Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Datalogger Vantage Vue incompatible


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer ma console Vantage Vue par une autre console Vantage Vue 6250EU neuve.

Lorsque je branche mon datalogger dessus, il est marqué "datalogger incompatible" et il ne fonctionne pas avec Weatherlink, alors que tout fonctionnait parfaitement avec la console d'origine.

Je pensais que mon datalogger allait fonctionner avec la nouvelle console, puisque c'est la même, mais la connexion avec Weatherlink ne se fait pas : le "petit anémomètre" tourne indiquant une recherche, puis rien n'apparaît.

Que faut-il faire pour que Weatherlink reconnaisse cette nouvelle console?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

C'est une faute volontaire de Davis (on en a parlé dans le forum quelque part), il faut donc faire échanger gratuitement (sauf frais de port) ton ancien datalogger par Davis (par l'intermédiaire du fournisseur de ta nouvelle console), contre un nouveau datalogger à point vert, compatible aussi avec les consoles au firmware >= 3.0 (Pour les autres ne pas mettre à jour son firmware vers 3.x , si on ne dispose pas du nouveau datalogger à point vert)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est une faute volontaire de Davis (on en a parlé dans le forum quelque part), il faut donc faire échanger gratuitement (sauf frais de port) ton ancien datalogger par Davis (par l'intermédiaire du fournisseur de ta nouvelle console), contre un nouveau datalogger à point vert, compatible aussi avec les consoles au firmware >= 3.0 (Pour les autres ne pas mettre à jour son firmware vers 3.x , si on ne dispose pas du nouveau datalogger à point vert)

C'est vraiment étonnant!

J'ai commandé cette nouvelle console sur le site hollandais Weerstation : j'espère qu'ils comprendront mon problème.

Merci en tout cas pour cette réponse précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Oui, vu que Davis l'a indiqué en début d'année sur sa page FB, j'en ai d'ailleurs échangé un gratuitement cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, vu que Davis l'a indiqué en début d'année sur sa page FB, j'en ai d'ailleurs échangé un gratuitement cet été.

Merci, je leur envoie un mail de suite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai renvoyé l'ancien datalogger USB pour échange et j'ai payé les frais de port, soit 20 euros, + 1,80 euros de frais d'envoi chez Weerstation, le site hollandais où j'avais acheté la console.

Aujourd'hui, j'ai reçu le nouveau datalogger...qui ne fonctionne toujours pas avec la nouvelle console, mais très bien avec l'ancienne, comme avant en quelque sorte.

Nous revoici donc au point de départ aevc 21,80 euros déboursés pour rien!

ChristianP a évoqué un point vert sur ce nouveau datalogger : où se trouve t-il?

Je n'en ai pas vu - quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo de ce datalogger pour visualiser ce point vert? Merci.

Ce datalogger possède un code (Mfg.code) différent du 1er mais ne semble pas être le bon en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ici c'est sur l'USB, je n'ai que ce datalogger à point vert et c'est le seul qui fonctionne sur la seule console à firmware 3.x, j'en ai testé un paquet d'autres sur cette nouvelle console en 3.x, aucun ne fonctionne à part celui échangé.

Essaie de voir avec le numéro de série, s'il ne t'a pas refilé un ancien modèle.

http://www.wxforum.net/index.php?topic=18391.0

http://www.wxforum.net/index.php?topic=17198.0

http://www.wxforum.net/index.php?topic=18110.0

http://www.wxforum.net/index.php?topic=17691.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici c'est sur l'USB, je n'ai que ce datalogger à point vert et c'est le seul qui fonctionne sur la seule console à firmware 3.x, j'en ai testé un paquet d'autres sur cette nouvelle console en 3.x, aucun ne fonctionne à part celui échangé.

Essaie de voir avec le numéro de série, s'il ne t'a pas refilé un ancien modèle.

http://www.wxforum.net/index.php?topic=18391.0

http://www.wxforum.net/index.php?topic=17198.0

http://www.wxforum.net/index.php?topic=18110.0

http://www.wxforum.net/index.php?topic=17691.0

Où voit-on le numéro de série du datalogger?

Comment sait-on si ce numéro est ancien ou récent?

Où trouve t-on cette pastille verte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Yohan, où vois-tu que je parle de diode ? biggrin.png (T'es en manque de flash d'orages pour chercher des lumières partout) Ca n'a rien à voir avec un point vert. Démonte ton datalogger pour trouver le point vert (imprimé, peint, tout ce que tu veux, mais pas de foudre, ni de lumière !)

Idem pour Alsavosges démonte et regarde (prends une loupe si nécessaire, mais bon le numéro de série est largement visible, où alors le vendeur t'as refilé n'importe quoi)

Cherche dans les liens que je t'ai donnés, c'est indiqué quelque part, je l'ai lu, ou demande directement à Davis le numéro de série limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il fallait juste préciser qu'il fallait démonter le datalogger pour voir ce fameux point vert et le numéro de série.

