Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise en Open Data des fiches climatiques de Météo-France


Bast35

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous en parlez quelque part mais bravo pour avoir pris l'initiative de mettre à jour en incorporant les données MF du réseau secondaire dans la carte interactive climato IC  :x :

https://www.infoclimat.fr/climatologie/

 

Beau travail de l'équipe !! :)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous en parlez quelque part mais bravo pour avoir pris l'initiative de mettre à jour en incorporant les données MF du réseau secondaire dans la carte interactive climato IC  :x :

https://www.infoclimat.fr/climatologie/

 

Beau travail de l'équipe !! :)

 

Il manque encore quelques données visibles sur la carte (précipitations et records) mais on peut déjà faire quelques comparaisons pour les stations de plaine (<500m) sur la période 1981-2010.

 

En janvier :

La station la plus froide : Volmunster (57) avec une tm de 0,8°

 

La station la plus douce: Ajaccio Parata avec une tm de 10,5°

 

En juillet :

La station la plus fraîche : Landiviseau (29) avec une tm de 15,6°

 

La station la plus chaude : Conca (2B) avec une tm de 25,6°

 

 

Intéressant de voir que le delta de température moyenne entre la station la plus fraîche/froide et la plus douce/chaude de plaine est toujours d'environ 10°, que ce soit au cœur de l'hiver comme au cœur de l'été.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Pas mal en effet. Sur la carte, je ne trouve pas la station MF de Châtillon-sur-seine(21)  qui est pourtant complète. Station avec personnel jusqu'en 1987 puis automatisée. Sur l'aérodrome.

 

Idem pour Mont-saint-Vincent dans le 71.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Pas mal en effet. Sur la carte, je ne trouve pas la station MF de Châtillon-sur-seine(21)  qui est pourtant complète. Station avec personnel jusqu'en 1987 puis automatisée. Sur l'aérodrome.

 

Justement, elle a tellement changé de statut, qu'il est bien compliqué d'en fusionner les données.

 

Citation

Idem pour Mont-saint-Vincent dans le 71.

 

Alors celle-la, si: https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/mont-saint-vincent/valeurs/07382.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...