Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ISS Vantage Vue et pile interne qui ce décharge

Pat_Be
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème avec l'ISS de ma Vantage vue, j'ai dû remplacer la pile interne 40 jours après la mise en service de ma station météo par une neuve (Duracell Ultra, testé avec multimètre) et 4 jours plus tard, l'ISS cesse d'émettre avec a nouveau un message Low Battery Transmiter ? je décide d'aller voir l'état de la pile et lors d'un test je m'aperçois qu'il n'y a plus qu'1,80 Volt ? Donc je remplace a nouveau la pile de l'ISS par une autre, et 3 jours seulement après la Station m'indique Low Battery Transmitter et cesse d'émettre ? Avez-vous une idée du problème ou dois-je faire appel au SAV ?

J'avoue que j'ai choisi la marque Davis pour sa réputation mais là je suis un peu refroidit, d'ailler je me demande a quoi sert le panneau Solaire car je suis a des années lumières des 2 années d'autonomie annoncé par le constructeur.

D'avance merci

Patrick

J'ai décider de vérifier un peu l'ISS et vu que la coque s'enlève facilement, j'ai démonter cette dernière et j'ai trouver pas moins de 8 araignées a l'intérieur, j'en ai profiter pour tester si le panneau solaire produit bien du courant et RAS de ce côté là, il fonctionne, je n'ai rien remarquer d'autre d'anormal, toute les connexions on l'air bien étanches (il a y de la graisse qui est appliquée aux jonctions niveau câblage), pas de trace d'oxydation ou autre, la plaque électronique sur lequel la pile est est recouverte d'une espèce de gomme qui la rend étanche . J'ai remis une 3ème fois une piles neuve, je vais voir combien de temps cela fonctionne.

J'ai l'impression que mon problème proviens de ces satanées araignées, elles déclenchent le pluviomètre en continu c'est peut-être cela qui décharge la pile rapidement, vu que l'ISS transmet les données du pluvio en continu également? j'ai aperger le pieds et le tube qui maintient la station au vinaigre Blanc histoire d'essayer d'éloigner ces bestioles mais vu que la station elle très loin d'être étanche, si vous avez une solution un peu plus durable, ce serais sympa.

Ma station est installé dans un jardin assez boisé.

Patrick

Bon apparemment c'est le pluviomètre qui déconne, il n'y a plus d'araignée, ni de précipitation depuis des heures et une fois que j'ai remonter le pluviomètre il détecte des précipitations aléatoirement. (de grosse précipitation) donc il y a un problème avec ce pluviomètre.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Est-ce que l'auget bascule également lorsque le problème apparaît ?

Il n'y a pas de vent qui pourrait faire vibrer l'ISS et faire basculer l'auget ?

Si non le problème ne vient pas du pluvio mais probablement de la carte ou de la console, ou alors il y à d'autres bestioles qui s'amusent dans ton pluvio.

Pour l'instant j'ai retirer le pluviomètre, de toute façon avec les araignées qui s'amusent a le déclencher, les données sont erronées donc..... Je vais voir si la nouvelle pile que j'ai mise se décharge encore rapidement, réponse dans quelque jours.

Pour le test du pluvio, je ne pense pas que c'est le vent car il est nul pour l'instant. Avec le pluviomètre retirer si le problème de la pile n'apparaît plus durant les semaines a venir, je le replacerai pour voir ce que cela donne, dans le cas ou le problème ré-apparaît ensuite je ferais appel au SAV, j'ai une garantie de 2 ans.

Si la pile se décharge aussi vite c'est pas normal, pour moi, problème de condo, + problème relatif à l'ILS/carte électronique, ici, j'ai plein de petites araignées aussi dans la station, mais ça ne m'a jamais fait basculé mon pluvio ! --> SAV surtout avec une station neuve.

J'ai pris contact avec mon revendeur, ils vont me la remplacer. un transporteur viens récupérer la station ce samedi, j'espère que la nouvelle fonctionnera un peu + longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Bonjour,

Suite de mon histoire, ma station a été remplacée par une totalement nouvelle, je l'ai mise en service le 20 janvier dernier et hop 10 jours après, je rentre de mon boulot et j'ai a nouveau le message ISS Low Battery Transmiter et plus aucune info de l'ISS, Je me pose des questions sur la fiabilité de cette marque ou alors je n'ai pas de chance!

