Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10 cm mesuré ici, -0,3°C neige modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La famille annonce 32 cm vers Chateaudun !       Couche de fou !!

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir. Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Bonsoir à tous!!!   Alors que la tempête du siècle est en train d'immobiliser Paris (!!!), ici dans le Morvan, c'est agité aussi!  Neige... pluie... neige+ froid... le temps joue au yoy

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

-9.9 °puy de sancy

- 9 Pd D

-2,3 ma station ,

et le vent se lève "attention aux loups "..

Hé oui  ,

notre loup de beaumont n'est pas rentré ,

dans sa tanière ,

hoou (désolé je ne sais pas imiter le cri du loup :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, segusiave a dit :

-9.9 °puy de sancy

- 9 Pd D

-2,3 ma station ,

et le vent se lève "attention aux loups "..

Hé oui  ,

notre loup de beaumont n'est pas rentré ,

dans sa tanière ,

hoou (désolé je ne sais pas imiter le cri du loup :D

 

Tu t'es perdu xD

Entre chien et loup pas toujours facile de s'y retrouver :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour ou bonsoir, visiblement d'après ma station de Tour-en-Sologne encore aucun dégel aujourd'hui !! 3ème jour depuis ce début d'hiver . Et qui dit pas de dégel dit surement de la neige tenant partout au sol , ça tombe bien car je vais avoir des nouvelles de mes parents on va voir combien il est tombé sachant que ça se réactive bien au dessus de ma station d'après le radar ! A Bourges sinon , même topo avec un neige très forte toute la journée mais hélas ça arrive à fondre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!!!

 

Alors que la tempête du siècle est en train d'immobiliser Paris (!!!), ici dans le Morvan, c'est agité aussi! 

Neige... pluie... neige+ froid... le temps joue au yoyo! D'ailleurs la nature de la neige a drastiquement évolué vers de la poudreuse! La première de cet hiver... Il faut dire qu'il fait -3ºc et que ça continue à baisser.

J'ai fait quelques photos tout à l'heure...  entre la vieille neige mouillée qui regèle et la nouvelle plus légère pas facile de s'y retrouver. Disons qu'on a regagné sur qu'on a perdu la nuit dernière. J'ai mesuré de 12cm à 15cm selon les secteurs. Rien d'extraordinaire pour ici, mais c'était surtout afin de voir ce qu'il tombera d'ici demain matin. Il continue de bien neiger actuellement. Cette fois c'est l'hiver... le vrai!!!!

 

À noter sur les photos l'aspect "troué" de la couche de neige... c'est à cause de la pluie de la nuit... on verra demain si tout ça s'est lissé!!!

 

IMG_5972.thumb.jpg.2269964d058da9879c197caa6da62ebb.jpg`

 

IMG_5973.jpg

IMG_5974.jpg

Modifié par jojo
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , ici il neige depuis hier soir avec une tenue partout sauf sur le bitumes mais depuis environ 17heures cela tiens partout il y a un peu plus d'une dizaine de cm sur les surfaces ou cela tenaient depuis hier soir et a peu pres 2-3 cm sur le bitumes et les trottoir depuis 17heures environ .

 si cela continue toute la nuit et demain matin nous serions pas loin des 20 cm ,

 

bonne soirée a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Je viens de sortir. Il neige vraiment pas mal ici... et y a du vent... qui commence à souffler la neige. Je viens de mesurer 16cm près de la maison là où tout à l'heure il y en avait 12cm... 

Je ne me suis pas hasardé plus loin dans le champ où il y avait une quinzaine de cm.

 

Donc... on en est à +8cm par rapport au début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Sympa ta maison Jojo! Belle ambiance, beaucoup plus détendu qu'à Paris.

Ici il continue avec des flocons de taille convenable, ça cumule +3cm  depuis 16-17h.

7cm, -0.2°c...

1517941256959710420.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt
il y a 7 minutes, Nico89 a dit :

Sympa ta maison Jojo! Belle ambiance, beaucoup plus détendu qu'à Paris.

Ici il continue avec des flocons de taille convenable, ça cumule +3cm  depuis 16-17h.

7cm, -0.2°c...

 

Merci Nico!

La tienne a l'air super sympa dans un tout autre style!!!

Je pense qu'on va battre nos records  de neige de cet hiver lol!!

 

Je me souviens d'un type de configuration un peu pareil en janvier 2010 je pense...  il avait neigé 40cm ici...  air froid venu du nord-est, remontées méditerranéennes, avec formation d'une dépression qui avait circulé en Bourgogne...  elle avait été quand beaucoup plus dynamique que celle ci avant beaucoup de vent, un blizzard quoi!  Je vais chercher les photos!!!

 

Mais on va pas se plaindre non plus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

+1cm en 1/2h, 8cm et ça continue de plus belle, les flocons grossissent encore!

