meteo38 Posté(e) 1 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige faible actu, je viens de faire des mesure entre 8 et 10cm au sol belle surprise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 décembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige depuis 6h30 ce matin environ qui forme une petite couche de quelques cms (je n'ai pas mesuré), la température est tout juste positive avec 0,4°C actuellement. Hier, très nuageux avec quelques faibles averses et frais, peu d'éclaircies, Tx 5,4°C, 5 mm mesurés hier soir ce qui amène le total définitif à 110 mm pour novembre, premier mois en léger excédent après juillet, août (léger déficit seulement), septembre et octobre déficitaires. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 en tout cas c'est sympa de suivre les chutes de neige... Avec google maps/traffic. Il doit neiger dans le pays basque espagnol aussi... Ici, Toulon, beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Belle surprise ce matin également avec 10cm à Poisy comme signalé par Olivier. Il faut dire qu'une petite moitié était déjà là hier soir après le passage entre 21h30 et 22h15. Dès le secteur d'Allonzier, à vue d’œil plutôt 5-6cm, puis 3-4cm côté Genevois, et 1-2cm sur Annemasse centre. Bonne journée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom26 Posté(e) 1 décembre 2017 Livron-sur-Drôme Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour à tous ! J'ai effectué le trajet valence - lyon ce matin. Depart de valence sous 3-4 cm (belle surprise) tout était blanc sauf les les routes en centre ville. Grosse intensité neigeuse sur l'A7 entre valence et tain avec une bonne couche sur toutes les surfaces. Beaucoup de difficulté de circulation dans le sens Lyon-Valence avec plusieurs dizaines de km de bouchons. Plus de neige en plaine à partir de vienne, rien à lyon Bron avec 3 degrés au thermo voiture et quelques petits flocons actu. Joli premier épisode neigeux de la saison en vallée du Rhône, en sachant que rien n'était garanti pour nous ! 😊 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 décembre 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Merci Waze pour le trajet Dolomieu Voreppe qui m'a fait éviter tous les axes bouchés en passant notamment par de jolis chemin . 4 Michelin Alpin et la 208 se transforme en Fiat panda 4x4 ! Belle petite chute de neige sur Voreppe, à noter que la couche au sol après le col du Banchet est un peu moins épaisse qu'avant celui-ci. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 1 décembre 2017 L'épisode semble se terminer, c'est vraiment beau et ça fait plaisir ! 19cm à la dernière mesure ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 décembre 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 ouf, j'arrive à acceder au forum.. ce matin, 10cm à 7h chez moi.. les routes departementales encombrées d'automobilistes.. mais relativement peu de neige sur la route quand je suis arrivé à apprieu. Helas, certains n'avaient pas prevu les pneus neiges.. L'A48 a l'entrée de ives etaient en bon etat. 80km/h sans probleme. En revanche, c'etiat plus compliqué en amont, au col de rosatiere apparemment.. J'ai du mal à comprendre que l'alerte orange n'ait pas été lancée vu qu'il a neigé jusqu'en bas. C'est pas tellement les 10 cm chez moi, mais plutot la neige jusqu'à grenoble qui pose probleme.. Le prefet a aussi interdit les camions sur autoroute vers 8h (de ce que j'ai compris).. Un peu tard.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 1 décembre 2017 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Petite surprise, des flocons virevoltent sur Lyon. Evidemment, rien de plus à attendre mais c'est histoire d'avoir vu la neige tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Petite vidéo ambiance sous les rafales : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 1 décembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 0.8°c, le minimum de la nuit est de -0.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 580.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Raph bonjour , Ca va etre coton a mesurer quelque chose de crédible la dessous ! Sinon neige faible sur Chimilin une dizaine de cms de visu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Toujours de la neige et le cumul ne fait qu'augmenter sur ma position en bas du village , 17cm! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Un bel épisode en tout cas (très classique, mais l'inattendu rattrape le tout) pour la plupart d'entre-nous, totalement à contre-courant des prévisions MF, de AROME, surtout pour les très basses altitudes. Une belle perf de ICON / COSMO, et WRF ! Arrêt des RR sur Sassenage et sur Seyssinet. T toujours bloquée à 0.0°C. Je ne pense pas qu'on monte aux 3°C prévu. Modifié 1 décembre 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 décembre 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 neige toujours en cours à moirans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige modéré depuis 6h30 avec grosse pagaille sur les route et je mesure 20cm de fraiche depuis 6h30 voir un peut plus. Paysage magnifique photo a venir se soir je pense. toujours neige modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 1 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 "seulement" une vingtaine de cm actu, mais c'est toujours ça de pris. Je mesure ce soir. Actu.: -0.9°C Il neige faiblement mais de façon régulière. Bon début de week end 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 1 décembre 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Toujours une neige faible en continue ici, mais ça ne cumule pas, on reste dans l'ordre du centimètre sans tenue sur les routes. Il fait 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Je suis monté aux Voirons à 900m là, il y a une couche d'au moins 20 cm, pas encore mesuré. Les routes sont dégagées, ça va mon père a pu emmener sa voiture au garage. En plaine, quelques centimètres à St.Cergues alors que la couche décroît fortement à partir de Machilly (fin de la 2x2 voies) direction Douvaine. Vraiment pas grand chose sur Loisin et Douvaine, à peine saupoudré, mais dès 600m on franchit allègrement les 5 cm au pied des Voirons. 20 cm de neige, voilà bien longtemps que je n'avais plus vu ça et surtout pas l'hiver dernier. Si seulement je pouvais encore habiter ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 décembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Neige faible à présent, bien sympa cette matinée! Peu de vent ici pour l'instant -4°c J'ai surestimé ma visu tout à l"heure, Je viens de mesurer 28/29 cm sur la planche avec une petite sous couche de neige +dure. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 À Douvaine le chasse-neige n'a pas eu besoin de passer, ça n'a pas tenu sur les routes, la température ne s'est pas abaissée sous zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 décembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Il continue de neiger, plus faiblement maintenant, T° idéale avec -0.2°C 19 cm au sol, magnifique épisode !! 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, genepis a dit : Il continue de neiger, plus faiblement maintenant, T° idéale avec -0.2°C 19 cm au sol, magnifique épisode !! Magnifique épisode pour Vizille! Même cumul pour attitude équivalente ici Il neige toujours en plus petites quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 10cm la neige continue de tomber . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Royans tu as 20cm aussi ? Impressionnant ! Sinon au Bourget du lac il a neige toute la matinée de manière modérée, sans cumul important, température trop juste, actuellement ça se réintensifie et ça accroche mieux, impressionnant au maximum solaire pourtant ! Probablement 15cm au moins sur les hauteurs du Bourget des 4-500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés