Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018

cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Bonne pluie depuis 00h

le cumul atteint 21mm à la vp, pour le spiéa sa sera comme Seb je vais attendre...

Côté vent rien de sensationnel pour le moment avec un moyen de 30 km/h et une rafale sorti de nul part à 64,4 km/h.

Bonne journée 

re édit: 66km/h

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sorti dehors prendre des photos. Temps horrible. Un vent glacial malgré les 12°C, et une bruine qui rentre partout, insupportable si on est pas bien protégé! Je m'étais heureusement équipé ave

Plein de clichés dans tes propos, la végétation méditerranéenne est absolument magnifique - et non, elle n'est pas desséchée les 3/4 de l'année puisqu'habituée à son climat. Et franchement, entre un c

Hey everybody !  Quelle bonne ambiance par ici dis-donc, une ambiance de caractère, une ambiance du sud !   Il est temps de faire un petit point sur la situation   Bon tout d'abord, premi

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

26 mm ici

Enfin un épisode qui dépasse les 10 mm ici sauf pour le moment dans les plaines entre Mirebeau et Neuville comme souvent par flux de OSO. 

8.5 mm Mirebeau pour le moment ailleurs on dépasse même les 12 mm pour la journée. Dans l'assèchement Gâtine. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De bonne pluie ce matin avec 16 mm sur la station de mon lieu de travail et 13.8 mm sur ma station oregon.

Actu, il pleut toujours en ce moment il fait  9.6°, pression  1005.30 hpa.

bonjour beaucoup d'eau et de vent , tous les ruisseaux débordent , les près absorbe plus , la vienne devrait faire une plus grosse crue que la dernière fois a suivre

il y a 6 minutes, dan87 a dit :

bonjour beaucoup d'eau et de vent , tous les ruisseaux débordent , les près absorbe plus , la vienne devrait faire une plus grosse crue que la dernière fois a suivre

Oui ça cumule sèvre en Limousin et sur le traditionnel château d'eau des Millevaches, déjà plus de 360 mm à Saint Yrieix le Déjalat et le cumul suite à cette journée copieusement arrosée va être dantesque ! 

Cet Hiver on a retrouvé nos traditionnelles crues d'antan ou du moins on s'y dirige progressivement selon les secteurs. 

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 12 minutes, dan87 a dit :

C'est justement la question que je me posais... J'irai faire des photos demain si ça déborde bien au Pont Neuf à Limoges.

12.0 mm déjà depuis minuit et un cumul mensuel de 149.2 mm. Dans les campagnes, c'est la gadoue partout... Pas question de voir le soleil aujourd'hui.

il y a 1 minute, orage87 a dit :

C'est justement la question que je me posais... J'irai faire des photos demain si ça déborde bien au Pont Neuf à Limoges.

12.0 mm déjà depuis minuit et un cumul mensuel de 149.2 mm. Dans les campagnes, c'est la gadoue partout... Pas question de voir le soleil aujourd'hui.

je confirme c'est a surveiller , le petit ruisseau qui descend de chez moi et déjà au même niveau que la dernière fois et les pluies ne font que commencer , chez moi déjà 19 mm , pluie modéré et vent , un source est née dans ma pelouse , c fou , jamais vu depuis que j'y habite , a suivre , sur vigicrue la vienne n'a  pas réagi , mais ca ne serait tarder !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
à l’instant, dan87 a dit :

je confirme c'est a surveiller , le petit ruisseau qui descend de chez moi et déjà au même niveau que la dernière fois et les pluies ne font que commencer , chez moi déjà 19 mm , pluie modéré et vent , un source est née dans ma pelouse , c fou , jamais vu depuis que j'y habite , a suivre , sur vigicrue la vienne n'a  pas réagi , mais ca ne serait tarder !

Purée ! Ouais moi aussi, j'ai été étonné de voir sur vigicrues qu'il n'y avait aucune réaction pour l'instant, que ce soit bien en amont ou en aval, ça commence à peine à grimper. Mais je pense qu'il y a un petit décalage entre les pluies actuelles et la montée des cours d'eau, le temps que la goutte d'eau fasse son chemin ! ^^

Sacré mois de janvier !

15 mm ici ça faisait longtemps, 15.5 mm à Monts / Guesnes qui mène toujours dans mon secteur, 9 mm à Mirebeau. 6 mm d'écart en 9.5 km mais bon par chez moi c'est nettement plus boisé que Mirebeau... idem à Monts avec la forêt de Scevolles à son Ouest immédiat. 

12.5 mm à la Chapelle qui pour le moment ne cumule pas si fort que des fois. 

Côté vent c'est toujours aussi calme par ici. 

Oui, mais il faudra aussi surveiller le taurion qui peut être parfois très surprenant, et donner un apport d'eau supplémentaire à la vienne, et dans une moindre mesure, la maulde. Et bien sûr la faire réagir plus vite.

A Limoges, la vienne commence à peine à réagir. Il faut maintenant attendre, le temps de propagation n'est pas trop long jusqu'a aixe, puis confolens plus tard.

Pour moi, 8,4 mm, il pleut toujours, et une ta qui décolle, 11°...

• J'aime 1

la fin du front approche toujours un peu plus par l'Ouest, on arrive à 18 mm à Monts, 16.5 mm ici, 10 mm à Mirebeau qui sauve l'honneur avant la fin du front et 13 mm à la Chapelle. 

Modifié par Max86/65

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fin de front à Ciran, 11 mm au compteur et un joli 93.8 mm mensuel.

Tn 1.3°C hier soir, Tx d'ors et déjà > 11°C - on est loin des - 8°C en Tn d'il y a un an!

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Fin de front à Ciran, 11 mm au compteur et un joli 93.8 mm mensuel.

Tn 1.3°C hier soir, Tx d'ors et déjà > 11°C - on est loin des - 8°C en Tn d'il y a un an!

C'est clair - 9° même ici... 

La pluie s'est estompée: 13 mm la Chapelle, 10.4 mm Mirebeau contre 17 .4 mm à 9.5 km à l'Ouest chez moi et 19.2 mm à 15 km au NE à Monts / G. 

Vent se renforçant un peu de secteur Ouest. 

il y a 6 minutes, dan87 a dit :

mon ruisseau est en furie , la vienne en direct a bien réagi , sur vigicrue il a réagi , beaucoup plus d'eau que la dernière fois

Petite vidéo dan87 se serait cool :) si c'est possible. 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Max86/65 a dit :

Petite vidéo dan87 se serait cool :) si c'est possible. 

j'y retourne cette après midi , je vais essayer , et tour des barrages , vidéo ou photo

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...