Et dire qu'en plaine, ça reste quasi vert....

Merci Jojo, sauf que moi j'ai encore énormément de boulot ! 🙄

Le haut Morvan, c'est un super coin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Effectivement, ton cadre de vie est très sympa Jojo.

Bien loin du périf tout ça.

 

-=-

 

 

Eh bien, la neige vient de s'arrêter, après près de 30h de floconnade continue.

Difficile de mesurer une épaisseur, n'ayant pas de salon de jardin en extérieur actuellement. (lol). 

 

Avec mon super réglet, super précis au demi-millimètre près, j'ai quand même mesuré ici ou là entre 3cm et 8cm.

Ceci est très variable.

Et avec le manque de flocon, la couche va en prendre un sacré coup cette nuit.

 

Actu: -0.4°c sans étoiles.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Neige modérée depuis une bonne heure, 5 cm de neige au sol et -0,5℃ à Ferrières en Gâtinais. En espérant que la neige continue de tomber comme actuellement toute la nuit.

La route a blanchie il y a une heure et les surfaces où la neige avait fondu en milieu d'après-midi sont à nouveau blanche également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ici il neige modérément a gros flocons depuis une heure et demie a peu près , il doit y avoir aussi une quinzaine de centimètres , cela cumule bien depuis qu'il neige a gros flocons , les routes sont blanches 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sympa toutes ces photos de neige

 

Ici entre 5 à 7 cm suivant les endroits

Température positive une partie de la journée

 

En rentrant -2 C au thermomètre de la voiture sous des chutes de neige!  Cela ne devrait pas être beau demain matin! Ça va glisser. 

 

Toujours pas de ramassage scolaire demain dans le 41

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Après de belles intensités maintenant les chutes de neige deviennent plus faible mais l'on a tout de même 10/11 cm au sol donc c'est une couche plutôt sympathique. Les routes ne sont pas dégagées par ici. Côté température -0,8℃ actuellement. Jolie ambiance dehors avec cette neige collante qui recouvre tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!

 

Il neige sans discontinuer depuis cet après-midi. Les précipitations se réactivent en arrivant sur le Morvan. Il fait -4ºc à présent, c'est une neige légère qui ne colle plus du tout. Je viens de mesurer 20cm autour de chez moi, sans doute près de 25cm plus loin dans les champs. Il est tombé 12cm depuis cet après-midi. Et si on tient compte de la neige qui a fondu cette nuit et ce matin, il est tombé près 30cm depuis hier... Bon je vous l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux!!!

 

PS: La Cathédrale de Chartres est encore plus belle sous la neige :)

 

Bonne nuit à tous!

 

IMG_5992.thumb.jpg.c889c37f7bea89b1b9710c8af115d143.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

-0.8°c ici également, dans les Collines du Nivernais.

Mais pas de flocon pour le moment.

 

Peu de chance de revoir des chutes de neige d'ici un moment.

Tout passe à l'est, sur le Morvan notamment.

L'épisode semble terminé chez moi, pour les 24h qui viennent.

 

Bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir , je viens de rentrer d'un petit tour , il neige toujours autant ici a patay il y a a peu prés 10 cm les routes , j'ai mesuré 19 cm sur une poubelle , il doit y avoir la même chose sur les surfaces la ou la neige a accrochée dès le début , j'ai aussi mesuré 12 cm sur ma voiture ou j'avais enlever la neige a 19 heure , si il neige comme cela toute la nuit ,  nous pourrions bien avoir un cumul assez conséquent 

 

 

Edit :merci je n'avais pas vu , voila c'est fait :) 

Modifié par Joe81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a 33 minutes, Joe81 a dit :

Re bonsoir , je viens de rentrer d'un petit tour , il neige toujours autant ici a patay il y a a peu prés 10 cm les routes , j'ai mesuré 19 cm sur une poubelle , il doit y avoir la même chose sur les surfaces la ou la neige a accrochée dès le début , j'ai aussi mesuré 12 cm sur ma voiture ou j'avais enlever la neige a 19 heure , si il neige comme cela toute la nuit ,  nous pourrions bien avoir un cumul assez conséquent 

@Joe81 ça serait bien de mettre Patay comme localisation, car on peut penser que vous êtes au nord dans Orléans ;)

Je vais mesurer, et je vais éditer ce message une fois la mesure faite

EDIT : 15 cm, environ 5/6 cm sur la route, neige faible devenant modéré, -1,3°C

Les plus gros cumuls de neige seront observés vers Nogent le Rotrou/Brou/Le Thymerais/Chartres/Voves notamment au vu des échos radar (je suis parmi les moins chanceux depuis cet après-midi)

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Moi, 12cm max! Il ne tombe plus rien depuis 30min.

Il fait -0.6°C 

1517958566514523355.jpg

Profitez bien les gens du Nord ou de l'Ouest

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...