Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Paulo

Messages recommandés

Après une journée de balade en compagnie de radar86 jusqu'au Sud des Charentes où nous avons dégusté un bon grain venteux avec du grèsil ce matin. 

Je suis revenu chez moi après avoir déposé radar86 chez lui, peut de temps après être parti de chez lui je me suis payé le grain de grèsil. 

Violentes rafales de vent et bonne averse de grèsil à son passage, ça ne faisait pas semblant. 

Il faisait déjà quasi nuit, pas facile de voir grand chose sur le sol. 

J'arrive chez moi je descend de la voiture et je découvre que tout est encore blanc... belle accumulation côté Nord des maisons. 

Rafale maxi 63 ici. 

chute de la T° jusqu'à 0°9 après le passage de l'averse ! avec - 0.6°c au sol !!!! chute plus violente qu'à Mirebeau en tout cas. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On commence par le premier Saupoudrage intéressant rencontré qu'à partir de la colline de Cherves dans les plaines de Vouzailles avec le parc Eolien du Rochereau en arrière plan qui se marie parfaitem

Quelques photos de la sortie luge d'hier dans les monts d'Ambazac à Sauvagnac, près de 10 cm tombés sur la route et même un peu plus sur certains endroits exposés au vent :   La route n'étan

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade:        Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison:   

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée ponctuée d'averse de grésil et coup de vent fort, T° maxi 6.8°

Actu, ciel super clair, il fait 3.3° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sud du 17 cette après-midi lors de notre balade: 

_MG_0303_2_uei1.jpg

 

_MG_0306_gqk4.jpg

 

_MG_0307_hcw6.jpg

 

Les restes du grésil et de la neige roulée ce soir côté Nord de la maison: 

 

IMG_0311_jza3.jpg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 4.5mm de pluie pour cette journée de mercredi, portant mon cumul pluviométrique mensuel à 72 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse de grele, neige en fin d'apres midi sur le bocage bressuirais vers 17h30

Photo prise à Chanteloup (79) par une connaissance.

 

Les routes ce transforme en patinoire sur le secteur, je viens de récupéré 1 femme avec c'est 2 enfant dans le fossé que j'ai raccompagné chez elle

26165272_10214581619632746_1034999998771010528_n.jpg

Modifié par sly85
  • J'aime 8
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour même chose vue sur une vidéo ce matin, prise hier soir dans les secteurs de lathus Montmorillon, orage de neige là bas aussi, tout était blanc. 

 

- 3°5 ce matin. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, une bonne gelée avec un ciel bien dégagé.

Les précipitations de hier (9 mm) et mardi (7.4 mm) nous donne un cumul de 103 mm pour le mois.

Actuellement, Température : -3.7 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1008 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement si, il a gelé "négativement" partout ici -0°5 (jusqu'à -1°5 au jardin). Le ciel devient très nuageux par l'ouest.

Il reste encore pas mal de traces de la giboulée d'hier soir.

 

hT3EujldbL0g2Xl3pSxrREKmmus.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 4°4 de tn ce matin et pas mal de glace restante, impossible d'ailleurs d'ouvrir mes volets côté Ouest pour le moment où le givre s'y est accumulé. 

- 1°8 à Mirebeau et à la Chapelle. 

Une chose est certaine c'est que ce début d'Hiver n'est pas doux. La moyenne mensuelle a d'ailleurs pris un coup de ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel voilé, limite nuageux avec de belles éclaircies quand même. Tn de -1,1° et ta de 0,3°.

Cumul du mois à 43,8 mm. On avait pas eu un tel cumul depuis août avec 42,2 mm ou plus sérieusement mars avec 51,8 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

une belle gelée ce matin avec T° mini  négative - 3.4° sous abri sur les 2 stations.

Actu, il fait -1.2° sous abri , pression  1007 hpa.

Cumul pluvio decembre  75.4 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Video de l'ambiance d'hier avec radar sur les bords de l'estuaire de la gironde, à peine installé et déjà un bon grain de grésil avec 82 km/h de rafales à hauteur d'homme: 

 

Juste dommage que je n'ai pas pensé à filmer depuis l'autre fenêtre ça aurait mieux, tant pis. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actuellement en vacance, j'ai eu le temps de prendre en photo ma station oregon ^_^

 

DSC04127.JPG

DSC04128.JPG

DSC04126.JPG

Modifié par Minolte
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il a fait beau, froid mais beau ; le ciel était à peine nuageux ; les nuages élevés se cantonnant vers l'ouest.
Repos du vent enfin et une maxi à seulement 6°8 malgré le soleil.

Ca se voilait bien quand-même ce soir.

L'éclair aperçu hier que j'ai pris en vidéo (d'un peu trop loin).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée tout du long, avec aucun dégel à l'ombre, le givre du matin est resté intact. 

tx: 6°2 Pas de vent. 

 

Belle installation Minolte, ça mérite une place dans statIC. :) 

 

Hier cisco le temps d'une averse s'est cru dans un autre monde, tellement ce contraste était saisissant, photo récupérée sur son blog perso: 

Capture2_zcf4.PNG

 

image.thumb.png.a3b0f8cee0c3fab5f0e3c2186cab1bba.png

 

En mode US 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Sympa la derniere photo Max, on dirait une petite tempête de neige par effet de lac :)

Journée agréable avec ce soleil, T° maxi 6.8° sous abri.

Actu, ciel clair, le termo en baisse pour le moment, il fait -1°

Pression 1011.06 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...