Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Bonjour,

4,5 mm cette nuit ; sur 10 jours, il y a eu de la pluie peu ou prou 9 jours, pour un cumul de 49 mm.

il y a des nuages et il fait 7°1.

Modifié par cisco-b

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

6.5mm hier

1.5mm cette nuit

Averse en cours avec déjà 1.5mm

7.7° 

Beau mois de Mars !

• Haha 1

Bonjour, encore un peu d'eau cette nuit: 3.6 mm Mirebeau et 6.2 mm ici ce qui pousse les cumuls mensuels à 41 mm à Mirebeau et 49 mm ici égalité cisco :D 

tn: 5°8

La Chapelle Montreuil à 73.6 mm pour le mois, par contre toujours pas de bonnes nouvelles concernant la réparation de la ligne téléphonique là bas depuis le passage d'Ana. 

Par contre cag le terme de mini tornade n'existe pas. 

Modifié par Max86/65

De nouveau 0.6 mm ici comme à Mirebeau poussant légèrement le cumul mensuel au passage d'une dernière ondée. 

A l'arrière le ciel bleu est de retour on va enfin pouvoir profiter d'une belle après-midi d'après le sat :) 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un peu d'eau ce matin avec 2.29 mm au pluvio.

Actu, éclaircie en cours, il fait 9.4°, vent de SW faible, pression 1010.38 hpa.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Cet après-midi, de belles apparitions du soleil après une bonne averse qui a laissé 3 mm en 30 mn et un cumul de 9 mm depuis cette nuit.

Actuellement, Température : 8.2 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1009 hPa.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement 5 mm pour aujourd'hui

Temps agréable cet après midi

Toujours pas de gel prévu pour janvier selon GFS !

Petites ondées en atténuation en début d'après-midi, favorisant davantage d'éclaircies.

6 mm en cumul pour ce jour et température maxi à 11°.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée avec un peu de soleil dans l'après midi, T° maxi  10.1°

Actu, ciel bien clair il fait 2.8° sous abri en baisse, pression 1009.71 hpa

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 20 heures, Cag a dit :

Merci pour votre accueil, j'avoue vous suivre depuis des années , je n'ai pas vos connaissances cela dit.  Merci Papy B, le sud Vienne  a un joli paysage et la Haute Vienne aussi , toutefois  on a essuyé une mini tornade le 1er janvier..une vraie frousse, on ne s'y attendait pas. Pour ce soir Temp 8.7 ° C en baisse, Humidité  49  , Pression 990.

Oula sacrebleu n'utilise jamais ce terme ici sinon tu vas être sacrifiée sur l'autel du dieu de la météo ! Ca n'existe pas ! Bienvenue à toi quand même. :ph34r:

En parlant de dieu de la météo, on attend toujours sa visite parce qu'on se fait toujours autant iech. Quoique aujourd'hui on a eu un peu de changement puisqu'on a eu l'honneur d'apercevoir le soleil. Cette grosse feignasse d'étoile s'est enfin rappelée que la nuit polaire ne descendait pas jusqu'à notre latitude hein ! 

8.0°C actuellement, on kiffe. 

• Haha 3

Belle après-midi par ici aucune averse comme souvent elles sont passées plus au NO ou plus au Nord et du soleil, du coup j'en profite vous présenter une nouvelle station, dont il manque encore l'anémomètre à installer: 

Est_gcd6.png

Sud_urj6.png

Nord_Ouest_jvu0.png

Quel bazard avec weatherlink 2.0 ..... j'en aurai passé un temps pour la mettre en ligne en dehors du calibrage du pluvio qui m'a également un peu soulé :P 

Elle est donc située à Monts sur Guesnes sur une colline aussi bien exposée Sud-Ouest que celle de Mirebeau. 

Les données sont dispo sur la version 2.0 du site weatherlink que je trouve personnellement pas terrible, terrible mais après ce n'est que mon avis. 

tx: 11°2 ici, 10°8 Mirebeau, ce soir: 3°4 Cernay, 5°7 Mirebeau et la nouvelle: 5°9 à Mont. :) 

• J'aime 7

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

OMG !

mais nan !!!

il pleut des cordes dehors, et j'écoute ma musique chez moi. Soudain, un gros BOUUUUUUM sur Brive

le tonnerre !!!!!! en plein hiver, c'est très rare par ici. merci dame nature !

edit : et un deuxieeeeeeeme ! Je signe !!! :x 

Modifié par FSnow
  • J'aime 1

Posté(e)
Lathus Saint Rémy

Temp 7.2 °, ressenti 4.5 , vent 12.4 km/h, pression à 989 sur Lathus  :) biggg bisous à vous :rolleyes: (on a eu de la grêle sur Poitiers en passant)

Posté(e)

4.5 degrés ce matin

8,5mm pour hier

Bonjour,

je ne voudrais pas te mettre la pression Cag, mais je la trouve un peu basse chez toi ; ce matin, elle devrait se trouver vers 1012 - 1013 je crois. :)

Ici, c'est ciel dégagé sur la ville, très nuageux vers le nord nord-ouest ; 4°8.

Hier le cumul pluvio montait à 7 mm, grâce à une averse qui est passée vers 21h donnant 1 mm.

Modifié par cisco-b

il y a 6 minutes, Nonaville (16) a dit :

Bonjour et bienvenue Cag :)

Cumul pour cette nuit 3.8 mm,Depuis le début du Mois 75.6 mm.

Actuellement ciel peu nuageux,Température 5.8°C,Vent du SE faible,Pression 1013.0 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...