gigi74 Posté(e) 17 novembre 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Du soleil toute la journée et une température en hausse par rapport aux jours précédents, Tn 0.9°C Tx 8.6°C Actuellement le ciel est complètement couvert, bise 6 km/h dans un air radouci, il fait 6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 17 novembre 2017 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Après être redescendue à 2 degrés (le minimum de la journée) vers 21h, la température ne cesse d'augmenter pour atteindre les 5 degrés! (Lyon 7è) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2017 La Tn de demain fut atteinte tout à l'heure avec 0.0°C et donc une 3 ème gelée validée tout juste ! Vu l'humidité, il y avait peu de doutes que le stratus revienne sur la vallée. Et c'est chose faite actu, avec du coup une T qui remonte un peu avec 1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 novembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Hier soir, meme scenario ici que chez robi avec retour des stratus en soirée mais pas de gelée ici avec une Tn a 1,2°C. Le stratus est donc présent ce matin et la T est remontée à 3,1°C. Hier, matinée sous les stratus et après midi ensoleillée, peu de vent, Tx 8,4°C Bonne journée Modifié 18 novembre 2017 par Yves38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Couvert ici à Sur Le Coux comme toute cette nuit , redoux noir en cours et pour ces prochaines 36 h ( le pire des redoux dévastateurs ) , il reste environ 5 cm dans l"herbe ( et à peu près pareil à la règle ) en plat 100 % soleil , près de 7 cm sur ma table de jardin . Bonne journée . Modifié 18 novembre 2017 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 novembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour, Toujours cette grisaille tenace sur le NI. Va-t-on revoir le soleil un jour ? Les températures se sont légèrement radoucies avec actuellement 3,1° sur Villefontaine ( Tn 1,9° ). Sur Bourgoin Ta 4,0° ( Tn 2,6° ). Bon week end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Idem en plaine de Bresse @Mario38 Après un coup de gel à -0.9° hier en début de nuit, la température est remontée pour atteindre 5.4° au lever du jour et, la bise aidant, elle stagne depuis. En regardant de plus près cette seconde décade, et vu les prévisions jusqu'à lundi, elle sera une des plus fraîches comparée à la moyenne des 15 années de mon historique. En cette période de réchauffement, c'est peu commun. A ce matin : Tnm 1.6° pour une moyenne de 3.7° sur 15ans Tmm 4.5° pour une moyenne de 7.2° Txm 6.8° pour une moyenne de 10.7° Petit graph de la semaine écoulée : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 novembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour, Pas de gelée cette nuit avec un mercure qui a stoppé sa descente à 1 °C. Ta de 3,6 °C sous un ciel ici aussi nuageux. Bon samedi à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 18 novembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord avec 8kmh, rafales de 16mh, la pression est stationnaire avec 1026hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.7mm, et depuis le début de l'année 554.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 novembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 22 heures, stephdu74 a dit : Salut! Merci pour tes observations,c'est la même chose à 7 kms d'Annecy pour ma part. Bon retour à toi dans le 13 (ou 81?).J'espère que tu as apprécié ton séjour Sur Aix en Provence oui, bien que je sois régulièrement sur Mazamet(81) également, j'ai découvert le 81 que depuis 2013 . Merci en tout cas, et oui c'est une belle région, que je vais découvrir un peu mieux prochainement car je vais m'installer dans le bassin de Chambéry/Aix les Bains d'ici peu ! Pour ne pas faire dans le HS, tx hier un peu plus élevé sur Annecy avec une tx de 9.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 18 novembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Comme chez Ricos (sur le coux) la neige est en train de fondre car les T° redeviennent positives. Pas de soleil pour l'instant le stratus est plus elevé . A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 18 novembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Alors, quelle misère...: Je pensais trouver le soleil en haut du village...que néni... Petite gelée ce matin: -0.5°C Actu: +1.3°C Aucune toile d'araignée gelée en vue! