Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 35kmh, la pression est en hausse avec 1016hPa, la température est de 9°c, le minimum de la nuit est de 8.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.8mm, et depuis le début de l'année 536.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Bonjour, 

Sur Villechenève on est resté en marge du plus gros des précipitations avec "seulement" 12,5 mm.

La bascule a eu lieu ici vers 6h du matin avec de bonnes rafales.

Ta de 5,1 °C et vent de nord-ouest soutenu.

Bonne journée !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours une pluie très grasse ici et des rideaux de neige fondue qui descendent par moment. 3,7°c

De retour après une semaine sur les bords de la mer noire. Un retour sous des trombes d'eau dans le genevois, plafond bas, il ne cesse de pleuvoir depuis hier soir. Température en baisse constante : 6° actu. Cave inondée, sans conséquence.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la nuit ici avec un cumul de 38,2mm depuis minuit et 43,9mm depuis hier soir, maintenant toujours cette pluie faible a modéré, température et tn en cours de 7,7°C a 10h.

A noté une rafale de 51 km/h en maxi a 10h.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les RR ont presque cessé mais le vent à basculé au N modéré  23 km/h en moyenne , rafales 45 km/h .

Actu plus que 5,6 °C .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations ont cessé depuis déjà une heure ici, un peu plus de 25 mm au total à la VP2, j'irai voir le SPIEA plus tard, toujours du vent de NO, rafale maximale 44 km/h

PS: pas d'inondations ici ! MDR :D

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

De bonnes pluies qui ont commencé hier soir et durant quasiment toute la nuit. Cumul total de 42,6mm sur Villefontaine-Four et 45,5mm sur Bourgoin-Maubec Le Bas.

Actuellement, les pluies ont cessé mais le ciel reste bien nuageux même si quelques éclaircies apparaissent.

Coté température, c'est beaucoup plus frais qu'hier avec 8,0° actuellement sur Villefontaine.

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

28 mm de pluie depuis hier soir ici. 5 mm hier soir en début d'épisode et 23 mm depuis minuit.

Tx : 10.6°C cette nuit, Ta : 8.6°C sous une pluie faible à modérée.

Ça  pose bien en montagne dès 1300 m actu...

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, un bien belle épisode ici avec 54,3 mm au SPIEA en 10h et seulement 44,8 mm à la VP2, à chaque fois qu'on dépasse 50 mm il y a plus de 10 mm d'écart. Une vraie pluie qui a bien pénétrée les sols pas comme les trombes d'eau du 8 août (83,7 mm en 6 h). C'est le plus belle épisode de cette année 2017 pour la nature. A part cet épisode diluvien du 8 août dernier il faut remonter au 13 octobre 2016 pour retrouver un épisode supérieur à 50 mm.

Hier on a eu droit à notre 2ième jour d'orage de cet automne, une vraie misère cette année.

Actu ciel nuageux et Ta= 7,3°.

Bonjour à tous.

Y avait belle lurette que je n'avais pas à vider un SPIEA aussi lourd !; depuis le 8 août dernier. Bon arrosage ainsi au bord de l'Ain avec 38,6 mm dans le pluvio. La pluie a cessé à 9h30. Le ciel bleu réapparait par l'ouest comme on peut le voir à ma webcam. Temps bien rafraichi avec 7,9° en ce moment. A noter sur les massifs de l'Ain, le retour de la neige dès 1300 m comme à la Vattay et à 1100 m chez nos voisins jurassiens ( Prémanon, la Pesse, les molunes....).

20171105_104533_HDR[1].jpg

Modifié par Fabrice01
  • J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s’éclaircit par le NO , de bons coins de ciel bleu au loin .

Cela donne 36,0 mm au Spiea avec correction apportée sur la cuve , il fait 5,7 °C .

Posté(e)

Neige seule par 2°c, la rambarde et la voiture commencent même à blanchir ! Petite vidéo à l'arrivée des flocons il y a 20 minutes : 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 12

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

youhou! de même ici, neige seule mais faiblard    , un peu de grésil aussi parfois. c'est bientot terminé!

34 mm au pluvio jardin actu pour l'épisode en cours , +2°c

Modifié par girouette
  • J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il pleut sans discontinuer depuis hier soir, on atteint un sympathique cumul de 61mm sur St Jean et la température baisse , 7° actu 

Et 3° à La Chapelle en Vercors 

Posté(e)

Livraison de pizzas actu 😄 Il ne fait plus qu'1,3°c mais ça sent la fin. Il n'y que la voiture qui aura très légèrement blanchie. En espérant une bonne surprise ce soir !

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Enfin de la pluie digne de ce nom!

Mon pluvio jardin n'a même pas suffit avec ces 30mm :D

On a du avoisiner les 40mm vu ce qu'il y avait en plus de la limite des 30mm.

Ca a commencé à tombé réellement hier vers 18h. Au par avant, il avait fait qq gouttes juste de quoi m'embêter moi qui bossait dehors.

Ce matin, au réveil, la pluie s'était déjà arrêté et actuellement, il fait même de beaux éclaircies.

Tn pour l'instant de 7,4°C ce matin vers 9h. Ta de 10,9°C.

Posté(e)

On est repassé en pluie majoritaire, ça manque encore un peu de froid au-dessus, il fait 1°c à 1150 m donc pas étonnant. Le plafond de neige seule semble être remonté à 1200 m.

Modifié par Raphaton

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Retour d'éclaircies sur la plaine de Bièvre depuis la fin de matinée sous une bise qui reste bien sensible sur le secteur, rafales autour de 35/40 Km/h à Beaucroissant.

Mon petit pluvio automatique indique 35.1 mm pour la nuit dernière et ce matin.

Place à quelques averses la nuit prochaine suivies d'une forte bise demain !! :D

Posté(e)

Le radar s'est vidé mais aucune accalmie ici. Le ciel reste bouché et sombre et il pleut/neige modérément. Les températures repartent même à la baisse avec 2,1°c après être montées à 2,4°c. 48 mm depuis minuit.

edit : plus qu'un très faible grésil par 1,8°c

capture 2017-11-05 à 13.24.32.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...