Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Belle journée avec un soleil parfois un peu voilé mais arrêtons de faire les difficiles  , au moins de temps en temps :D .

 

Tx de 15,6 °C , actu 7,8 °C sous une toute petite brise de S .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée bien ensoleillée avec un petit vent de sud, ce soir c'est une légère brise thermique de NO.

 

Première gelée blanche ce matin mais on reste loin du gel sous abri avec une Tn de 2.3°C, Tx 13.7°C Ta 8.7°C, il faisait -1.5°C dans le val des Usses au thermomètre de la voiture ce matin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Belle journée ensoleillée malgré quelques passages de cirrus ne contrariant pas l'ensoleillement toutefois.

 

Tn 2,3° à 7h00 

Tx 10,8° à 14h39 

Actu 7,9° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 25 minutes, thylon74300 a dit :

Belle journée ensoleillée malgré quelques passages de cirrus ne contrariant pas l'ensoleillement toutefois.

 

Tn 2,3°C   à 7h00 

Tx 10,8° C  à 14h39 

 

 

Salut mon Christophe ,

 

Valeurs  identiques  à Sur Le Coux en Tn comme en Tx , c'est tout de même bien rare de mémoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, meteo38 a dit :

Gelée ce matin avec une tn de 2.1° et une tx de 13.7°

 

Salut ! Seulement 13.7°C de Tx à Varces ?:huh:

 

Sinon, la T baisse maintenant très tranquillement ici (ciel dégagé), mais c'est très calme sans aucune brise contrairement aux jours passés.

 

Si ça reste en l'état, on est bon pour la première gelée blanche demain matin. Ta : 4.6°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous, espérons que novembre 2017 sois moins ennuyeux qu'Octobre....

 

Citation

Aurai-je droit à ma première gelée sous abri demain matin?

 

Et bien non pas de gelée sous abris même loin de la vu que la Tn de ce matin (2.3°C ) était bien plus douce que celle d'hier (0.6°C). Malgré qu'hier soir il faisait plus froid que lundi à la même heure, le mercure est resté stable tout au long de la nuit.

Par contre Annonay une fois de plus est passé dans le négatif avec -0.3°C.

 

Autrement pour ce premier jour de Novembre et bien le temps à été agréable une fois de plus. Coté ciel c'était bien dégagé ce matin pour apprécier les montgolfières voler puis c'était moins vrai en cours de journée avec la présence de nombreux cirrus. Mais avec un Tx de 14.5°C, flâner dehors était agréable le tout sans vent.

 

Petite image faites vers 9h d'un ballon qu'on ne vois pas souvent voler (au moins 5 ans que je ne l'ai pas vu dans le ciel) Il représente les profils des frères Montgoflier inventeur du ballon à air chaud avec la date inscrite du premier vol officiel qui a lieu place des Cordeliers à Annonay le 4 juin 1783 :

171101103538457638.jpg

 

 

Petit récap numérique comme à l’accoutumée du mois écoulé:

 

Pluviométrie:

Cumul total: 17.3mm

Jours > 1mm: 5 j

Jours > 10mm: 0 j

RR Maxi du moi: 5.1mm le 3

Températures:

Tnn: 0.6°C le 31

Txx: 24.4°C le 17

Moyenne 12.9°C

 

346.2mm Pour l’année 2017.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sursaut de la température hier après-midi.

Mardi : Tx de 12,1 °C (Tnx du mois identique à celle de dimanche)

Mercredi : Tx de 17,7 °C  !

La Tn de ce matin (6,4 °C)a également bondi par rapport celle d'hier (0,4 °C)

 

Le ciel est plus nuageux qu'hier, mais ça reste assez partagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, encore une très belle journée hier, Tn = -1,1° (2ième gelée de la saison mais moins prononcée que mardi : -2,2°) et Tx = 17,2° en forte hausse (11,1° mardi). Ce matin le ciel est plus voilé mais très doux sous le vent du midi qui a soufflé toute la nuit, du coup Tn = 10,6° en super hausse, presque 12° de plus que la veille! Ta = 12,7° sous le soleil et le vent du midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pas grand monde ce matin, ça sent le viaduc pour pas mal de monde! :)

 

Comme tu l'as dit @Mica, les T° n'ont rien à voir ce matin. J'avais 7.4°C quand j'suis parti de chez moi.

C'était assez nuageux mais on voyait tout de même quelques morceaux de ciel bleu.

En venant sur Lyon, ça s'est assombri.

Actuellement, ça a l'air de vouloir se dégager. Pour une fois, ça semble plus couvert à l'Ouest qu'à l'Est.

