Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Utilisation console VP2


Julien42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous!

 

Je n'ai pas trouvé de réponse dans la notice de la VP2 donc je m'adresse à vous.

 

Comment fait t'on apparaitre les décimales des températures en visualisant l'historique sur le graphique. En effet en jouant sur les flèches pour faire défiler les relevés de températures par heure, sur le graphique, la température s'affiche en nombre entier (exemple 3°) sans les décimales qui peuvent aller derrière.

Lorsque je consulte l'historique de la pression atmosphérique sur le graphique, celle-ci s'affiche bien avec les décimales (exemple 1015.5 hPa).

 

Connaissez-vous la manip pour faire afficher ces décimales (si elle existe évidemment).

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

C'est possible de changer d'unité et d'afficher les décimales hors mode graphique, en appuyant sur 2nd et UNITS mais dans le mode graphique J'ai beau faire 2nd UNITS rien ne change la température reste un nombre entier...

Quelqu'un d'autre pour m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien42,

 

Tout comme toi, je ne suis jamais arrivé à faire afficher la décimale des températures en mode graphique (car en dehors de ce mode, la technique 2nd et UNITS fonctionne parfaitement).

A croire qu'il n'y a que la pression qui peut s'afficher en décimale dans les graphiques, mais je n'ai rien trouvé non plus dans le manuel à ce sujet...

Je suis preneur d'info également si quelqu'un y arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant la petite fenêtre "Rechercher" en haut à droite juste sous votre pseudo, trop souvent ignorée,  et en rentrant "décimale" on tombe rapidement sur l'explication : :$

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour le rappel sur la fonction "rechercher", je l'utilise assez peu il est vrai :$

 

Néanmoins, ça ne règle pas notre problème :D

Nous savons bien utiliser cette fonction pour modifier l'affichage des températures (avec ou sans la décimale par exemple)!

MAIS, sur la console, quand on sélectionne la valeur "température" puis "graphique" pour consulter l'historique des 24 dernières heures par exemple, l'affichage de la température de toutes les heures reste sur un nombre entier. L'appui sur 2nd+GRAPH UNIT n'a aucun effet à cet instant, comme le souligne Julien42...

 

A moins que je n'ai pas trouvé la réponse dans le post que tu cites et je m'en excuse :$ 

:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bofix a dit :

Merci Bernard pour le rappel sur la fonction "rechercher", je l'utilise assez peu il est vrai :$

 

Néanmoins, ça ne règle pas notre problème :D

Nous savons bien utiliser cette fonction pour modifier l'affichage des températures (avec ou sans la décimale par exemple)!

MAIS, sur la console, quand on sélectionne la valeur "température" puis "graphique" pour consulter l'historique des 24 dernières heures par exemple, l'affichage de la température de toutes les heures reste sur un nombre entier. L'appui sur 2nd+GRAPH UNIT n'a aucun effet à cet instant, comme le souligne Julien42...

 

A moins que je n'ai pas trouvé la réponse dans le post que tu cites et je m'en excuse :$ 

:)

Ah pardon , trop pressé je n'avais pas tout lu :$

Depuis 8 ans que j'ai la station je n'avais  jamais utilisé le graphique de la console pour regarder les historiques, effectivement on reste sur des nombres entiers, je crois qu'il n'y  a pas de possibilités d'avoir les décimales, mais étant sur StatIC je me satisfais des graphiques que l'on a disposition aussi bien sur Infoclimat , sur Weatherlink ou Graphweather, la console je la regarde quasiment jamais . :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ceci me rassure Bernard, je ne suis pas encore complètement dingue (juste un Centradingue, quoi :D).

Julien42, je pense que tu peux donc arrêter de trifouiller la console, tu en arriveras à la même conclusion que Bernard ou moi ^_^

Merci :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

J'ai bien peur effectivement qu'il n'y ai pas de solution à ce problème ^^. Bon ben plus qu'à économiser dans l'achat d'un datalogger ^^.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'utilise parfois les graphiques sur ma station, effectivement la température s'affiche sans les décimales. A mon avis, les décimales ne peuvent pas s'afficher pour les graphiques de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pouvez-vous montrer des images (photos, extraits de notice…) de deux écrans (avec les graphiques et les valeurs en chiffres),  pour la température et pour la pression ?

 

(j'ai une petite idée mais il faudrait que je vois avant)

 

merci

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci el'bougnat pour ta réponse.

 

 

Je pense à une question d'homogénéité entre la résolution du graphique (qui est très faible) et la résolution de la valeur en chiffres (donc sans décimale)

(j'ai l'impression que l'échelle des ordonnés est fixe ?)

 

En fait Davis a simplifié cet affichage qui est purement indicatif.

 

C'est un peu le principe d'un bargraph.

 

Car les "vrais" graphiques sont faits sur le PC.

 

Mais il existe un autre raisonnement (qui est appliqué sur les "vrais" graphiques):

c'est le principe du curseur qui donne la valeur exacte en chiffres (avec décimales), justement par ce que cette vraie valeur ne peut pas être lue avec précision sur le graphique.

 

 

Davis a fait le choix N°1

Car (sans chercher à défendre Davis) s'il avait affiché la valeur (en chiffre) avec décimale, les utilisateurs se seraient plaint qu'ils n'arrivaient pas à lire cette valeur sur le graphique (trop petit !).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ton explication :)

 

Pour répondre à ta question, l'échelle des ordonnées n'est pas fixe puisque la notion "Vertical Scal" visible en bas des graphique évolue en fonction des valeurs et des différences de celle-ci sur les 24 derniers points (sur les graphiques que nous montre el'bougnat, l'échelle est à 1 pour les température et de 2 pour le baromètre par exemple).

 

Je viens d'ailleurs de remarquer sur ma station que je peux avoir une "Vertical Scal"  à  ",5" quand je sélectionne le graphique pour les intensités maxis, mais peut-être qu'on peut avoir cette échelle à 0,5 pour d'autres valeurs?

 

N'empêche, si l'explication que tu donnes dans ta dernière phrase est la bonne, je pense qu'il y a plus de personnes qui se plaignent de ne pas voir la décimale affichée en sélectionnant le mode graphique que de gens qui trouveraient le graphique trop petit :D Car ce bargraph n'est qu'indicatif alors qu'une mesure est bien plus parlante.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...