Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le sujet de novembre est verouillé, j'en profite pour lancer le premier mois de l'hiver :) qui commence sous les flocons pour beaucoup ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Donc ici faible neige qui devrait bientôt se renforcer avec l'arrivée du paquet, ça devrait lécher une bonne partie de l'Isère mais surtout remonter sur le 74. Pour profiter des grosses chutes le mieux est de mettre le réveil pour 7h avec un beau front qui devrait traverser l'Isère :P !

 

Edit : voilà c'est modéré avec de beaux flocons, les préalpes vont enfin commencer à cumuler. -2,8°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ils auront mis le temps pour arriver jusque Vizille mais enfin les premiers flocons de l'hiver (et les premiers depuis janvier O.o) sont là !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Comme prévu en val de saone et larges alentours tout est au vert

 

Bilan de cet épisode : je n'ai encore pas vu un flocon tomber..... 😢😢😢

 

1 degré a la voiture sur tout mon trajet ouest dombes > l'arbresle... le tout sans neige bien entendu.. quand je vois sur BFM du tout blanc en centre ville en banlieue parisienne (kremlin bicetre) sous des grosses chutes de neige avec  pizzas..cest déprimant..

 

Bonne journée à tous..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

Il est tombé 5cm cette nuit on a 8cm sur la planche un peu déçu  mais on va peut être ce rattraper avec ce beau paquet qui est sur l'isere ce matin actu ca tombe assez fort et ca cumul bien il fait -0.4c°.

 

Edit la ca tombe vraiment dru déjà 2cm de plus depuis mon message 😊😊

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 Rapide coup d’oeil ici sur Pont73 : paysage blanchi et chute de neige en cours... 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Pas encore sorti mais mais les 8/9 cm doivent  y  etre    , en revanche on est tres loin des -2 a Lyon et des -2/-4 annonces par MF sur les plaines puisque j ai actuellement -0,1 °C ici .

 

On aura donc de la neige au sol pour ce coup de froid .

 

Screenshot_20171201-060037.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

0.6mm et Ta 0.6° l'averse de neige aura finalement pas tenu il reste encore de la pâté sur les pare brise des voitures j'attends la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour belle surprise dans le Nord Ardèche avec 6 cms relevé à l'instant

 

Voila une première photo et il neige toujours par -0.9°C en baisse constante:

 

DSC_0213.jpg.c2306734eb6891502a63c2e7249542a1.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Je viens d'effectuer le trajet Les Roches de Condrieu - Sud Lyon, de 5:00 à 5:30, la route est mouillée, il pleut par endroit, tout est noir, nulle trace de neige, circulation fluide. Tout va bien. Pour les amateurs de neige, voir ailleurs que dans la vallée du Rhône.

 5:30 : Aux Roches, t° 0.9°C, 2.6mm de pluie depuis minuit.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà tombe dru là , je mesure 12,5 cm sur la table de jardin ( ou il y avait encore de la neige )  et un bon 10 cm de fraiche ailleurs , épisode déjà au dessus de mes attentes !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rien n'est tombé cette nuit ici, et T un peu haute, mais qui ne devrait pas empêcher de la neige seule cette fois-ci. Ta : 1.5°C.

 

Le radar est en tout cas pas mal du tout pour le Grenoblois et Vercors/Chartreuse, et bien inspiré par notre trio WRF/ICON/COSMO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tullins : neige qui commence tout juste à s'alléger et à accrocher. On devrait pouvoir choper quelques cm, mais je serai sur Grenoble à partir de 9h (où ça va être plus difficile de voir la neige tenir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Comme prévu par les mailles fines les massifs internes sont au sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca tombe toujours très fort sur les terre froide 11cm de relevé a l'instant c'est 1cm tous 15min qui tombe là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

10 à 11 cm au final sur centre 74 sur ma table de jardin à presque 800m. 

Tout ce qu'il y a de plus banal quoi. 

Je m'attendais à mieux étant donné les intensités d'hier au soir.

 

En bas dans la vallée, quasi la même quantité à 2 ou 3 cm près a cluses. 

 

Actu quelques flocons encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, réveil sans surprise pour ma part.... Même pas une trace sur la voiture !

 

C'est madame qui va être déçue, depuis le temps qu'elle voit des pictos neige chez MF 😂. Elle avait espoir 

Plus qu'à attendre le prochain tour. 

Modifié par julien01150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige est revenue ! Et en plus grandes quantités, je n'ai pas mesuré mais il y en a bien +!  Il neige encore, toutes surfaces blanchies ! Petite photo en attendant le lever du jour ! Des pizzas tombent actu 

 

 

EDIT : 5CM sur Saint Jean en Royans 

IMG_20171201_064356_914.thumb.jpg.c74b61c61f600bb27aa6b9d0b2792c6e.jpg

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oh la la, neige forte sur Pont, cela cumule vite, déjà plusieurs centimètres. Route totalement blanche s...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...