Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Bon, bientôt 19h ; je n'ai vu aucune averse dans le coin, et je ne pense pas qu'il y en aura une à 19h.
Au pire, il y a eu un gros nuage sombre vers 17h, qui n'a donné que 3 gouttes, et basta ; le VOILA.

0 pointé donc pour les 2 modèles.

Majorité de ciel clair maintenant 6°8.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron
Il y a 10 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

J'ai entendu dû dire qu'elle n'avait peu ou pas tenu à La Rochelle. J'attend une confirmation d'un Icéen...

Quelques photos de la neige d'hier sur la rochelle en lien , mais il est vrai que les cumuls étés moindres que sur les secteurs saintes/royan /marennes /oléron.

 

https://www.google.fr/search?q=neige+la+rochelle+mars+2018&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiDr6ruw_vZAhUDPVAKHZNKDJsQ_AUICygC&biw=1600&bih=769

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

Bon, bientôt 19h ; je n'ai vu aucune averse dans le coin, et je ne pense pas qu'il y en aura une à 19h.
Au pire, il y a eu un gros nuage sombre vers 17h, qui n'a donné que 3 gouttes, et basta ; le VOILA.

0 pointé donc pour les 2 modèles.

Majorité de ciel clair maintenant 6°8.

Déjà que le ressentis était vraiment froid avec le renforcement du vent vers 16h30 et l'arrivée des nuages, mais alors avec ce petit bout de machin humide et glacée en +.... juste pour embêter au boulot cette aprem vers 17 h pendant 30 s... horrible

Heureusement ce soir le vent s'était calmé il faisait froid mais c'était déjà plus supportable. 

9°2 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une journée avec ce vent désagréable comme partout, quelques gouttes ce soir sous un amas de stratocumulus. Il ne reste plus que quelques rares traces de neige ce soir.

3.6mm  à la VP, 4.2mm au spiea.

4.3°C actu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin avec - 2°9 de tn. 

Jusqu'à présent le mois de Mars est vraiment top tout comme la continuité de l'Hiver ou le début du Printemps, pourvu que ça continu dans cette lancée. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Profitons bien de ses 2 journées anticycloniques, car derrière, c'est pas jojo.

Ciel bleu avec une ta de 0,7°.

Tn de -1°...

on va pouvoir continuer à faire le plein jusqu'au 31 Mars... cette année ça tombe bien la végétation est parfaitement dans les temps et nous laisse encore un peu de temps pour continuer le remplissage des réserves si ce n'est pas déjà fait. 

Faut dire qu'on revient de tellement loin l'an dernier. 

la nature se ré-équilibre toujours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

la nature se ré-équilibre toujours.

 

Oui, mais peut-être pas comme il y a encore une trentaine d'années ; elle mettra peut-être plus de temps (ou moins) et avec de grandes sautes d'humeur (on a eu un petit aperçu ces 3 mois-ci). Faudrait peut-être penser à fabriquer des arches...?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel bleu ce matin minimum cette nuit -1.1°C

 

Température 3.2°C Humidité 79.0 % Pression 1030 hPa Vent 21 km/h Rafale 35 km/h Direction SSE (157�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cisco-b a dit :

 

Oui, mais peut-être pas comme il y a encore une trentaine d'années ; elle mettra peut-être plus de temps (ou moins) et avec de grandes sautes d'humeur (on a eu un petit aperçu ces 3 mois-ci). Faudrait peut-être penser à fabriquer des arches...?

C'est vrai que la nature se rééquilibre toujours mais jamais complètement, d'où l'évolution du climat, sans parler du coup d'accélérateur dont nous sommes responsables.

 

Et effectivement, la littérature scientifique s'intéresse beaucoup à ce sujet, celui de savoir si la sensation du régime de temps plus long qu'auparavant est un blabla populaire, ou fondé.

En gros selon ce que j'ai pu lire, sur 10 ans il parait évident que les méandres du jet deviennent figés plus longtemps, sur 20 ans déjà un peu moins, et sur 30 ans ce n'est pas évident du tout. Or 30 ans c'est le minimum pour parler de climat, prudence donc, ça reste encore un sujet de recherche particulièrement intéressant.

 

Bref, beau temps, gelée blanche -1.4°C, vent en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Difficile de garder un ciel tout bleu plus que quelques heures sur le Mans, le ciel s'est déjà ennuagé dès le milieu de matinée.

7°C.

 

Et pendant ce temps, il neige à Marseille, LOL ! xD

Modifié par radar86
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

C'est une belle après-midi bien ensoleillée, agréable  a l'abri du vent.

Actuellement, Température : 7.9 °C, Vent  moyen / 10 mn : 10 km/h secteur N, Pression : 1028 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l’hiver n’est pas encore fini et qu’il pourrait nous reserver quelques petites surprises, on peut déjà en tirer un premier bilan( bien subjectif).

