Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Nonaville (16)

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Bonsoir, 

Sur neuville où Poitiers, c'est plus des nuages bas que du brouillard ce matin avec une Tn de 2,7° avec une humidité pas trop agréable. 

Puis cet après-midi, soleil en général qui chauffait bien la goulle malgré une Tx de 10,9°.

Ta de 7,8° avec un vent de NE faible.

Moi à propos de l'arrosage, j'ai fait un choix comme pratiquement tout l'été, pas question d'arroser à l'eau municipale. Tant pis si les arbustes avaient cramés. Parfois, quand c'était tendu, je mettais une bassine dans la douche pour récolter l'eau froide en attendant l'eau chaude. Bien que ma femme me trouvait un peu fou😆, autant arroser parfois avec de l'eau qu'on paie et qui n'est pas utilisé...😊

• J'aime 3

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Je n'ai pas vu le soleil de la journée ici, vent de Nord/Est faible mais sensible, T°maxi 10.7°sous abri.

Actu, il fait 6.3° sous abri.

Toujours pas d'eau en prévision -_-

Bonne soirée

Le bordel qu'il doit y avoir près de votre douche : arrosoir, bouteille, pichet, verres, cuvettes, et j'en passe... :D

Cela dit, ya pas de petites économies en matière de consommation d'eau vu le prix du m3 actuellement.

Le ciel toujours couvert empêche une trop forte baisse de la température ; 8°2.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1

Superbe initiative Papy, on y pense tellement peu faut bien l'avouer,  mais oui la quantité d'eau peut être importante en particulier si le chauffe-eau est loin... 

Après c'est clair ça veut dire qu'il faut en prévoir de récipient en tout genre, il faut donc la place pour. 

Superbe après-midi dans son intégralité ici avant que le ciel ne se couvre ou se découvre comme c'est le cas en ce moment. 

Je suis resté en limite des nuages bas de 16h voir un peu avant jusqu'à la tombée de la nuit. 

tx: 11°7 enfin une T° qui se rapproche des normales de saison. tx: 10°3 à Mirebeau. 

Vent de NE un peu frais surtout ce soir. 

actu 6°7 sous abri et 0° au sol. 

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Belle initiative oui, je me souviens au printemps 2011, pas de flotte pendant 4 mois, je gardais toutes les eaux de cuisson des légumes et de lavage en tout genre + douche. J'avais réussi à garder un potager verdoyant, parce que mine de rien, de la flotte on en utilise pas mal au quotidien!

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Je me souviens aussi que gamin, les cours d'eaux affluents de la Loire, idem pour les sèvres, débordaient souvent en février/mars (1 an sur 2 en gros), peut-être que les pluies majeurs seront plus printanières qu'automnales maintenant?

M'enfin pour déborder au printemps faudrait déjà un haut niveau des cours d'eaux avant février...

Modifié par Dam29

il y a 4 minutes, lolo17 a dit :

Absolument Dam29, je crois qu’on va bientôt être obligés de se rationner vu que la pluie ne tombe pas .....franchement, y’a pas quelque chose qui cloche tout de même selon vous avec cette absence de précipitations?

Récurrence des HP qui ne cessent de s'auto ré-alimenter sans cesse avec malheureusement trop peu de cassure, trop peu de faiblesses. 

On vient quand même d’enchaîner 2 mois quasi non stop de HP depuis mi-Septembre où il y avait eu le seul passage perturbé digne de ce nom de l'Automne, arrivé maintenant mi-Novembre, ça commence à cumuler. 

Pourquoi pas 1 mois de + tant qu'à faire en passant en flux de SO Anticyclonique la semaine prochaine avec de la brui... :( 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Temps calme et frais, T° mini 3.8° sous abri cette nuit.

Actu, ciel avec éclaircie en cours, pas de vent, il fait 5.9° sous abri.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel gris ce matin sur Poitiers, mais le ciel bleu n'est pas loin vers le nord comme on peut le voir par exemple sur la webcam de Max à Cernay.

Max si tu pouvais pousser le ciel bleu vers nous ça serait cool :P 

Ta 7.3°C.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Des stratus viennent d'arriver,  oh que c'est moche,  après plusieurs jours de soleil du matin au soir !

Hier j'ai planté un arbre, je n'ai trouvé que du sec sur 40 cm de profondeur.

Une période automnale très sèche, c'est du déjà vu en 1978.

Voici la pluviométrie des Sables   à l'époque :

septembre = 23 mm

octobre = 3 mm

novembre = 6 mm

La pluie était arrivée en décembre avec 133 mm

Modifié par Paulo
  • Merci 1

Après un beau début de matinée les stratus reviennent par le Nord radar, je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée de les pousser :P 

tn: 4°9, actu: 9°1 on sent qu'il va faire bien meilleur aujourd'hui à condition qu'il n'y ait pas de stratus... 

Quand je vois GFS qui commence à entrevoir des T° pouvant fleurter avec les 18° voir 20° sur la région en seconde partie de semaine prochaine, dans un bon flux de Sud, si jamais c'est le cas, ça va être un régal... :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1

Il y a 13 heures, Max86/65 a dit :

Superbe initiative Papy, on y pense tellement peu faut bien l'avouer,  mais oui la quantité d'eau peut être importante en particulier si le chauffe-eau est loin... 

Bonjour Max, 

C'est mon cas, le chauffe-eau est à l'opposé de la salle de bain. Oui Cisco, c'est de l'organisation, une bonne vieille bassine. Mais ce n'est pas que le coût de l'eau. C'est plus un geste citoyen que l'état ne fait pas en terme de prévention et gestion de l'eau chez les particuliers. 

Bon, j'arrête là. Côté météo, le ciel s'est dégagé avec un ciel bleu et une ta de 9,2°. Tn de 6,3°. Sur l'auto-alimentation des hP, j'ai l'impression qu'on en verra pas le bout...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

La grisaille présente depuis ce matin commence un peu à laisser passer les rayons du soleil, on devrait retrouver un beau ciel bleu dès le début de l'après-midi.

Il fait quand même pas bien chaud dehors, même si on est désormais loin de la gelée, 4.4° en minimale et seulement 7.1° en cette mi-journée.

Ici aussi, le cumul pluviométrique reste peu conséquent, +20.0 mm depuis le début du mois.

Si je devais me soucier de l'arrosage du potager en Hiver déjà que c'est déjà assez pénible à faire en Eté alors en Hiver... :P 

Ici l'engrais vert semé à l'Automne recouvre parfaitement le potager, il n'a plus besoin d'eau désormais il se débrouille très bien seul comme ça repos primordial du jardin avant l'année prochaine et repos du jardinier avec. 

ça me ferait mal d'avoir à arroser en Hiver quand même. 

9°8 toujours du soleil mélangé de plus en plus en au stratus pourritus. 

Posté(e)

Ciel couvert désormais , il fait 8.6° sous abri.

Le jardinage, on verra l'année prochaine maintenant .

Travaux d'intérieur pour cette hiver ^_^

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...