Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


BasileM

Messages recommandés

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

C'est vrai qu'à part les gelées blanches de campagne et dans les cuvettes, y'a pas eu encore de gelée ici au village. Les mimosas commencent à bien fleurir, les merles se rodent déjà bien, ça pue le printemps à plein nez. ^_^

Ciel clair mais température positive, environ 4°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur mes terres pendant quelques jours c'était bien sympathique surtout dimanche avec ce soleil du matin tn -1.3° (miracle) au soir. Aujourd'hui pluie vent fort grésil pour

Au Pierron, 39 mm depuis hier soir. 69,9 mm sur le mois de janvier. 139,1 mm depuis le 25 décembre! Par ici, les rivières débordent. Chez mon frère, non loin d'ici, cave complètement inondée

je confirme, c'est du pas vue depuis 2001 (17ans tout de même ) .. la Seine vers entre Gaillon et les Andelys        

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas mal de gelées en Bretagne ce matin.

À Kernascléden, tn de -2,4°C peu avant 8h.

 

Tn provisoire, à 7h:

franceno1206pnglive-5a58898a6eea7.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le puil a dit :

Bonsoir,

rafraichissement en fin de journée avec ciel bien dégagé. Ta de  3.4° et tx de 9.7°.  La nuit devrait être assez froide avec peut-être la 1ère gelée de l'année 2018  ?

 

Bonne soirée

 

Bien vu !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Quel froid ce matin en bretagne comparer au reste de la france...les température ne décollent pas du zéro sous le brouillard!!

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Humidité bloquée à 98% depuis bientôt 48h à Eu avec le petit basculement à 0.2 mm des familles il y a quelques minutes, les algues vont finir par pousser sur les murs si ça continue :ph34r: Le tout sous un mercure qui peine à atteindre les 4°C, j'imagine bien l'ambiance glauque... Dommage car il y a de belles brèches au satellite sur les plages du 62.

A noter hier le seuil de gelée qui a failli être atteint avec 0.2°C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée "hivernale", la plus fraîche depuis le début de la saison.

Température minimale de -2,4°C (19 ème gelés de la saison), bonne gelée blanche au sol.

Rapidement, après que la tn fut enregistrée, le brouillard s'est installé, assez épais ce matin réduisant la visibilité jusqu’à 100 m.

La visibilité fut meilleure cette après-midi, mais en allant sur Pontivy le brouillard restait très épais (visibilité n'excédant pas 100 m).

Tx en cours, 4,4°C actuellement.

 

A Berné (relevés Elitech), 2 gelées cette semaine (15 ème depuis le début de la saison).

Voici le récap:

Lundi: tn: 4,4°C ; tx: 6,5°C.

Mardi: tn: 4,8°C ; tx: 10,5°C.

Mercredi: tn: 0°C ; tx: 11,2°C.

Jeudi: tn: 6°C ; tx: 10,6°C.

Vendredi: tn: -1,8°C ; tx (en cours) : 4,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, l'hiver est revenu en force aujourd'hui. 

Brouillard ce matin jusqu'en mi - journée, puis grisaille tenace. 

Vent faible d'est. 

Tn -1.4  deg 

Tx  6 deg

Ta 5,5 deg

HR 93 % 

Pression 1020 hPa, en baisse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  Comme constaté par les intervenants,  journée bien hivernale et glauque.. Sur l'intérieur du département, brouillard permanent et froid limitant la température à 5° en moyenne. Sur la vallée, tx de 4.8°. Ta de 4.6°.  Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

brouillard très dense ce matin par 3 degrés.Les gelées sont absentes ici depuis le 1 janvier.

Ce soir il fait frais ( 4 degrés)  sous un ciel couvert. 

 

Bref c'est pathétique pour moi qui aime les saisons marquées , mais je me dis que monsieur hiver va revenir !

 

bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée sur ma station ce matin, bien faible avec -0.1°c. Des éclaircies jusqu'en tout début d'après-midi. Seulement 7.9°c de tx. 

 

Un vent d'Est/SE plutôt désagréable et froid vu l'humidité dans l'air

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une pause qui a fait du bien depuis une semaine dans les précipitations.

Depuis une semaine, seulement 9,3 mm!

79,3 mm pour ce mois de janvier.

Mercredi, c'était la première journée vraiment ensoleillée depuis... je ne sais plus tellement voir le soleil sur quelques heures est devenu quelque chose d'exceptionnel par ici.

 

Les données publiques de MF sont tombées pour la Basse-Normandie : voici le lien : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201711.pdf

Un mois assez pluvieux.  Des valeurs assez froides : jusqu'à -5°C à Longny-au-Perche en limite de l'Eure-et-Loir. Ah, s'il y avait une StatIC par là-bas dans ce vallon froid en hiver, chaud en été.

De même pour la Bretagne : Assez humide dans le nord Breton en novembre. Toujours sec au sud. https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201711.pdf

 

Quelques photos prises le 4 janvier quand il avait tant plu!

Dans la vallée de l'Egrenne, non loin de chez moi. Cette rivière sépare la Manche de l'Orne.

IMG_9735.thumb.JPG.9d8e864aa1d6f4536161e693db157d6c.JPG  IMG_9736.thumb.JPG.b4f7885b8a690f9dcfe37318f6d4949d.JPG

A Briouze, dans le marais du Grand Hazé :

IMG_9738.thumb.JPG.8e5fc2769db11836c38670ea27d6db5c.JPG      IMG_9737.thumb.JPG.b8d99e3682b2b4d8767813e619c2cfbf.JPG

 

Les champs, par endroits, débordaient. D'immenses flaques apparaissaient çà et là.

IMG_9739.thumb.JPG.cc64b65fc82999dfa7d1d386117a599d.JPG    IMG_9740.thumb.JPG.e7bfee1f978caddcc46079038dfbaf04.JPG

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Peu d'évolution dans les températures. Ta de 4,7° et tn de 4,4°. Pression en baisse à 1008hp. Vent assez désagréable de SSO. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Ce matin le brouillard a disparu, mais le ciel reste gris..et devrait le rester toute la journée.

Comme chez le Puil la température évolue peu, 4,9°C actuellement.

Tn de 4,3°C hier soir.

La tx d'hier s’établit à 5,1°C (atteinte en cours de nuit). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, nous sommes encore noyés dans une grisaille épaisse sous  une couche uniforme. 

Pas de pluie pour le moment malgré un écho radar bien garni.

Vent faible de NE. 

Tn 5.3 deg  (+6,7 par rapport à hier )

Ta 6,1 deg

HR 90 %

Pression 1011 hPa, en baisse. 

Luminosité de 40 w/m2 seulement! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Toujours gris mais plus doux... Ta 6,7°.  Le front pluvieux avance doucement vers l'est. Ici, toujours au sec ! Pluies avant la fin de l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien humide et fraîche 

 

PP: 8 mm avec des pluies faibles mais continues toute l'après-midi et une partie de la soirée... demain devrait voir le retour de belles éclaircies. 

 

Tx: 8.0°c et actu 4.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce matin, ciel gris et températures toujours fraîches. Ta 4,1°. Hier la pluie s'est arrêtee à quelques kilomètres plus à l'ouest sans pouvoir progresser.  Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Première gelée de l'année 2018 pour Eu avec -0.7°C peu avant le lever du soleil, la dernière remontait au 19 Décembre ! Après quelques hésitations sans doute brumeuses, le soleil s'impose en maitre et devrait briller jusqu'à la fin de journée ! Cela doit vous être salvateur vu la météo de ces derniers jours, 258 W/m2 au pyranomètre actu, ça crame :P

2.9°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...