Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Bonjour à tous, 

 

Orage cette nuit au alentour de 00h00, sur Saumur ; pas mal d'activité électrique et 8 mm au pluvio ce matin.

Ce fut bref ( 20  minutes environ) mais assez intense.

 

Ce matin, grand ciel bleu ! :x, t° douce de +11°C à 9h15, sensation de chaleur au soleil et vent de S/SO modéré.

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré des orages toujours pour les mêmes... :P 

Et après une déception d'avoir raté la première salves probablement la plus belle, une seconde salve très flotteuse va se mettre en place vers 22h30. 

Elle ne deviendra vraiment que très électrique qu'à hauteur de Loudun puis surtout, surtout Doué la Fontaine, énormément de flash peu d'impacts bien nets. 

Mais lorsque la cellule s'est épanouie vers Doué la Fontaine elle flashait toutes les 5 à 10 s ! Je suis remonté pour voir ça jusqu'à Loudun bon presque pour rien mais le nombre incessant de flashs valait quand même le coup d'oeil. 

Une vraie pile électrique masquée par les stratus pourritus à son Sud immédiat vers 00h / 01 h du matin avant que le ciel ne se dégage ensuite mais la cellule avait déjà crevé derrière Saumur. 

Peu de photos dans la boite car fallait vraiment être prêt au bon moment dans ce genre de situ TGV. 

Bref une première situ précoce pour la saison et en douceur par ici mais qui valait le coup, simplement dommage qu'au départ je me suis planté dans mes réglages: 

_MG_0933_wqm0.jpg

 

_MG_0942_qen4.jpg

 

_MG_0944_ubu0.jpg

 

D'après mes grands parents il y aurait eu de la grêle hier soir à Mirebeau. 

Niveau pluie: 5 mm tombés ici, 8 mm Mirebeau, 6 mm à Monts et 4 mm à la Chapelle. 

Actu soleil. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net renforcement du Sud 40 de moyen et 60 km/h de rafales à Mirebeau, 37 km/h ici, 51 km/h à la Chapelle, tout ceci sous le soleil, un vrai temps de med ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le début de journée est sous un beau soleil.

La perturbation de la nuit a laissé 8.8 mm de pluie.

Actuellement, Température : 14.5 °C, Vent moyen / 10 mn : 14 km/h secteur S, Pression : 993 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie ici. Le vent se renforce nettement (rafales entre 60 et 70 km/h et vent moyen 40/45 km/h) et comme il est de secteur sud, pas d'obstacle pour le freiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

42 de moyen 61 km/h actu à Mirebeau, 42 km/h ici. vivement que Mirebeau soit en live comme ici. 

Pour rappel: http://www.meteodirect86.fr/wdl/obs.htm

 

Ouais sauf que dans l'affaire ta station de Cernay ne transmet plus que toutes les 30 min sur IC, et on n'a plus l'ensoleillement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Ouais sauf que dans l'affaire ta station de Cernay ne transmet plus que toutes les 30 min sur IC, et on n'a plus l'ensoleillement...

 

Oui je sais faut qu'on tente de régler ce problème Sebaas, pourtant le fichiers statIC.txt s'envois et s'actualise bien toutes les 10 min sur mon serveur web.

On l'a d'ailleurs réglé exprès pour une récupération 10 min. 

Concernant l'ensoleillement on va y regarder aussi faut qu'on le rajoute dans le fichier mais bon vu le peu de fiabilité du pyranomètre davis et vu l'importance des ombres de portées ici le matin avec les peupleraies, ça au pire, ça m'importe vraiment peu tant que le reste fonctionne. 

Je préfère qu'il manque l'ensoleillement plutôt que la pluvio comme à Monts avec ce fichu wlk 2.0. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Max86/65 a dit :

 

Oui je sais faut qu'on tente de régler ce problème Sebaas, pourtant le fichiers statIC.txt s'envois et s'actualise bien toutes les 10 min sur mon serveur web.

On l'a d'ailleurs réglé exprès pour une récupération 10 min.

 

On l'a expliqué des dizaines de fois: on NE PEUT PAS récupérer un fichier sur un site web extérieur toutes les 10 min. IC génère déjà des milliers de requêtes par heure sur des serveurs externes, et si on le fait pour les données des stations, on risque le bannissement (à fortiori sur des site web perso). Hors weatherlinkIP, la seule solution pour bénéficier de la transmission toutes les 10 min c'est que vous transmettiez directement le fichier sur notre serveur (via un FTP dédié).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

On l'a expliqué des dizaines de fois: on NE PEUT PAS récupérer un fichier sur un site web extérieur toutes les 10 min. IC génère déjà des milliers de requêtes par heure sur des serveurs externes, et si on le fait pour les données des stations, on risque le bannissement (à fortiori sur des site web perso). Hors weatherlinkIP, la seule solution pour bénéficier de la transmission toutes les 10 min c'est que vous transmettiez directement le fichier sur notre serveur (via un FTP dédié).