Quant aux liens, je te remercie ChristianP, mais je ne me vois pas éplucher tout ce pavé...en anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Si j'indique qu'un numéro de série est présent (et un point vert pour les versions compatibles) et qu'il n'est pas sur la face visible quand il est branché, la logique la plus basique c'est de retourner le datalogger et de regarder en détail l'objet en entier, toutes les faces, mais aussi tous les petits côtés (Il y a quand même pas mal d'appareils électroniques qui ont un numéro de série derrière et sur les côtés et non pas devant. S'il faut expliquer aussi les bases sur les objets de la vie courante, on ne va pas s'en sortir avec mes messages déjà habituellement longs ! rolleyes.gif )

Alors que je suis assez débordé, j'ai pris un temps non négligeable pour te rechercher ces liens où j'ai vu passer l'info sur le numéro de série, où ils parlent du point vert et des solutions. Non seulement tu ne regardes pas ton objet en panne pour y chercher le numéro de série, mais en plus tu traines les pieds pour lire les liens. Libre à toi d'avoir la flemme de ne pas les consulter, mais bon la prochaine fois je m'occuperai d'autres choses (même si l'anglais c'est pas ton truc, avec Google translate, on s'en sort et c'est vite fait de retrouver des messages qui affichent des numéros de série (qui eux sont dans la même langue) et de ne consulter en détail que ceux là, ou au moins de demander directement à Davis)

Enfin, ça m'apprendra d'essayer d'aider quelqu'un qui semble moins motivé que moi pour résoudre son propre problème et qui en prime me "reproche" de ne pas avoir indiqué l'endroit exact d'un numéro de série si facile à trouver sur un élément électronique si minuscule (comme si on perdait du temps à mémoriser la position d'un numéro de série !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur tes conseils avisés et pour rentabiliser tes recherches, j'ai fouillé tant bien que mal dans les liens que tu m'as généreusement transmis.

J'ai cru comprendre que le n° d'identification se trouve sur l'étiquette blanche au dos du datalogger et se nomme Mfg.Code.

Il ne faut donc pas démonter le datalogger comme tu l'indiques, mais simplement le retourner pour lire le numéro : le verbe démonter pouvait prêter à confusion pour des non-initiés comme moi.

Mon datalogger d'origine avait ce code : C00512T47, ce qui voudrait dire qu'il date du 12 mai 2000.

Le nouveau datalogger a ce code : E130612D75, ce qui voudrait dire qu'il date du 12 juin 2013, à moins que seule l'étiquette ait été remplacée.

Les 2 dataloggers fonctionnent avec ma console d'origine, mais aucun ne marche avec la nouvelle console : que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Si tu n'as pas d'autres consoles pour tester le datalogger, il faut voir avec le SAV pour qu'il teste ta console et le datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mon revendeur hollandais m'a envoyé un mail pour m'expliquer la manip : j'ai retiré le datalogger de la console, attendu une demi-heure, remis le datalogger dans la console puis remis les piles.

Je pense que j'avais dû mettre les piles avant le datalogger...

C'est assez idiot en fait, mais étant donné que je n'ai reçu aucune notice avec le datalogger (puisque c'était un échange), je ne savais pas dans quel ordre il fallait procéder et je ne ma suis pas posée la question (je ne pensais pas que c'était important).

En tout état de cause, mon datalogger d'origine ne fonctionnait quand même pas avec cette nouvelle console.

Je te remercie ChristianP pour ta recherche et je te pardonne même ton énervement, en cette "veille" de Noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a été écrit, plusieurs fois dans ce forum, que :

-pour enlever ou remettre un datalogger sur une console il est nécessaire qu'aucune alimentation électrique ne soit présente sur la console (piles ou bloc secteur) et que le datalogger ne soit pas connecté sur le réseau sous peine de détériorer le datalogger..

Vous avez en plus eu beaucoup de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonsoir,

Il a été écrit, plusieurs fois dans ce forum, que :

-pour enlever ou remettre un datalogger sur une console il est nécessaire qu'aucune alimentation électrique ne soit présente sur la console (piles ou bloc secteur) et que le datalogger ne soit pas connecté sur le réseau sous peine de détériorer le datalogger..

Vous avez en plus eu beaucoup de chance.

Il n'a jamais été connecté sur le réseau puisque la console fonctionne uniquement sur piles (à cause de problèmes de parasitage sur le réseau).

Il est toujours facile de tirer la morale de l'histoire une fois le problème résolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode d'emploi du datalogger est bien clair à ce sujet, page 5:

Remarque: Ne pas couper l'alimentation de la console avant l'installation de l'enregistreur de

données peut causer des dommages à l'enregistreur de données ou à la console. Brancher ou

débrancher l'enregistreur de données lorsque l'alimentation est appliquée peut bloquer ou

endommager l'enregistreur de données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...