Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps ailleurs au Canada.


jtomtom

Messages recommandés

Magnifique, cette tempête; ce blizzard à Rock River, jolie trouvaille ! C'est digne de l'Antarctique ça en tout cas.

Ouais, c'est ça... tu connais bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est monté à au moins 146 km/h ! Vent moyen maximum : 139 km/h ! alien.gif

On en est à 24 heures consécutives avec ce temps-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! Comme prévu le temps s'est gâté vendredi mais pour l'instant il n'a pas trop plu.   Lundi dernier, j'ai eu l'occasion de gravir Fortress Peak (3000 m) dans le Kananaskis Count

Les bancs de neige, bah c'est dans la rue les gars, remarquez l'homme en noir au fond sur la photo.😯😧      

Bonjour ! Comme prévu, le week-end a été plutôt beau. L'occasion pour moi d'aller faire une rando dans les Rocheuses. Direction donc Smutwood Peak dans le Kananaskis Country 😃 Depuis le somm

Images postées

QUESTION : pourrait on avoir les listes des ICéens vivant en Amérique et leurs localisations sur une carte...qui s'y lance?

de même pour l'Europe d'ailleurs!

Voici un lien d'une carte des membres IC du Canade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En rouge les positions précises et certaines

En orange les positions imprécises à quelques km prés

En jaune les positions imprécises à une dizaine de km près.

p.s: les modifications sont autorisées, donc si des membres sur cette carte veulent se placer correctement et indiquer leur altitude, ce serait parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(en position sûre j'ai: Moi-même, MTBLANC, canadagoose [le secteur et altitude du moins], clemenzenc)

https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zRma-pVtf1ow.kKpbdCxKN3n0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne retrouve plus le sujet dans lequel vous aviez parlé récemment des records de refroidissement éolien aux États-Unis et au Canada, mais il me semble que j'avais lu qu'au Canada il était de -72 ou -77°C... Mais je ne suis plus sûr...

Or je viens de tomber sur ça aujourd'hui:

Kugaaruk is the location of the coldest wind chill ever recorded in Canada of −92 °C

(−134 °F) on January 13, 1975, based on an air temperature of −51 °C (−60 °F) and a wind speed of 56 km/h (35 mph).

Ce record est-il le bon et est-il fiable ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici :

Pelly Bay étant à 15 km de Kugaaruk. Mais c'est bien -79. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement, j'avais pas fait attention que -51°C par 56km/h ca donnait -79...

Mais d'où ils sortent ce -92 ? Une ancienne formule de calcul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les Prairies canadiennes se gèlent les burnes depuis un moment déjà, et ce n'est pas fini !

Et nous nos prairies françaises sont "hors gel", depuis un moment déjà, et ce n'est pas fini !

Seul point commun, si je puis dire : Plein les burnes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous nos prairies françaises sont "hors gel", depuis un moment déjà, et ce n'est pas fini !

Seul point commun, si je puis dire : Plein les burnes ...

Comme je le dis depuis le début de l'hiver : chacun son tour...

Et si l'on parle de Québec - la ville -, décembre a été bien en dessous de la normale, mais janvier et février ont été... normaux. Donc rien d'exceptionnel ici. On est très loin de combler les énormes anomalies positives des X hivers précédents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse poussée d'air arctique en ce moment, notamment dans la partie ouest de l'Ontario. On est descendu sous les -40 °C par endroits, avec des T ressenties jusqu'à -55.

Ça gagne peu à peu vers l'est, avec la caractéristique première de cet air arctique : des Td très bas (jusqu'à -40 °C encore en cette fin de matinée).

Regardez le résultat à Windsor (en face de Détroit), qui vit vraiment un hiver hallucinant (peut-être le plus froid jamais vu - à vérifier) : http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/yqg_metric_f.html

-13 °C avec un Td à -27 °C, j'ai rarement vu ça !

Espérons que ça arrive jusqu'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 01h30, l'un des cold spot se situe à 500km au Nord de Saguenay, il s'agit de Lac Benoit qui affiche -40°C

! Pas mal pour un 1er mars ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 01h30, l'un des cold spot se situe à 500km au Nord de Saguenay, il s'agit de Lac Benoit qui affiche -40°C

! Pas mal pour un 1er mars ! thumbup.gif

Ouais, c'est un des secteurs les plus froids du Québec, avec un record absolu à -52 ou -53 °C je crois. Belle valeur mais somme toute assez classique là-bas un 1er mars.

