Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Il a neigé également ici à partir de minuit, pendant 3h environ, laissant 5 cm. 

Les routes sont dégagées et la fonte de la neige a débuté lentement mais sûrement.

Ciel nuageux actuellement.

Tn: 0,3 °C

Ta: 1,6 °C

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bilan de l'épisode à Strasbourg-centre

1 petit cm sur les surfaces les plus favorables mettant leur meilleure volonté à garder la neige, un peu de brocotte à 8h sur certains trottoirs (déjà disparue) et rien sur les routes.

1 jour de neige supplémentaire tout de même

img9688-copier.jpg

Tn de 0,3° à la Petite France et de 0,4° à Entzheim au plus fort des PP. Aucune gelée sur l'épisode donc

0,7° à Entzheim actuellement, 0,8° à la Petite France, fonte amorcée 

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours pas de dégel à Dounoux. Il fait -0,2°C, averses de neige faibles. La couche au sol ne bouge pas. 

De belles averses arrivent par le nord, à suivre

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

température passée dans le positif avec 0,1°C

mes mesures : 5 cm sur le macadam coté nord , et 7 cm dans l'herbe moyenne 6 cm avec le vent qui à bien soufflé + de 40 km/h 

actu quelques flocons

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Beaux paysages ce matin (ça fait vraiment plaisir : mine de rien on a déjà quelques petits épisodes neigeux depuis le début de cet hiver) avec une couche uniforme d'environ 5 cms sur le trajet (secteur Alsace Bossue, vers Saverne). ; temps de trajet  plus long que d'habitude, routes partiellement traitées.

Il neigeote encore faiblement.

• J'aime 1

Contrairement à l'épisode neigeux de dimanche dernier, la température est restée positive, malgré une baisse en fin de nuit (jusqu'à 0,6°), au moment des chutes de neige. Du cop, environ 2 cm de neige lourde sur les surfaces favorables (végétaux et toits). Aucune tenue sur les routes et autres chemins secondaires par ici.  1,8° actu. L'eau coule de partout.

Les précipitations ont cessé pour le moment, et la fonte "par en-dessous" fait son boulot ,  tandis que la fonte "par au-dessus" va sans doute s'accélérer avec la température et le soleil qui semble bientôt se montrer, à la faveur d'éclaircies qui se dessinent. C'est beau ces paysages, encore plus quand c'est éphémère!

Bon, la pelle à neige ne sera pas encore sortie aujourd'hui!

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 10 minutes, Get a dit :

Contrairement à l'épisode neigeux de dimanche dernier, la température est restée positive, malgré une baisse en fin de nuit (jusqu'à 0,6°), au moment des chutes de neige. Du cop, environ 2 cm de neige lourde sur les surfaces favorables (végétaux et toits). Aucune tenue sur les routes et autres chemins secondaires par ici.  1,8° actu. L'eau coule de partout.

Les précipitations ont cessé pour le moment, et la fonte "par en-dessous" fait son boulot ,  tandis que la fonte "par au-dessus" va sans doute s'accélérer avec la température et le soleil qui semble bientôt se montrer, à la faveur d'éclaircies qui se dessinent. C'est beau ces paysages, encore plus quand c'est éphémère!

Bon, la pelle à neige ne sera pas encore sortie aujourd'hui!

Je l'ai sortie ce matin, histoire de ....:D

Pour mon secteur les T° ne devraient pas trop monter aujourd'hui, si bien que la fonte risque d'être limitée, on verra ce soir, et jusqu'à mercredi (possibles petites chutes de neige encore) on restera à des niveaux de T° hivernales.

• Haha 1

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

En tout cas avec 6cm de neige, la pelle est nécessaire.

toujours quelques flocons de temps en temps sur Dauendorf, température de +0.4*C, 

• J'aime 1

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

grosse averse de neige à l'instant ça se calme

Il fallait être de sortie cette nuit pour vraiment profiter de la neige avec 3/4 cm au sol à 5h du matin. La fonte s'est progressivement amorcée ensuite avec tassement. Tout le front s'est fait sous forme de neige en tout cas. 1°C actu. 

Finalement à Dijon çà a donné entre 3 et 5cm, j'ai fais Dijon (300m) au Mont Affrique (600m) à pied en passant par la Combe à la Serpent, absolument aucune différence d'épaisseur de neige selon l'altitude et une neige qui résiste mieux... à Dijon... va comprendre. J'ai l'impression que la ville de Dijon représente l'extrême limite de la résistance du froid alors que quelques kilomètres à l'ouest le redoux a fait des siennes

• J'aime 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Au totale 7/7,5cm de neige avant que la neige entame  ça lente fonte avec 0.8°C actu... 

Modifié par Simon67

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore une belle chute de neige ce matin vers 10h mais avec des températures positives, du coup ca avait du mal à tenir. On aurait pu se taper du 10 cm sur cet épisode si les températures avaient été négatives dans la nuit, dommage. La couche de neige se tasse lentement car il n'y a plus un pète de vent, il fait 1,5° actuellement, ca monte très lentement. 

La fonte dans le pluvio est en cours avec 3,2 mm provisoire

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ça neigeotte toujours avec 0,4°C, td 0°C. La couche de 6 à 7cm ne bouge pas.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...