 

Comme a l’accoutumée le 44 fait figure de parent pauvre du CO et plus généralement de l’hexagone ( avec pe le 56)  en ce qui concerne la neige. Malgré un hiver bien plus excitant que les précédents, un seul épisode neigeux ( avec neige au sol) très bref à se mettre sous la dent. Frustrant mais on est habitués.  Je ne connais pas le ressenti des autres COuetistes mais je me dis qu’on aurait pu vraiment se faire plaisir cet hiver. 

Désolé pour le hs mais en ces temps plus calme j’ai pris cette liberté. Ce n’est pas une lamentation qui a son topic dédié mais plutôt l’envie de savoir comment vous avez vécu cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai trouvé pas mal, presque"normal", bien que j'ai connu plus excitant quand-même (85-86-87 et pas que, mais ce sont mes hivers de référence, on en a tous je pense).
Cette fois, le Poitou s'en est très bien sorti : un peu de douceur dans ce monde de brutes, pas mal de flotte, des orages, plusieurs fois de la neige, de gros coups de froid, des tempêtes, du soleil durable aussi, il ne faut pas l'oublier ; par contre, il y a eu un gros bémol, la 2è quinzaine de janvier que j'ai trouvée d'un ennui mortel au possible.
En conclusion, hiver très varié, mais aurait pu faire l'effort d'être un peu plus en phase avec certaines prévisions à certains moments donnés ; suivez mon regard 9_9

 

Pour aujourd'hui, après une matinée et début d'après-midi au ciel dégagé, les cumulus sont arrivés, mais le soleil tient encore son rang.
8°8 semble être la maximale du jour (8°4 actu), avec un vent modéré jusqu'à 36 km/h ; belle journée de printemps un peu fraîche.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 22 minutes, Maxfcn a dit :

Même si l’hiver n’est pas encore fini et qu’il pourrait nous reserver quelques petites surprises, on peut déjà en tirer un premier bilan( bien subjectif).

 

Comme a l’accoutumée le 44 fait figure de parent pauvre du CO et plus généralement de l’hexagone ( avec pe le 56)  en ce qui concerne la neige. Malgré un hiver bien plus excitant que les précédents, un seul épisode neigeux ( avec neige au sol) très bref à se mettre sous la dent. Frustrant mais on est habitués.  Je ne connais pas le ressenti des autres COuetistes mais je me dis qu’on aurait pu vraiment se faire plaisir cet hiver. 

Désolé pour le hs mais en ces temps plus calme j’ai pris cette liberté. Ce n’est pas une lamentation qui a son topic dédié mais plutôt l’envie de savoir comment vous avez vécu cet hiver.

Tu peux rajouter le 29 Sud, et c'est encore pire que vous puisqu'on a eu aucune chute de neige au sol (depuis 2011 me concernant :D ).C'est d'autant plus frustrant qu' à 100km plus au nord, c'était neige à gogo.

Mais on y est habitué car on sait bien que c'est plus dû au climat du sud de la région que de la malchance.

Et dire que même Marseille a eu de nouveau de la neige ce matin, on peut vraiment dire qu'on est le pire endroit pour la neige.:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée un peu fraîche biensure mais en même temps on est qu'en Mars. C'est donc normal. 

Vent du Nord piquant mais rien à voir avec hier. 

tx: 10°3, ce soir ciel dégagé avec 4°5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Max86/65 a dit :

on va pouvoir continuer à faire le plein jusqu'au 31 Mars... cette année ça tombe bien la végétation est parfaitement dans les temps et nous laisse encore un peu de temps pour continuer le remplissage des réserves si ce n'est pas déjà fait. 

Faut dire qu'on revient de tellement loin l'an dernier. 

la nature se ré-équilibre toujours. 

On va continuer à faire le plein, bien sûr, et il faut que la pluie continue à tomber régulièrement. Mais, il y'a toujours un mais, j'aimerai juste, comme beaucoup, retrouver un peu de douceur.😆 Allez, l'hiver est dernière nous, et vive le printemps et ses orages.

Question de ressenti pour ma part.

Côté temps, belle journée, mais c'est toujours aussi dur de passer la barre des 10°, avec une tx de 9,2°.

Ta de 5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour - 4°4 ce matin de tn ici mais grâce au vent qui s'est levé en fin de nuit ici, Sebaas a pu passer devant... :P 

 

Dommage pour le vent j'étais parti pour les -5 ce matin. 

 

tn: - 3°2 la chapelle, - 2°7 Mirebeau et - 1°8 à Monts. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée , plus forte que les précédentes avec -5.6° sous abri.

Actu, ciel ce couvre en douceur, il fait -3.1°

Pression  1028.33 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -3.5 ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...