Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques flocons à mon départ ce matin, entre saupoudrage et 1 cm selon les secteurs indépendamment de l'altitude, plutôt saupoudrage chez moi, Tn -1.1°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

"Que dal" chez moi ce matin :(

Pourtant, il faisait -0.7°C à 7h. Mais en regardant l'historique de la T°, elle est remontée hier soir en positif alors qu'il faisait également -0.7°c hier à 21h...

C'est seulement vers 6h que la T° est redevenue négative. Les sols étaient mouillés, donc il a du légèrement pleuvoir cette nuit. Mais depuis 7h, pas de pluie.

 

Sur les Monts du Lyonnais, de visu, la limite de tenu de la neige devait être à partir de 500-600m.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 36 minutes, Mario38 a dit :

Villefontaine centre ce matin

 

t'es une star Mario38, cette photo est citée sur le compte Twitter de météo-villes :  ;)

 

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petit saupoudrage sur Chavagneux ce matin, c'était plus blanc du côté de Pusignan et Meyzieu que chez moi. Il faisait 0.7° à 7h. Une ligne d'averses descend par le nord.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun saupoudrage ici sauf sur les reliefs, le ciel est nuageux mais on aperçoit des coins de ciel bleu et le soleil fait quelques apparitions, Tn 1,1°C, le vent est faible.

 

Hier, le plus souvent nuageux avec des pluies en fin de journée, ambiance fraiche avec une Tx à 6,8°C, 5 mm mesurés hier soir.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pas de neige dès que l'on descend sur Corbelin, la LTN à 350m sur l'est NI contrairement à l'ouest (cf Villefontaine). Pas plus de neige au col du Banchet que chez moi. la LTN est dans la descente de Voiron.

 

RAS sur Voreppe avec quelques gouttes de temps à autre.

 

Les 2/3cm sur Dolomieu il y a quelques minutes :

171130093207896404.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Après mesure, on a bien eu 8 cm De Neige sur Saint Pierre De Bressieux.
C'est vraiment pas mal, je m'attendais pas à tant !
Belle ambiance.
Actu il ne neige plus.
 

Capture d’écran 2017-11-30 à 09.56.01.png

Capture d’écran 2017-11-30 à 09.57.16.png

Capture d’écran 2017-11-30 à 09.57.34.png

Modifié par Mt aigoual34
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est légèrement humide, il y a de faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 83%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur ouest avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1011hPa, la température est de 2.8°c, le minimum de la nuit est de 1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.8mm, et depuis le début de l'année 579.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Absolument rien de rien ici, même cette nuit pas une seule averse ni flocon (je bossais jusque 4h)

 

Ce matin nous avons même le droit à des éclaircies !

 

Actu 2.3°C

301117.thumb.jpg.28266efdb21723868e4e5f0c5d810b5b.jpg

 

 

PS : les pages perso d'Orange sont en rade donc ma station et ma webcam ne sont pas accessibles via le web ..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

RAS  ici non plus. Les averses prennent plutôt le chemin du Vercors depuis hier soir, ou bien restent plus à l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

RAS non plus ici (Seyssinet au taf), une averse très faible ce matin sur Sassenage avec rideaux de neige jusqu'à 400m (pluie en bas), et ciel couvert actu. Tn 2.3°C.

 

On attend la petite réactivation pour ce soir/cette nuit niveau préalpes, et qui pourquoi pas, pourrait peut-être blanchir les fonds de vallée si ça ressemble un minimum à quelque chose. Il manquait encore quelques degrés/et ou des RR un minimum correctes ce matin.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Petite couche de 3/4cm à Bonnefamille également. J'ai une photo, mais je n'arrive toujours pas à joindre un fichier.... " Un problème est survenu pendant l'envoie du fichier ". Ca me fait ça depuis plusieurs mois... :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 4 minutes, Max38 a dit :

J'ai une photo, mais je n'arrive toujours pas à joindre un fichier.... " Un problème est survenu pendant l'envoie du fichier ". Ca me fait ça depuis plusieurs mois... :( 

 

Idem @Max38 je suis sur Chrome, du coup je passe par Internet Explorer et là ça fonctionne !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 3 minutes, genepis a dit :

 

Idem @Max38 je suis sur Chrome, du coup je passe par Internet Explorer et là ça fonctionne !

Sauf que même depuis Explorer ça ne fonctionne pas, bon je vais poster en photolive! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 12 minutes, Max38 a dit :

Sauf que même depuis Explorer ça ne fonctionne pas, bon je vais poster en photolive! :) 

t'as pas un problème d' "espace disque" en Mo/Go sur IC ? Car il me semble que tu es limité en quantité de données en fonction que tu sois adhérent ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 14 minutes, Max38 a dit :

Sauf que même depuis Explorer ça ne fonctionne pas, bon je vais poster en photolive! :) 

 

Passe par casimages et colle le lien URL, c'est rapide et marche à tout les coups ;) Car sinon on est limité à 0,1mo par photo avec l'hébergeur d'IC

Modifié par Robzi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 2 minutes, amateur a dit :

t'as pas un problème d' "espace disque" en Mo/Go sur IC ? Car il me semble que tu es limité en quantité de données en fonction que tu sois adhérent ou non.

Yes bingo merci ! ;) 

 

Voilà donc la photo prise à Bonnefamille :

 

Bonnefamille_neige_3011.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, comme annoncé par les voisins, saupoudrage sur le bassin annécien ce matin, jusqu'à 2-3cm secteur col d'Evires, puis rien sous 600m à La Roche sur Foron et en redescendant sur Annemasse.

Actu quelques flocons perdus dans Annemasse (en restant 1min, on doit bien pouvoir en compter une quinzaine), bonne journée!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petit saupoudrage cette nuit avec quelques averse de neige faible tout au l'on de la matinée, la tn fut de -0,1°C, maintenant le ciel et couvert mais plus rien ne tombe, température de 0,9°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme à Annemasse (bonjour l'ami), quelques flocons ont voltigé en toute fin de matinée sur Douvaine, aucun risque de tenue avec ces intensités, surtout avec cette température de 2 °C, vent faible et variable, sinon c'était un réveil vert-gris ce matin ici (sol vert et ciel gris) comme dans toutes les plaines lémaniques visiblement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Après la brève averse d'hier en début de soirée, la nuit est restée très peu humide. Seules les tuiles étaient légèrement blanchis de grésil tôt ce matin.

Tn : 0.6°C ; Ta : 5.0°C en hausse constante et le temps est bien nuageux avec quelques éclaircies par moments.

Le cumul de la journée d'hier est de 7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et toujours bien couvert et des paquets surement neigeux la dessous arrive plein nord d'après le radar, a voir se que sa donne en arrivant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le Vercors une nouvelle fois très bien placé pour recevoir ces paquets. En coeur Chartreuse on verra, si ça fait comme hier on peut très bien passer entre.  En tout cas il y a de la réserve pour l'après midi !

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...