Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grésil ce matin pendant mon petit running avec mon équipe chez les pompiers, suivi d'une petite pluie.. et maintenant, voici la neige! Des gros flocons, pour le moment sans tenue au sol, 2,5°C sous abri actuellement, en baisse. Tn 0,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

avec tout ce qui tombe ici depuis ce matin, en pleine nuit, ca aurait donné pas loin des 10 cm. Quel dommage, le timing a été completement mauvais, un simple gachit. Néanmoins, l'ambiance est très hivernal. Actuellement ca tombe fort et ca commence à nouveau à blanchir sous un plafond bien bas. T° actu 0,9° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse chute de neige ce matin à Niederbronn qui a tout blanchit avec autour de 0°/1° lors des précipitations. 

Neige à gros flocons également du côté de Rittershoffen (10km a l’ouest de Seltz) peu avant midi qui blanchissait la végétation et les voitures. 

Actu quelques flocons ici a Seltz avec 1,9°

 

Et 1,3° à Niederbronn sous de nouvelles chutes de neige d’après mes parents. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ici pas de neige une petite gelée ce matin  Tactu +3°5  ciel lumineux ce matin jusque vers midi    ,un peu  de pluie  depuis voir de la bruine  ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, style67 a dit :

Bonjour ici pas de neige une petite gelée ce matin  Tactu +3°5  ciel lumineux ce matin jusque vers midi    ,un peu  de pluie  depuis voir de la bruine  ciel gris

 

Presque pareil, le ciel s'est bien assombri ces dernières minutes.

La seule différence c'est que ce n'est pas de la bruine mais bien des flocons qui tombent enfin :)

Malgré 4.0 °C et Td 1.7 °C

Tx 4.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle averse de neige qui commence à accrocher sur les voitures à Strasbourg . Sinon ce matin quelques traces d'un micro saupoudrage d'une averse de la nuit par ci par là.

 

edit la végétation est blanche maintenant, qui l'aurait cru il faisait 4° avant le début de l'averse!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça tombe bien maintenant à Mertzwiller, (très) gros flocons. Les surfaces favorables commencent à blanchir, température toujours en baisse, 1°C (presque une perte de 2°C en deux heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

des pizzas ici depuis 15 min et tout est entièrement blanc, meme la route a blanchi. Et ca tombe sans un pète de vent, les arbres sont bien blanc. T° 0,8°. En pleine nuit, on aurait eu une magnifique couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe toujours ici, pas de tenu sur les routes, mais l'ambiance reste hivernale avec un peut de blanc, je pense que les 2 gelées d'hier et de ce matin ont bien aidé pur la tenue au sol ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le temps se couvre de plus en plus ici après une matinée ensoleillée 

 

Tx en cours 4,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe encore, et météo France qui prévoyait juste quelques flocons, c'est fou comment ils ont du mal même à court terme, par contre il annonce de la pluie faible par 0° pour cette nuit à Strasbourg, c'est à plus rien y comprendre :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 44 minutes, style67 a dit :

Bonjour ici pas de neige une petite gelée ce matin  Tactu +3°5  ciel lumineux ce matin jusque vers midi    ,un peu  de pluie  depuis voir de la bruine  ciel gris

belle averse de neige actuellement sans tenue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca se calme un peu ici mais ca a reussi à déposer 1 cm de manière uniforme, assez inespéré car des chutes de neige en continue toute la journée n'étaient pas du tout prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour moi c'était prévu, j'ai du mal à te comprendre, même si c'était attendu un peu plus tard.

ici la température baisse doucement, la neige s'intensifie très progressivement.

Elle commence à tenir sur la végétation, avec 2.6 °c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

Pour moi c'était prévu, j'ai du mal à te comprendre, même si c'était attendu un peu plus tard.

ici la température baisse doucement, la neige s'intensifie très progressivement.

Elle commence à tenir sur la végétation, avec 2.6 °c actu

A Strasbourg c'était pas prévu par MF, il y a une différence entre annoncé quelques flocons, et alors qu'en vrai il se met à neiger de façon modéré, pour preuve il y a environ 1cm sur les sols sauf la route, par température positive, ça prouve que ça tombe bien quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 1 minute, ced67 a dit :

A Strasbourg c'était pas prévu par MF, il y a une différence entre annoncé quelques flocons, et alors qu'en vrai il se met à neiger de façon modéré, pour preuve il y a environ 1cm sur les sols sauf la route, par température positive, ça prouve que ça tombe bien quand même.

 

Si, c'était bien prévu par MF, faut juste comprendre les pictos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En tout cas ici MF avait annoncé quelques flocons et ils ne se sont pas trompés même si ce matin il a neigé faiblement pendant 2h sans tenue au sol (sauf sur les surfaces bien froides).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

 

Si, c'était bien prévu par MF, faut juste comprendre les pictos.

un petit picto neige avec marqué quelques flocons ça veux pas dire neige modérée, c'est 2 picto neige qui veut dire neige modérée... Ah c'est facile comme ça, je viens de revoir le site MF ils viennent juste de réajuster leur prévi, il y a une heure il n'y avait qu'un picto neige pour Strasbourg, maintenant il y en a 2... J'appelle pas ça des prévis moi quand c'est changé au cours de l'épisode par ce qu'ils ont regardé par la fenêtre ce qu'il tombait ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ça a commencé lentement mais maintenant c'est une forte neige qui tombe et tient partout!

 

ZtShCslyRgE_NkHJLpV1dw7cHRQVDW1yOSvFE6yiXyZHGqHMtjaOFBOtP0IE1rM-ke2mJwOdEsNCgmKtmY3dy9h985NVDwkiDC269eEEJcuLTw_RPoAUwpR20WQ8Xy-iqcALCNTZdatTHqmGEuA9JpooURQmFn8yjyMQWPGsCPBtqaFOXgdf-i9WWZFg0RjFxyAb7n9dcy2fRUFooqtVkNesI4dF9bjTC-CV0bnKu_ib9Mrf0BhL0nWWuN9SFO6A1FcUEE5xERj9awVq4UWtY-t-upSlaefj-hdg3vb3sytLRLhxl8c0dOaEXV68Wrk8B3muEg_eGPgjxHpdumvdju6XAJd2nf5BmTNglp6OGMLGN2LO07Cv8T11GFe1-W3_zOGU0ve0eCaWApX4OQ8c9_5UaqRRGInZJJFuCF8d3QFCo_fxAWJIBFLWb1-NY3Lo1SEPYF6_BikV00ZtZyvTm75KDzRQOi8zpp4D2csVNaXpWq_PIhmR73x21dbRcsAZWbK2_gv2GfAurH9QTj-UtXCr_aTn_o35HY2tXLL0vqhdo5YedAnhqGiog_uWGQcgAXvGcy-7nQEvQ_mXS65kTmtTLTp0u7LDU_EUlX4q=w1254-h706-no

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Profitez bien les alsaciens.... ce qui compte sur ce topic  c’est ce qu’il tombe et pas ce qui était prévu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De plus en plus sombre ici, le vent se lève également 32 km/h sur les 10 dernières minutes. 

 

La température chute rapidement 3,6° Actu, Tx 5°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...