Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Allé on peut faire encore mieux allé !!! :D 1041.6 hpa on peut toujours faire pire encore allé ! :P 

Touchons le fond encore davantage.... de ce pot de glue pour cette fin 2017. 

Bruine, bouché avec 7°7. 

 

En 2014 on avait fait 1042.4 hpa ici en Décembre donc pour le moment c'est petit joueur. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max, si tu veux que ce soit pire, déjà que tu est dans un taf, creuse un trou pour faire monter encore plus la pression :P

Brouillard envolé mais nuages bas toujours présents ; c'est moins humide, 8°6.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps gris et humide, il fait 8.9° sous abri.

Pression 1040. 18 hpa

Vivement la semaine prochaine xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou le rayonnement solaire pointe à 200 w/m² en ce moment grâce à une faible percée, pas de soleil mais un gain de lumière c'est fou :P 

 

8°6 naturellement ça monte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas dire c'est bel et bien le mois le plus moche de tous, celui que je déteste le plus dans l'année, Décembre et ce temps du jour le confirme encore un peu plus. 

Il est 17h il fait déjà quasi nuit. 

Quelle misère ce mois. On est loin de Décembre 2016 ou Décembre 2015 bien loin.... au moins là c'était des HP en flux de Sud avec du soleil et une grande douceur. 

tx: 8°7  0.4 mm de bruine. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cisco-b a dit :

Tu es conscient que tu te contredis là, Max ? :D

Bon, couvert, gris, très nuageux, bouché, crasseux ry 9° en maxi ici.

Ba oui vu que j'adore battre des records de HP tu le sais bien :D:P 

Et je suis déçu car on a pas fait mieux qu'en Décembre 2014, dommage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il a mouillassé plus ou moins toute la journée sans apporter quoi que ce soit avec 0,4 mm. Bien que ce matin, il a bien plu pendant 5 bonnes minutes vers 6h30.

Je n'ose pas additionner ce misérable cumul à celui du mois, 34mm.

il fait doux avec une 9,4° et ta de 8,3°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

1 mm au compteur, rayonnement max 134 W/m², Tn 6°C et Tx 9°C, 1040 hPa.  Rien à ajouter, j'aurais du venir 1 semaine + tôt et croiser ainsi "Ana"! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on ne s'en sort pas ; quand ce n'est pas du brouillard, ce sont les nuages bas ; quand ce n'est pas les nuages bas, ce sont des nuages plus élevés mais toujours aussi gris, le tout avec de l'humidité. Ca ne fera jamais que le 3è jour sans. Au moins, il fait doux avec 7°8.

Pour l'instant, les prévis de mf sur un hiver doux et humide semblent sur la bonne voie à ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Il pleut ici depuis environ 20 minutes, pluie modéré, 0.76 mm au pluvio pour le moment.

Pas vent, il fait doux, T° 8.4° sous abri, pression 1040.52 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

on ne s'en sort pas ; quand ce n'est pas du brouillard, ce sont les nuages bas ; quand ce n'est pas les nuages bas, ce sont des nuages plus élevés mais toujours aussi gris, le tout avec de l'humidité. Ca ne fera jamais que le 3è jour sans. Au moins, il fait doux avec 7°8.

Pour l'instant, les prévis de mf sur un hiver doux et humide semblent sur la bonne voie à ce jour.

Ba aujourd'hui c'est juste de saison ni doux ni froid. 

Donc pour le moment on est plutôt sur un mois de Décembre de saison plutôt que doux. 

En cette période de l'année on est censé avoir en moyenne 7°c ou 8°c l'après-midi pour rappel dans le 86. On est pas dans le Nord-Est. 

Donc rien d'anormal, rien de trop doux. 

Toujours gris ici aussi avec quelques gouttes par moment et 8°3. 

 

Je prend l'exemple de Poitiers la normale du mois est de 5.1°c de température moyenne pour un mois de Décembre classique, on est à 4.6° soit légèrement déficitaire mais pas de beaucoup encore pour l'instant. On est donc sur un début d'Hiver normal ni doux, ni froid par ici et peu humide puisque les cumuls de pluie restent déficitaires à l'heure actuelle. A voir maintenant son on parvient à changer la donne la semaine prochaine qui sera décisive pour ce mois de Décembre. :) 

 

Et j'ai également envie de prendre l'exemple de ma commune même si le recul est bien moins intéressant que Poitiers, température moyenne globale pour un mois de Décembre depuis 2009: 5°0 ici pour une moyenne mensuelle actuelle de 4°3 on est donc encore un peu déficitaire, soit pas du tout doux. 

Niveau pluie j'en suis à 32.8 mm pour mois aujourd'hui contre moyenne de 75.07 mm pour un mois de Décembre ici depuis 2007 vu que j'ai un peu plus de recul niveau pluvio que T° donc on est bien plus sec que humide ça c'est certain. 

 

En tout cas pour ma part un Hiver doux et humide, ne peut rimer avec récurrence de HP, car ça veut dire un Hiver excédentaire niveau T° et ce n'est pas encore le cas mais surtout niveau pluvio. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a eu la canicule lors du solstice d'été, certains ont pu penser qu'on aurait peut-être une vague de froid au solstice d'hiver (hier)...

Raté, c'est doux ;  ça ne marche pas à tous les coups. ;)

Couvert à nouveau toute la journée, avec encore quelques gouttes dans l'après-midi ; extrèmes 7°7 / 9°2, actu 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel nuageux toute la journée, 0,4 mm. 

Tx de 9,2° et ta de 8,8°.

J'espère que la pluie attendu mardi sauve un peu décembre avec 34,4 mm pour le moment. Car si août était dans la norme pluviometrique, depuis on ne s'en sort pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir,

Ciel nuageux toute la journée, 0,4 mm. 

Tx de 9,2° et ta de 8,8°.

J'espère que la pluie attendu mardi sauve un peu décembre avec 34,4 mm pour le moment. Car si août était dans la norme pluviometrique, depuis on ne s'en sort pas...

Espérons qu'on ait pas de nouveau, des fronts complètement asséchés... 

Mirebeau reste à 27.8 mm de son côté pour le mois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard épais avec une amplitude thermique faible entre hier soir et ce matin de l'ordre de 1,6°.

Ta de 7,2°. Peu de chance de voir le soleil à nouveau aujourd'hui.😩

Allez, d'ici quelques jours, on s'ennuyera moins. Prenons notre mal en patience...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...