Calme ! je ne savais pas, je ne maîtrise pas encore bien weather display ni ce mode d'envois, vu que j'ai toujours fonctionné en IP jusqu'à maintenant ou presque, je me suis fais aidé pour pouvoir mettre en live ma station ce qui est mon rêve depuis maintenant pas mal d'années.

J'ai beaucoup galéré pour tout bien comprendre, je ne sais même pas si je serai capable de recommencer toutes les manip à faire seul pour les prochains stations.  

Je ne sais pas comment font les gars du 17 donc m17A, toph17... vu qu'ils utilisent également WD et ils envoient bien toutes les 10 min. 

Peut être qu'ils envoient vers votre serveur ftp du coup d'après ce que tu m'expliques. 

Je vais en reparler à m17A qui m'a gentiment aidé à réaliser ça et je pense qu'on va trouver une solution à ce problème et éviter de surcharger vos serveurs externes du coup. 

Ils ont bien réussi je pense qu'il y a moyen que j'y arrive aussi. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Quel temps de m**** avec ce fichu vent, 56 km/h max.

C'est bien dommage avec une ta de 15,9° et un soleil bien présent malgré quelque nuages...😤

Au contraire que c'est bon, 45 de moyen actu ça dépote ! vivement ce temps ! 

63 de rafale max à la Chapelle, on sent bien que la dépression est proche. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

Je ne sais pas comment font les gars du 17 donc m17A, toph17... vu qu'ils utilisent également WD et ils envoient bien toutes les 10 min. 

Peut être qu'ils envoient vers votre serveur ftp du coup d'après ce que tu m'expliques.

 

C'est bien ce qu'ils font.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

C'est bien ce qu'ils font.

D'accord bien je vais tâcher de régler ce problème rapidement, pour ne pas provoquer de surcharge supplémentaire du coup, si j'ai bien compris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Max86/65 a dit :

D'accord bien je vais tâcher de régler ce problème rapidement, pour ne pas provoquer de surcharge supplémentaire du coup, si j'ai bien compris. 

 

Non non aujourd'hui tu ne provoques pas de surcharge particulière - en revanche en l'état je ne peux pas paramétrer une récupération de tes données toutes les 10 min et ta station transmet donc sur IC que toutes les 30 min.

 

Bref, pour en revenir à la météo, je suis bien passé au travers hier entre les orages, avec un petit mm seulement alors que ça a tapé à l'ouest et à l'est. Bon, pour une fois pas de manque d'eau pour le Lochois, donc pas bien grave. Actuellement, vent soutenu de SW, rafale max normes agro 39 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Non non aujourd'hui tu ne provoques pas de surcharge particulière - en revanche en l'état je ne peux pas paramétrer une récupération de tes données toutes les 10 min et ta station transmet donc sur IC que toutes les 30 min.

 

Bref, pour en revenir à la météo, je suis bien passé au travers hier entre les orages, avec un petit mm seulement alors que ça a tapé à l'ouest et à l'est. Bon, pour une fois pas de manque d'eau pour le Lochois, donc pas bien grave. Actuellement, vent soutenu de SW, rafale max normes agro 39 km/h.

ok mais il est clair qu'un retour en 10 min en changeant la méthode d'envois serait le mieux. 

 

16° avec une bonne brise de Sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

3 autres photos de cette soirée orageuse mars-sienne.

 

A noter quelques cellules suspectes possibles dans le tas (déviation et crochet radar), mais de nuit difficile à visualiser.

 

 

20180310_23h29_foudre1.thumb.jpg.d40aebe972928eb1a7d619f3f3e542ac.jpg

 

 

20180310_23h43_foudre1.thumb.jpg.7022cc6a2618034f170afc77960f0690.jpg

 

 

20180310_23h38_foudre1.thumb.jpg.efd3ac6bfcada1e4b6f2121b902fbe33.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était pas bien loin Damien je vois que tu étais vers Pouançay je suis monté jusqu'à Ranton quasiment Curçay/Dive au plus haut dans la nuit au moment de la cellule de Doué/Saumur. 

Que c'est pas pratique Loudun sans éclairage passé minuit, ça fait vraiment étrange pour une ville de 7 000 habitants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Max, beaucoup de communes dont neuville coupe maintenant l'éclairage en fonction de la saison à 22h30 depuis l'été dernier.

J'avais fait un courrier à la mairesse dans ce sens, il y a 2 ans, pour que l'éclairage chez nous soit éteint à 22h30 ou 23h30. Pour être eco-responsable, économie d'energie, argent etc... puis surtout, éviter la pollution nocturne, impossible de voir le ciel avec ses fichus lampadaires. Puis pour finir, où est l'intérêt de les laisser allumés lorsque l'on dort. A part engraisser les fournisseurs d'électricité et tuer à petit feu notre chère planète bleue.😊

Bref, pour en revenir au temps, après une petite accalmie,  le vent souffle à nouveau avec un ciel bien chargé. Ta de 14,9° en baisse, après 16,6° à midi...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...