tioco Posté(e) 3 décembre 2017 Jambes 135m (Namur) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Tn de -2.8° cette nuit Tx : 0.5°, c'est aussi la température actuelle. Neige/pluie verglaçante ce matin, très léger saupoudrage... Modifié 3 décembre 2017 par tioco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 3 décembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonsoir, Petite pluie verglaçante ce matin, les routes et trotoirs pouvaient etre glissant par endroit. Ensuite c'est le brouillard qui a pris le relais. RR: 0,6mm, pour le mois 3,3mm Tn: -2,5°C Tx: 1,4°C Ta: 1,5°C, on nous avait annoncé 6°C sur la meteo de M6 avant le 12/45 par exemple. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 décembre 2017 Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonsoir, Le brouillard est de retour et bien dense avec de la douceur. J'ai 4°C actuellement, soit plus chaud que durant la journée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 3 décembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 6 heures, ch'ti man a dit : Par contre le redoux est bel et bien présent sur les côtes de notre topic ! 9 degrés à Dunkerque et entre -2 et -3 sur les sommets Ardennais, sacré écart de température ! Qui dit mieux ? Bonsoir. Oui, je confirme, c'est pas du tout le même temps ici que dans les Ardennes, pas le même climat devrais-je dire. D'ailleurs, je trouve que le topic est géographiquement trop grand car trop divers (pas beaucoup de points communs entre Calais et Sedan par exemple). Cela dit, c'est pas plus mal, c'est moins ennuyeux et plus animé dans les Ardennes que sur la Côte d'Opale. Nouvelle illustration ce jour où il ne s'est rien passé, la barre du 0 n'a pas été franchie, de la bruine ce matin et le soleil a percé mais sans être très franc. Tn : 0,5°C Tx : 8,2°C Ta : 7,0°C RR = 2 mm Bonne soirée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Piour08 a dit : Je suis à Mouzon, je te confirme, petite neige fine depuis ce matin avec environ 1 cm sur toutes surface ! Ça fait plaisir de voir ça du point de vue d'un expatrié francilien ! Ah, trop bien ! Ça m'évoque pleins de souvenirs de quand j'étais gamin... je me souviens que c'est quand j'ai vécu à Mouzon que j'ai commencé à regarder tous les bulletins météos à la TV et à attendre à la fenêtre que la neige tombe Il y a 9 heures, ch'ti man a dit : Par contre le redoux est bel et bien présent sur les côtes de notre topic ! 9 degrés à Dunkerque et entre -2 et -3 sur les sommets Ardennais, sacré écart de température ! Qui dit mieux ? On fait parfois pareil, voire même mieux... mais dans l'autre sens et principalement l'été quand il y a les brises sur le front de mer. Modifié 3 décembre 2017 par Tornado08 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 décembre 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Bonjour, première journée sans dégel qui a donc eu lieu hier, avec -5,1 degrés de Tn et -0,2 degrés de Tx actuellement, ca se joue à pas grand chose mais ca passe ! Du coup tout est toujours verglacé, surtout que la pluie est encore tombée en soirée hier, ca glisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 décembre 2017 LYON Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Il y a 1 heure, GinKgo112 a dit : Bonjour, première journée sans dégel qui a donc eu lieu hier, avec -5,1 degrés de Tn et -0,2 degrés de Tx actuellement, ca se joue à pas grand chose mais ca passe ! Du coup tout est toujours verglacé, surtout que la pluie est encore tombée en soirée hier, ca glisse ! Idem ici -4.9/-0,3 dg. Je pensais que ça dégèlera en cours de nuit, même pas Sur reims, aucun problème de verglas aujourd’hui, ni même hier´ d’ailleurs 😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 4 décembre 2017 Fontaine au bois Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Le redoux et plus poussif que ce que je pensais dans l'avesnois même si hier il a trainait : 0,6° à 20 h hier 2,9° à 6h 7° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 4 décembre 2017 LYON Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Ca dégèle plus volontiers depuis midi, 1,8°C actu. Ciel bouché, triste. Autrement, cumuls Novembre 2017 pour les Ardennes : - Signy Le Petit : 136,3 mm - Buzancy : 133,9 mm - Renwez 133,8 mm - Lametz : 129,4 mm - Rocroi : 129,2 mm - Launois/Vence : 115,8 mm - Liart 111,4 mm - Bulson 109 mm - Sorcy Bauthémont 107,6 mm - Rancenne 100,4 mm - Saulce Champenoise 99,2 mm - Montcheutin 98,8 mm - Charleville : 95,5 mm - Douzy : 93 mm Bonne journée Modifié 4 décembre 2017 par Théo08 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 décembre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Salut, ce matin la lune brille avec un tapis de brouillard et 1.5°C à 6h30, gelée présente partout à ce moment là (champs, voitures etc) actu nuages par 6.2°C 15s sans flouter ou bouger.... dur!!! Téléphone ce matin prise par la famille téléphone zoom x4 Modifié 4 décembre 2017 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 décembre 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Brouillard dense toute la journée, ça glissait par endroit ce matin sur certaines routes. Tn : +0.4°C Tactu : 3.3°C Tx : 3.5°C Pluie : 2.2mm (la neige d'hier qui a fondue) Quelques valeurs de novembre ici à Attigny : Moyenne des températures minimales : 3.4°C Moyenne des températures maximales : 9.3°C Température minimale absolue : -1.8°C le 18 Température maximale absolue : 17.1°C le 4 Pluviométrie : 99.5mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 4 décembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Ce matin brouillard puis quelques belles eclaircies mais tellement furtive, le temps change plus vite qu'en montagne par ici. L'apres midi sous les stratus avec meme le retour du brouillard en fin de journée. Autant dire que ce debut decembre est tres triste niveau ensoleillement. Tn: 1,3°C Tx: 7,6°C Ta: 6,1°C A bientot Modifié 5 décembre 2017 par chgreg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 décembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Bonsoir. Il y a 4 heures, cumulus62 a dit : C'est à Wardrecques ? La cheminée c'est la cartonnerie ? Avec le brouillard, difficile de distinguer. Données du jour : Brouillard matinal ici aussi, gelée blanche, y'a fallu gratter. Pour le reste toujours couvert mais pas de pluie. Tn : 1,7°C Tx : 8,3°C Ta : 5,3°C Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 décembre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 4 décembre 2017 il y a 3 minutes, FJ62 a dit : Bonsoir. C'est à Wardrecques ? La cheminée c'est la cartonnerie ? Avec le brouillard, difficile de distinguer. Données du jour : Brouillard matinal ici aussi, gelée blanche, y'a fallu gratter. Pour le reste toujours couvert mais pas de pluie. Tn : 1,7°C Tx : 8,3°C Ta : 5,3°C Bonne soirée. C'est l'incinérateur au loin^^ à gauche c'est ARC je pense, difficile de reconnaître comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 décembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 il y a 2 minutes, cumulus62 a dit : C'est l'incinérateur au loin^^ à gauche c'est ARC je pense, difficile de reconnaître comme ça Ah ben oui, j'avais pas vu les "jolies courbes" de l'incinérateur. Par contre Arc ça doit être encore un peu plus à gauche et donc la zone du Lobel devant l'incinérateur ? Bon faudrait voir sans brouillard, on va attendre l'été 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 décembre 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 décembre 2017 Bonsoir, Journée bien grise et humide par ici. Bruine et brouillard bien dense étaient au programme. Visibilité Maxi de 50 mètres par endroits ! Bref, rien de sensationnel. A noter, que quelques traces de neige sont encore visibles sur les hauteurs. Ce soir, rien de nouveau ... Données sur Nogentel Tn : 2,2°C Tx : 6,3°C Ta : 3,6°C RR : 0,8 mm (de 00h00 à 00h00) ; 1,8 mm sur l'épisode d'hier Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 décembre 2017 Amiens Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour, ciel cendré et 4°c ce matin. Les 2 prochaines journées s'annoncent soporifiques pour les passionnés que nous sommes. Retour sur le bilan pluvio de novembre:avec 92,1 mm dans la besace novembre dépasse de 58% la normale 1987-2010 d'Amiens-Glisy. Je note également que Amiens-Glisy affiche une Tx négative le 2 décembre avec -0,1°c. 6 jours de gel depuis le début de la saison hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 décembre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Il y a 19 heures, FJ62 a dit : Ah ben oui, j'avais pas vu les "jolies courbes" de l'incinérateur. Par contre Arc ça doit être encore un peu plus à gauche et donc la zone du Lobel devant l'incinérateur ? Bon faudrait voir sans brouillard, on va attendre l'été Pas sur faut attendre quand je passerais un coup je prendrais une photo sans brouillard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 décembre 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Salut, journée plutôt grise et plus douce avec 6.4°C actu On voit les arbres de la route qui mène au moulin de la Barne sur cette photo Sinon tout autre style Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 5 décembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonsoir, Toujours des stratus au menu, mais peut etre un peu moins dense qu'hier. Tn: 1,7°C Tx: 5,7°C Ta: 5,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 5 décembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 5 décembre 2017 Bonsoir. Données du jour : Pas grand chose à raconter dans cette journée plutôt insipide. Les jours se suivent et se ressemblent, brumeux, nuageux, terne. Bon c'est de saison en ce moment. Tn : 2,8°C Tx : 8,2°C Ta : 6,8°C il y a une heure, cumulus62 a dit : On voit les arbres de la route qui mène au moulin de la Barne sur cette photo C'est un peu plus net qu'hier mais c'est pas encore l'été !!! Bonnes soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 6 décembre 2017 Caudry Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir, Même tableau que les jours precedent, c'est pas du piccaso car c'est moche , c'est gris, ça manque de couleurs chaudes. Bon il fait juste un peu plus doux qu'hier. Tn: 5,5°C Tx: 7,4°C Ta: 6,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 6 décembre 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir. Données du jour : RAS, pareil que les jours précédents. Tn : 6,5°C Tx : 8,9°C Ta : 7,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 décembre 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Bonsoir, Bien gris et bien triste aujourd'hui ... C'est comme cela depuis trois jours maintenant ! Demain, un peu plus d'agitation. Vent faible. Ce soir, c'est toujours pareil ! Données sur Nogentel Tn : 3,9°C Tx : 7,1°C Ta : 3,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 décembre 2017 LYON Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour, Une faible gelée ce matin : -0,1°C. En attendant la perturbation qui aborde par l'Ouest. Sinon RAS, ciel bouché Ta 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés