Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

 Bonjour,

Belle rafales à l’instant à proximité d’une bonne averse, 95 km/h.

Je passe en maille pour l’ instant du plus gros des averses.

t° actu 4,8°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Ca vire presque à la neige ici, le grésil devient léger et virevoltant, T°C qui oscille, 4°C après être descendue à 3.9.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'averse de scrut file sur loudun elle risque d'y devenir orageuse à tout les coups... 

ici une autre se pointe par le SO, 66 km/h de rafales actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 31 minutes, sebb a dit :

Ca vire presque à la neige ici, le grésil devient léger et virevoltant, T°C qui oscille, 4°C après être descendue à 3.9.

Ta raison sebb j’ai remarqué sa à l’instant c’etait moitié de la neige!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une base sympa qui a tenté d'aboutir entre Monts et Loudun, mais d'orage pour le moment:

 

28693539_957724367719833_1809658706_o_ej

 

Nombreuses aspirations de fractus sous cette base, quelques griffes sont sorties aussi par moment, ça tournoyait pas mal. 

Courte averse de grêle ici à son Sud. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose tout à l'heure Max ; une nuée inteminable pour finalement pas grand-chose ; des gouttes avec du grésil (10° avant et 5° après, thermo voiture).

Franchement, à tout prendre, je préfère une grosse courte qu'une petite interminable.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu plein soleil, vent faible c'est le Printemps dans un ciel bleu Océanique sans polluant, 10° en attendant la prochaine pertu qui arrive par l'Océan. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le ciel étant bien dégagé après les averses de grêle du matin, il y avait du monde sur le bord de mer.

Gros coefficient de marée et donc mer très haute ce soir.

Le vent ayant baissé en intensité par rapport à ce matin, la mer est agitée mais sans déferlantes comme

lors des tempête de cet hiver. Tant mieux pour nos littoraux par ailleurs.

Je me suis arrêté à l'entrée du port des Sables pour voir s'il y avait des photos à faire.

Le cliché ci-dessous montre quelques paquets de mer sur le phare, mais j'ai connu mieux cet hiver.

 

180302055656504705.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Hé ben que du vent aujourd'hui xD Le pire était ce matin, ça soufflait par moment, ça en devenait lourd quand le soleil n'était pas là pour réchauffer l'atmosphère heureusement ça s'est calmé depuis :) 

Quelques mini-averses ont eu lieu ce matin sans rien apporter de bien folichon.

tn 6,2°C

actu 8,2°C sous un ciel presque bien bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un ciel menaçant de la fin de matinée jusqu'en milieu d'après-midi, qui a donné 0 mm.

Pourtant, 2 averses de grêle et une averse, toutes de trop courtes durées, pour faire basculer un auget.

Tx douce de 10,9° et ta de 5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Température en forte baisse depuis une heure, je suis passé de 4,6°C à 19h15 à 0,5°C à 20h15 probablement grâce à un ciel assez dégagé et un vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Contrairement à chez vous, ici la couverture nuageuse interdit toute descente de la température. Il fait actuellement 6.3° dehors pour une Tn à 5.1°. Il y avait encore quelques éclaricies tout à l'heure avant le coucher du soleil.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée plus douce avec un maxi de 9.8°.

Actu, ciel clair 0.1° chez moi et -2° sur mon lieu de travail.

Pression  992.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

le ciel est nuageux, ce matin avec de belles éclaircies.

Le passage pluvieux de la nuit a laissé 7.4 mm au SPIEA.

Actuellement, Température ; 10.1 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h secteur OSO, Pression : 994 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle douceur ce matin avec alternance soleil et nuages ainsi que le vent de secteur SW 15km/h

Il fait 11.1° actuellement, pression   991hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

14mm cette nuit grâce au front qui a stagner par ici.

Tn de cette nuit -0,6°C

Actu 9,9°C sous un ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève progressivement et les averses se développent grâce à cette bonne douceur de saison, 45 km/h à la Chapelle et déjà globalement 11° ou 12° ce midi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, comme j'aime ; courtes mais bien musclées ces averses, avec même un bref passage de grêle (0,5 cm de diam).

De bonnes rafales par moments 54 km/h. Retour d'un franc soleil en ce moment.

 

5a9aa56005666_030318(1).thumb.JPG.2833ef31280a1174384b14fd3e90f72d.JPG     5a9aa56983ad0_030318(2).thumb.JPG.762c51359aca3949bda5636509628fee.JPG

 

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...