 

Sinon, le mois d'Octobre étant fini, on peut voir que finalement sur la station de Lyon-Bron, la fin de mois aura fait baisser sensiblement la Txm pour la refaire passer dans des valeurs moins exceptionnelles : 20.3°C de Txm, soit tout de même +2.9°C vis à vis de la normale 81-10 (17.4°C) et 8.9°C de Tnm qui est est légèrement inférieur à la normale 81-10 (9.3°C).

La Txm est finalement sorti du TOP 5 pour un mois d'Octobre. On reste loin du record de 1921 de 21.8°C (pas présent sur IC d'ailleurs, car les valeurs pour la station de Lyon-Bron débutent en 1924) et même en dessous de 2014 (21.0°C).

Voici le TOP 7 (pour faire apparaitre 2017) des Txm d'Octobre sur Lyon-Bron :

21.8°C 1921

21.2°C 2006

21.0°C 2014

20.9°C 2001

20.6°C 2005

20.6°C 1995

20.3°C 2017

 

Par contre, niveau pluviométrie, c'est la Bérézina : 9mm O.o

Ce n'est pas un record, 1921 étant passé par la avec 2mm! Il y a aussi 1969 avec 8mm. Ca serait peut etre un TOP 3 (je n'ai pas trouvé de classement des mois les moins pluvieux).

 

Il y a tout de même un "record" pour cet Octobre 2017 : l’ensoleillement de 198.7h.

Bon après, ces valeurs ne sont pas répertoriées depuis très longtemps. Sur le site de MF, ils font d'ailleurs une normale 91-10.

 

Bonne journée pour ceux qui bosse ;)

 

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est davantage encombré de nuages élevés ce matin mais le soleil est tout de même présent, Tn en légère hausse avec 3,8°C, le vent est nul.

 

Hier, belle journée d'automne, ensoleillée du matin au soir avec quelques passages de cirrus, Tx 15,9°C, vent faible hormis quelques brises.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
Il y a 12 heures, robi38 a dit :

 

Salut ! Seulement 13.7°C de Tx à Varces ?:huh:

 

Sinon, la T baisse maintenant très tranquillement ici (ciel dégagé), mais c'est très calme sans aucune brise contrairement aux jours passés.

 

Si ça reste en l'état, on est bon pour la première gelée blanche demain matin. Ta : 4.6°C.

Oui il semblerait.

 

Ce matin tn 2.3°

Actu ciel voilé 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est voilé 3/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud-est avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 9.2°c, le minimum de la nuit est de 4.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 527.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

9.8° de Tn en plaine de Bresse avec un ciel couvert et 14.8° actuellement,

11° de Tn ici à 520m en Drôme et également 14.8°:D sous un ciel également couvert sans précipitation et sans vent :

20171102_101054.jpg.ffb1c93097b0467163f00cce3e62ba46.jpg

De éclaircies sont prévues cet AM, à suivre...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Plein soleil et belle visibilité ce matin.

Quelques nuages élevés mais ça n'a rien à voir avec le voile d'hier.

2°C au réveil,10°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 2.4°C en fin de nuit, avec probablement une gelée blanche (on ne le saura jamais), et déjà 4.5°C vers 8h sous un ciel peu nuageux.

 

12°C actu. Soleil mais sous un ciel fortement voilé.

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mais qui est de retour, depuis 45 minutes ?

Oui, oui, le vent de sud ! 19,2 °C, rien que ça, c'est l'été :P

 

On a eu une belle parenthèse de ciel bleu, là ça se voile de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 4 heures, amateur a dit :

Par contre, niveau pluviométrie, c'est la Bérézina : 9mm O.o

Ce n'est pas un record, 1921 étant passé par la avec 2mm! Il y a aussi 1969 avec 8mm. Ca serait peut etre un TOP 3 (je n'ai pas trouvé de classement des mois les moins pluvieux).

Voici

 

LYON-BRON (1921/2017)

 

lyon-bron.png

 

 

 

pour compléter

96/97   1969 avec 8,3 mm

97/97   1921 avec 5,0 mm

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil actuellement, les nuages élevés sont tout de même plus nombreux qu'hier, Tx provisoire 16,5°C, peu de vent.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel est dorénavant couvert ici, le soleil ne filtre plus.

 

Tx de 17.3°C sur Sassenage.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

9,4°c sur Saint-Pierre en baisse rapide. Avant avant dernière soirée avant la neige :x 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Belle journée quoique parfois un peu voilé pour faire le difficile .

 

Tn de 4,2 °C et Tx de 16,4 °C sur Chélieu .

 

Actu 10,3 °C sans vent , rafale maxi maxi de SO à 27 km/h ce jour .

 

PS : Bonsoir Téléphérique  : Je sais que je suis un âne , c'est bon  j'ai compris !:D

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...