Est-ce possible que la distance joue un rôle de le déchargement rapide de l'ISS ? elle ce situe a +/- 70 Mètre de distance et 20 mètres de hauteur par rapport a ma console Davis ? (mon terrain est en pente)

Patrick

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème avec l'ISS de ma Vantage vue, j'ai dû remplacer la pile interne 40 jours après la mise en service de ma station météo par une neuve (Duracell Ultra, testé avec multimètre) et 4 jours plus tard, l'ISS cesse d'émettre avec a nouveau un message Low Battery Transmiter ? je décide d'aller voir l'état de la pile et lors d'un test je m'aperçois qu'il n'y a plus qu'1,80 Volt ? Donc je remplace a nouveau la pile de l'ISS par une autre, et 3 jours seulement après la Station m'indique Low Battery Transmitter et cesse d'émettre ? Avez-vous une idée du problème ou dois-je faire appel au SAV ?

J'avoue que j'ai choisi la marque Davis pour sa réputation mais là je suis un peu refroidit, d'ailler je me demande a quoi sert le panneau Solaire car je suis a des années lumières des 2 années d'autonomie annoncé par le constructeur.

D'avance merci

Patrick

Posté(e)

A première vue on dirait un problème de condensateur.

Sur la Vue je crois qu'on ne peut malheuresement pas démonter l'ISS pour le changer....

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Je confirme que la Vue est une bonne station. Le mienne est installée en haut de son mat depuis octobre 2012 et je n'ai pas eu à intervenir depuis.

Elle se trouve à 30 m de la console, et le pourcentage de réception est quasiment en permanence à 100%.

Si la tienne se trouve en limite de réception, il est possible que la consommation de pile soit plus importante, mais pas au point que tu décris.

Ca ne me parait pas du tout normal. A ta place; je ferais le test de rapprocher provisoirement l'ISS de la console, pour vérifier si la distance est en cause ou pas.

Bon courage.

Posté(e)

Je vais faire le test en rapprochant l ISS ce wk.

Rapprocher l'ISS ne servira à rien puisque tu indique plus haut qu'il s'agit d'un problème de piles.

Exact, je viens d'aller la démonter et j'ai vérifier le pile avec un multimètre, elle est totalement déchargée, j'ai vérifier les contacts au niveau du panneau solaire et il fonctionne parfaitement. Je viens d'envoyer une demande de remboursement a mon revendeur (j'espère que ça va passer) car je n'ai pas envie d'obtenir encore un échange, il s'agit probablement d'un lot défectueux, je ne vois pas d'autre possibilité.

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Rapprocher la station permettra de discriminer si la pile se vide à cause d'une portée limite ou s'il s'agit à nouveau d'un défaut.

En ce moment, il y a peu de soleil et je ne suis pas sûr que la cellule photovoltaique soit d'un grand secour.

Une distance de 70m + probablement au moins un mur à traverser, on ne doit pas être loin de la limite de connexion.

Rapprocher la station permettra de discriminer si la pile se vide à cause d'une portée limite ou s'il s'agit à nouveau d'un défaut.

En ce moment, il y a peu de soleil et je ne suis pas sûr que la cellule photovoltaique soit d'un grand secour.

Une distance de 70m + probablement au moins un mur à traverser, on ne doit pas être loin de la limite de connexion.

Ma VP2 couvre une distance de 280m sans soucis. Ma Vue couvre 50m avec deux maisons sans aucun problème aussi...

Posté(e)

La pile ne peut pas se vider à cause d'une connexion trop lointaine, l'ISS émet sur un certain rayon, si la console est présente dans ce rayon elle reçoit les données.

Si les piles s'usent prématurément, c'est un problème de condensateur qui ne se recharge pas, la pile tourne sans cesse et s'use prématurément...

Dans le cas ou mon revendeur me rembourse, je me dirigerais vers la Vantage Pro2 (version de base sans fil) , j'ai vu qu'il existe plusieurs version, est-ce que je dois faire attention a quelque chose de particulier concernant les versions proposées? les modules additionnels que l'ont trouve séparément son compatible avec la version de base ?

D'avance merci !

Patrick

• 1 month later...

Voilà, mon revendeur ma remboursé et suite à ces mésaventure avec 2 vantage vue, je n'ai pas voulut prendre le risque une troisième fois, j'ai pris un vantage pro2 je la reçois ce mercredi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">