En revanche, on est au niveau des records mensuels - ou presque - sur toute la partie centrale du pays, avec -35 à -42 °C partout, et des ressentis de -45 à 55 partout !

post-1797-0-31874300-1393683476_thumb.png post-1797-0-24508800-1393683484_thumb.gif

Toutes les grandes villes de l'Ouest (Edmonton, Saskatoon, Regina, Winnipeg) approchent les -40 °C, sauf Calgary, qui est toujours moins froide. Mais les records mensuels n'ont pas été battus (de peu, parfois), pour la plupart.

quebec_now.png.006355eca5740c9ae27b408b3

cn_st.gif.2c155d684643857d05c5aea2f5ff3d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un des secteurs les plus froids du Québec, avec un record absolu à -52 ou -53 °C je crois. Belle valeur mais somme toute assez classique là-bas un 1er mars.

Ah d'accord, je pensais pas que ca descendais si bas là-bas ^^ Mais quelle est la particularité de ce site pour avoir de tels écarts avec les stations avoisinantes (que ce soit celles à l'Ouest/Est/Nord ou Sud...) ?

Et on peut trouver les données de cette station quelque part ? Car j'ai cherché, mais en vain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je pensais pas que ca descendais si bas là-bas ^^ Mais quelle est la particularité de ce site pour avoir de tels écarts avec les stations avoisinantes (que ce soit celles à l'Ouest/Est/Nord ou Sud...) ?

Et on peut trouver les données de cette station quelque part ? Car j'ai cherché, mais en vain...

Voir ici : http://www.climate.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=QUE&StationID=26778&dlyRange=1995-11-09%7C2014-02-27&Year=2014&Month=2&cmdB1=Allez#

C'est une station très continentale, à plus de 51 °N et à 550 m d'altitude, et probablement dans un TAF, d'où les Tn très basses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un des secteurs les plus froids du Québec, avec un record absolu à -52 ou -53 °C je crois. Belle valeur mais somme toute assez classique là-bas un 1er mars.

En attendant à 5h00, il fait -47°C en chute continue à Lac benoit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Blizzard en cours en Nouvelle-Écosse et bientôt au Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve. On attend de 30 à 50 cm de neige avec du vent dépassant largement les 100 km/h. Je pense que l'on peut taquiner les 200 km/h vers Terre-Neuve (secteur de Wreckhouse)...

Pour le vent, à suivre ici : http://meteo.gc.ca/provincialsummary_table/pages/ns_obs_metric_f.html

Et ici : http://meteo.gc.ca/provincialsummary_table/pages/nl_obs_metric_f.html

Quant au radar de précipitations : http://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=xgo

Tempête historique en cours... un 26 mars qui plus est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui belle bête ! Je n'ai connu "que" la grosse tempête de mars 2008 à Montréal, mais avec des rafales proches de 100km/h sous une neige forte c'était déjà vraiment impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Beaven Island, en Nouvelle-Écosse, a perdu 55 hPa en 18 heures

! De 1 024 à 969 hPa... Il y a peut-être mieux.

Les vents moyens dépassent les 100 km/h depuis ce matin par endroits, avec des rafales à 120/140 km/h un peu partout, et jusqu'à 165 km/h à Grand Étang, toujours en Nouvelle-Écosse.

Et au moins 186 km/h

(vent moyen > 130 km/h) à Wreckhouse, à Terre-Neuve ! C'est certes un coin habitué aux très gros coups de vent (http://en.wikipedia.org/wiki/Wreckhouse,_Newfoundland_and_Labrador), mais là ça commence à faire beaucoup !

Je n'ai aucune idée du record absolu, mais il est assurément supérieur à 200 km/h.

post-1797-0-66238400-1395875944_thumb.jpg

Et quand on voit la visibilité qu'il y a à Moncton (NB), on se dit que le cumul de neige va être énorme, dans ce secteur habitué aux plus grosses tempêtes de neige du pays :

post-1797-0-79870100-1395876104_thumb.jpg

0 m, on ne le voit quasiment jamais !

Tempête historique donc...

D'autres infos ici : http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/weathermatrix/northeast-storm-deepens-clobbers-cape-cod/24899128

57794af3832cd_Capturedcran2014-03-2619.1

57794af386f71_Capturedcran2014-03-2619.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 kn sur la côte ouest de Terre Neuve , ça c'est du vent !

Euh... J'ai justement parlé de Wreckhouse dans mon message, et c'est monté à 186 km/h minimum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

100 km/h, c'est quand même relativement banal, où que ce soit, et encore plus là-bas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...