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Salut Buche , Tu es monté à quelle altitude pour trouver le brouillard ? Ici la limite inférieure se situe vers un bon 1100 , le soleil doit etre vers 1300/1400 ( tout hors topic pardon ) . . PS ; Malcolm ( bonjour ) , je ne vois pas de neige sur ta cam ( quelques taches à l'ombre ? ) ? https://www.flying38.net/innimond/ Sinon aucun regret de fonte vu les projections horribles ! . Modifié 18 novembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 18 novembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 9 minutes, ricos a dit : Salut Buche , Tu es monté à quelle altitude pour trouver le brouillard ? Ici la limite inférieure se situe vers un bon 1100 , le soleil doit etre vers 1300/1400 ( tout hors topic pardon ) . . PS ; Malcolm ( bonjour ) , je ne vois pas de neige sur ta cam ( quelques taches à l'ombre ? ) ? https://www.flying38.net/innimond/ Sinon aucun regret de fonte vu les projections horribles ! . Ecoute, 100 m au dessus de chez moi, donc à 850m .. En revanche, mon beauf à Hauteville et même altitude m'a confirmé un grand soleil... A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, buche a dit : Ecoute, 100 m au dessus de chez moi, donc à 850m .. En revanche, mon beauf à Hauteville et même altitude m'a confirmé un grand soleil... A plus... Merci , brouillard bien plus bas sur l'ouest , ici couvert mais lumineux 0,3 °C . Personnellement le stratus me dérange plus du tout , cela devient même ne vous en déplaisent le seul moyen d'avoir un temps hivernal ( faux froid ) et encore plus tout en bas des Pâquerettes ou l'hiver est totalement en hibernation , et compter sur la masse d'air pour avoir froid ou des sensations hivernales devient vraiment très très très difficile au plancher ! . Modifié 18 novembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 18 novembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 12 minutes, ricos a dit : PS ; Malcolm ( bonjour ) , je ne vois pas de neige sur ta cam ( quelques taches à l'ombre ? ) ? Sur la regle on voit mieux clique sur le lien ou celui de ma signature (j'ai 2 webcams). La Webcam qui donne sur la Cha voit tout le village et la crete versant sud et Ouest donc ça fond vite. Ici le brouillard est à 900m pour l'instant. A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour, Nuages bas depuis hier soir,il faisait 2°C avant. 4°C ce matin,6°C en ce moment. Sans doute aucun espoir d'éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 18 novembre 2017 Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Une nouvelle fois, coincé sous le stratus dans le genevois. Pas plus de 5° au maxi. Lente évolution du stratus qui tend à se lever, j'appercoi enfin le Salève, blanc. Pas de soleil pour aujourd'hui donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 novembre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 novembre 2017 De retour de Fréjus. On avait beau s'y attendre, ça fait mal 13 °C d'écart sur les Tx, sans parler du ressenti et surtout de la lumière. Les stratus compacts commençaient à Valence. Tx de 6,5 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 5°C sous la grisaille qui est resté bien compacte. La limite est la même que Eric (salut au passage):1400 m (j'en reviens ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 novembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Journée dans l'ensemble bien nuageuse mise à part entre la fin de matinée et le début d'après-midi où des éclaircies ont poussé le mercure à 6,6 °C. Ta de 3,1 °C, couvert, légère bise. Bonne soirée ! Modifié 18 novembre 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 novembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Pour faire dans l'original..., stratus bien ancré depuis hier soir 23h ici et sur le Grenoblois. Pas une seule éclaircie pour aujourd'hui, et luminosité vraiment en berne toute la journée. Tn de 0°C (hier soir, quand le ciel était encore clair) et Tx de 6.7°C. Pas de changement de programme ce soir, avec une Ta de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Journée bien grise également et pas bien chaude. L'enneigement est toujours continue avec 5 à 10 cm mais on sent bien que la fin est proche... demain devrait être la dernière journée avec neige continue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 18 novembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 18 novembre 2017 A 6 km de là et 100 m plus haut: magnifique journée... bon week end à tous... actu: stratus et +0.7° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Journée grise , le redoux de ce samedi aura éte ténu et la neige à peu fondu au final ( sauf sur des sols en terre nue ou on sent la chaleur des sols ) , environ 4/5 cm au sol ce soir ( sauf pentes exposées ) pour 11/12 cm au max lundi en milieu de matinée , belle à très belle résistance donc . Tn de -1,2 °C et Tx de 0,4 °C . Actu faiblement négatif , T de -0,8 °C . Evolution de la fonte , Une photo prise ce matin peu avant 9 h ( en bas ) et l'autre peu avant 17 h ( en haut ) , vu les projections , le seul suspens est de savoir s'il restera un peu de blanc en Ubac en milieu de semaine pro : Modifié 18 novembre 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés