifié 28 décembre 2017 par Alex22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 décembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 décembre 2017 Si mes parents prennent bien leurs vacances à ce moment là, je risque de m'inviter avec eux, et je serai à La Freissinouse (05) non loin de Gap. Il est fort probable que je m'invite alors une petite journée. L'intervention de Météo-France m'intéresse bien d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 30 décembre 2017 Partager Posté(e) 30 décembre 2017 Il y a 1 heure, neige84 a dit : Si mes parents prennent bien leurs vacances à ce moment là, je risque de m'inviter avec eux, et je serai à La Freissinouse (05) non loin de Gap. Il est fort probable que je m'invite alors une petite journée. L'intervention de Météo-France m'intéresse bien d'ailleurs. C'est quoi l'intervention de MF sur cette rencontre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2017 il y a 1 minute, ludo47 a dit : C'est quoi l'intervention de MF sur cette rencontre? On devrait faire de la nivologie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 30 décembre 2017 Partager Posté(e) 30 décembre 2017 à l’instant, Sebaas a dit : On devrait faire de la nivologie oh trop bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 décembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 décembre 2017 il y a 19 minutes, Sebaas a dit : On devrait faire de la nivologie Oue faut que je vienne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 décembre 2017 Il y a 124 ans jour pour jour, -21°C : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6346324b/f181.image 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 1 janvier 2018 Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Le 30/12/2017 à 13:01, ludo47 a dit : oh trop bien! La date de l'intervention n'est pas encore arrêtée, mais cela ne devrait plus trop tarder 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 5 janvier 2018 Quimper Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Bonjour, Je souhaiterais vraiment venir à la rencontre cette année. J'aimerais avoir plus de renseignement , vers qui dois je me tourner ? Merci Laure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 janvier 2018 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 3 heures, Laura56 a dit : Bonjour, Je souhaiterais vraiment venir à la rencontre cette année. J'aimerais avoir plus de renseignement , vers qui dois je me tourner ? Merci Laure Bonjour, Toutes les informations sont disponibles ici : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=26 Pour d'autres infos qui ne seraient pas présentes : http://infoclimat.fr/contact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 janvier 2018 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Quelqu'un a prévu de monter sur Lyon en après-midi du Dimanche 25 Février ? Je dois impérativement me rendre sur Paris le Dimanche soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Le gîte va ramasser de la neige pendant 3 jours non stop.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 5 janvier 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 5 janvier 2018 il y a une heure, neige84 a dit : Le gîte va ramasser de la neige pendant 3 jours non stop.... Si ont considère que 0.8mm correspond à 1cm de neige, vu ce que GFS prévoit, en 3j il serait attendu 2m70 de neige fraiche. Connaissant les cumul plus ou moins foireux de gfs une bonne plâtré est sans doute attendu quand même. VIVE LE RETOUR D'EST 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 janvier 2018 il y a 7 minutes, Alex22 a dit : Si ont considère que 0.8mm correspond à 1cm de neige, vu ce que GFS prévoit, en 3j il serait attendu 2m70 de neige fraiche. Connaissant les cumul plus ou moins foireux de gfs une bonne plâtré est sans doute attendu quand même. VIVE LE RETOUR D'EST En trois jour, ça va plâtrer sévère ! Sauf catastrophe, il y aura de la neige pour la rencontre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 7 janvier 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Pour suivre l'enneigement à Maljasset (relevés effectués par l'exploitant du gîte) : http://www.meteociel.fr/obs/neige_stations_ski.php?code=7933&mois=1&annee=2018&sub=OK 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 7 janvier 2018 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) Bonjour à tous, @Elliot17et moi cherchons quelqu'un qui pourrait nous ramener sur Gap ou Marseille ou Montpellier dimanche après-midi pour que nous reprenions un train jusqu'à Agen. Quelqu'un de dispo? Merci d'avance @Elliot17 et Ludo. Modifié 7 janvier 2018 par ludo47 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 7 janvier 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Il y a 4 heures, dahu a dit : Pour suivre l'enneigement à Maljasset (relevés effectués par l'exploitant du gîte) : http://www.meteociel.fr/obs/neige_stations_ski.php?code=7933&mois=1&annee=2018&sub=OK Ou bien directement sur leur site internet. 90cm après les fêtes il me semble :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 7 minutes, Alex22 a dit : Ou bien directement sur leur site internet. 90cm après les fêtes il me semble :-) Le plus logique est d'aller à la source (celle utilisée par Meteociel.fr) : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=94&id_rubrique=32 On se plaint des données payantes de MF, mais on n'exploite pas toujours les gratuites 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés