Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Nonaville (16)

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée bien arrosée avec 16 mm au pluvio, la pluie à cessé, il fait 8° sous abri.

Bonne soirée

Bonsoir, 

Enfin une journée pourrie comme je les aime. Pluie, vent et température fraîche. Que ça fait du bien, plutôt que de rabâcher toujours la même chose : Belle journée, agréable etc...

Pluie pratiquement conforme aux modèles avec 8,4 mm et comme prévu, de la pluie qui arrive par le nord de la france, un chouilla trop à l'est hélas. Surtout pour une fois qu'on a un temps bien dégueulasse et pluvieux, je ne cache pas mon plaisir.

Côté température, conforme aussi avec une Tx de 8° et ta de 7,4°.

Pour la première fois, j'ai dû laisser la lumière au bureau toute la journée à contre coeur.😣

Et pour finir, que c'est pénible d'entendre les collègues dire n'importe quoi sur le temps qu'il a fait aujourd'hui. J'ai été obligé de mettre en mode zennn pour ne pas intervenir...😂

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Avec les 10 mm de la première partie de nuit dernière, le cumul grimpe à 26 mm depuis le début du mois par ici.

Aujourd'hui on était trop à l'ouest pour espérer recevoir des précipitations.

Temps gris et très frais toute la journée : 9,5 °C de maxi à Angers.

Il faut remonter au 22 février pour trouver une maxi si basse.

Quelle journée minable oui plutôt, enfin on s'en sort quand même avec 9 mm ce qui est franchement très bien après cette longue période de disette, une journée pourrie a oublier au plus vite. 

7° ce soir avec quelques bruines résiduelles. 

7°7 de tx ici ce 08 Novembre 2017 c'est pour le moment la txn la plus précoce et la plus basse pour un début de saison Hivernale à ma station depuis 2010 battant les 8°0 de txn l'an dernier le 07 Novembre 2016 et les 8°1 de tx du 27 Octobre 2012. 

Décidément cette année 2017 aura beaucoup bouleversé la climato. 

Modifié par Max86/65

Bonjour, 

Encore un peu de pluie cette nuit avec 2,8 mm. Cumul de 11,2 mm sur cette épisode.  Pas mal sachant que le dernier épisode >10 mm remonte au 9 juillet avec 15,8 mm. Bien que vers le 8-9 août,  on avait eu une vingtaine de mm sur 3 jours  mais sans précipitations > 10 mm sur 24 h.

C'est encore un peu juste pour aller aux champignons. 😋

Ce matin, Ta de 6,9° avec un ciel nuageux. Tn de 6,5°...

Modifié par PAPY BOYINGTON

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un peu de pluie également cette nuit, 2 mm au pluvio.

T° mini 4.5 sous abri.

Actu, vent de N/O faible, quelques passages nuageux, il fait 8.8° sous abri.

Ciel couvert et bouché ce matin avec 8°. 

10 mm au pluvio ici depuis hier même chose à Mirebeau et 12 mm à la Chapelle. 

Pour le moment ici le mois de Novembre le plus sec à été Novembre 2011 avec seulement 40 mm tombés. A voir ce que ça va donner ce mois-ci on est quand même déjà le 09. 

Modifié par Max86/65

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert, ce matin avec une TN de 4.8 °C.

7.2 mm de pluie, hier et 2.4 mm, cette nuit.

Actuellement, Température : 6.8 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1027 hPa.

Un peu de soleil dans l'après-midi mais quand même bien timide dans l'ensemble, il aura fait frais toute l'aprem au boulot. 

tx: 9°8 ce soir 6° sous abri et 0° au sol dans une ambiance de plus en plus brumeuse, pas de vent. 

Posté(e)

Journée calme avec un peu de soleil par moment, T° maxi 11.1° sous abri.

Actu, le ciel est couvert ici avec quelques gouttes, il fait 8.4° sous abri.

Bonsoir,

journée qui a débuté par un ciel couvert jusque vers 11h puis arrivée du soleil par intermittence ; l'après-midi fut mitigé.

Maxi 11°2.

Modifié par cisco-b

Posté(e)

Bonjour à tous,

Gris, vent de N/O faible, il fait 9.6° sous abri, relative douceur tout de même.

T° mini cette nuit 7.9°

Couvert ce matin et jusqu'ne milieu d'après-midi ; un peu de crachin tout à l'heure, et des éclaircies en ce moment (plages de ciel bleu mais pas de soleil).

12°.

Sur neuville, pas de pluie ou bruine, alors que sur le centre-ville de Poitiers, un vilain crachin vers 12h30 pendant une 1/2 heure et une bruine très faible une partie de l'après-midi.

Ta de 12,1°...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Nuages majoritaires aujourd'hui avec quelques bruines éparses, mais aussi quelques trouées avec un rayon fugace.

La température reste à un bon niveau, la barre des 14° a été dépassée.

J'ai fait une sortie photo ce midi car les luminosités sur la mer m'inspiraient.

Je ne résiste pas à l'envie de joindre un  dernier cliché : un traquet pâtre femelle dans les buissons en bord de falaise

Averse en mer vers le SO

171110052434914788.jpg

171110052632563465.jpg

171110052733324396.jpg

• J'aime 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...