Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nombre d'heures de pluie par ville et par mois


webquest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question paraîtra peut-être saugrenue (je suis un novice complet en climato, désolé :-/) mais je recherche des données sur la pluie que je ne parviens pas à trouver... :$

Je constate qu'on trouve pas mal de statistiques sur les heures d'ensoleillement mais jamais sur les heures de pluie. :dodgy:
S'agissant des précipitations, sauf erreur de ma part, c'est toujours donné en mm (mensuels ou annuels).
Alors certes, l'information est pertinente mais - en ce qui me concerne - la quantité de pluie est presque anecdotique. Ce qui m'importe c'est le nombre d'heures de pluie par mois et par ville.

Des données annuelles seraient trop générales : je voudrais pouvoir affiner mois par mois (ou au pire par saison) et surtout faire mes comparaisons ensuite entre plusieurs villes.

Et des données par département seraient trop générales également : je voudrais pouvoir affiner par ville.  Sur un département comme les Landes par exemple, je crois qu'il  y a un différentiel relativement important entre le Sud très arrosé et le Nord un peu moins. Et ça vaut pour la plupart des départements. Sans parler d'éventuels micro-climats (ou supposés tels).

Ma question est donc simple : est-ce qu'on peut trouver ce type de données et où ? -_-

Idéalement je recherche des données libres d'accès et gratuites mais je peux envisager également des données payantes si ça répond bien à ce que je recherche.

Merci d'avance pour votre aide. :)
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour Webquest,