Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans "Les Régions Centrales"


editas

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La famille annonce 32 cm vers Chateaudun !       Couche de fou !!

Toute ma belle famille est en Eure-et-Loir. Environ 30 cm à Chartres!!! Ça n'était pas arrivé peut-être depuis la St-Sylvestre de 1978 où la Beauce était ensevelie sous un manteau impressionnant.

Bonsoir à tous!!!   Alors que la tempête du siècle est en train d'immobiliser Paris (!!!), ici dans le Morvan, c'est agité aussi!  Neige... pluie... neige+ froid... le temps joue au yoy

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 25 minutes, novelty a dit :

pour Editas ;)

 

pré fleuri bâche.jpg

 

Ah oui, avec les conditions que nous avons eu et celles qui se profilent dans les 24 prochaines heures, il a lieu de protéger la pelouse qui a beaucoup souffert avec la pluviométrie du mois de janvier.

Ma foi, vendredi ne sera pas froid, les conditions risquent d'être plus agréables pour les catalans.

Impossible de jouer aujourd'hui, tant le sol est dur.  D'ici 48h00,  le terrain aura retrouvé de la souplesse.

(je n'y serai pas malheureusement).

 

J'étais à Nevers, il y a deux heures : peu de neige dans les rues, peu de neige sur les toits.

Tout çà, ne sera qu'un souvenir demain.

 

--=--

 

Tout est blanc dans mes Collines, mais que ce fut dur de recouvrir les choses.

Des petits flocons peu denses,  n'ont pas pu faire l'impossible.

Actuellement, il ne neige déjà plus.

 

Encore un petite chance peut-être avant 23h59 et la fin de l'hiver.

 

-2.5°c actu avec 3 ou 4 flocons qui virevoltent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, il neige chez moi et ça commence à être blanc !

Il fait -3.4°c en baisse constante.

TX -1.6°c,

tn glaciale de -12.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir, la neige commence à s'intensifier ici en Sologne avec du vent qui se renforce (40 km/h en pointe avec un ressenti de -8°C ) .

Température de -1,8°C .

Tx de -1,1°C 3ème jour sans dégel d'affilée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

-4.1°c, il neige toujours 3cm environ.

Les routes sont hyper glissantes, la neige n'accroche pas.

Les congères se forment.

 

1519850377840642771.jpg

 

Modifié par Nico89
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baignereau a dit :

Quasi rien dans le Nord Allier. J'ai vu une belle averse de neige tout à l'heure avec  tenue au sol vers 18 h en champagne Berrichonne  à mi chemin entre Bourges et Nevers. 

 

Bonsoir à tous,

 

On est d'accord Baignereau, rien du tout ici à Moulins... A peu près 2 3 flocons se battant en duel sont tombés vers 17h et c'est tout... Le chat est maigre...!

Mais perso je ne m'attendais à rien pour le Nord Allier donc je ne suis pas déçu

 

Profitez bien tous ceux qui ont la chance de terminer février avec un peu de neige :)

 

Par contre ici grosses rafales de vent depuis 18h, secteur sud sud est, impression glaciale tout à l'heure Mais là on sent déjà le radoucissement, le vent est moins piquant même s'il n'est toujours pas bien chaud...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Neige de montagne et vent fort.. tel est le menu de cette soirée/nuit. La neige est vraiment soufflée par le vent et réduit les visibilités ... enfin là il fait nuit mais c'est un ciel de lune!

Il est tombé 5cm de neige je pense... mais difficile d'évaluer avec tout ce vent. D'ailleurs la photo est floue à cause des flocons je pense... (à cause moi aussi!)

 

Vraie nuit d'hiver... neige tres froide comme au ski!!!  Il fait -5.2ºc

 

Bonne nuit à tous!

IMG_6197.JPG.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il neige toujours aussi dans mes Collines.

Entre 4 et 5cm de neige hyper légère.

 

Mais la température remonte dangereusement.

-1.7°c actu.

 

D'après le radar, la pluie commence déjà à remplacer la neige dans le sud de l'Allier.

Curieux de voir ce qu'il en sera demain matin.

Demain après-midi, je sais : il n'y aura plus rien.

Mais demain matin, avec un mélange de neige et de pluie sur un sol gelé, va y avoir des parties de curling, un peu partout là où ça  devrait rouler...

 

Bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours
il y a 17 minutes, Bidou a dit :

 

Bonsoir à tous,

 

On est d'accord Baignereau, rien du tout ici à Moulins... A peu près 2 3 flocons se battant en duel sont tombés vers 17h et c'est tout... Le chat est maigre...!

Mais perso je ne m'attendais à rien pour le Nord Allier donc je ne suis pas déçu

 

Profitez bien tous ceux qui ont la chance de terminer février avec un peu de neige :)

 

Par contre ici grosses rafales de vent depuis 18h, secteur sud sud est, impression glaciale tout à l'heure Mais là on sent déjà le radoucissement, le vent est moins piquant même s'il n'est toujours pas bien chaud...!

Une petite averse sur ma position entre 20h et 21h juste de quoi blanchir les sols et la route. Tout a quasiment disparu et la temperature est positive maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...