Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Très belle journée printanière par ici mais avec un peu de vent, 40 km/h par rafales mais classique par ici, de -3,1°C en tn ce matin à +15,2°C actu, tx en cours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très agréable également aujourd'hui sur Chambéry, tx à ma station de 16.4°C, après une tn de -0.4°C. Le temps est ensoleillé avec juste quelques nuages d'altitude et des cumulus sur les reliefs. Niveau vent, alors que ce dernier s'oriente au sud dans l'axe du Rhône, ici il continue à prendre une direction NO cet après-midi, autour des 30 km/h en rafales.

T°C actu de 16.3°C, 38% d'Hr, petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Beaucoup de soleil  ( quelques voiles cependant cet après midi )  en Isère et apparemment  journée 100 % soleil sur Centre 74   .

 

Tn de -1,5 °C et Tx de 13,5 °C sur Chélieu .

 

Tn de -1,9 °C et Tx de 9,8 °C à Sur Le Coux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il aura fallu bien profiter de cet intermède très printanier ce samedi, températures bien agréables, ça ne va pas durer hélas pour le plein soleil du matin au soir qu'on a eu aujourd'hui, et on va rebasculer dans la fraîcheur, mais pas si loin des normes de saison finalement pour la semaine avant Pâques. 100% de soleil donc pour aujourd'hui (ou presque) avec un vent qui a complètement calé aux heures les plus chaudes de la journée, alors que la bise ne s'était jamais complètement arrêtée, et que ça repart un peu ce soir. A noter des températures plus basses à proximité du lac, ou comme souvent au printemps et en été par ce temps, l'eau empêche le mercure de monter. 11 à 13 °C aujourd'hui au bord du lac, mais plutôt 14 à 15 °C dans les agglos des plaines, et encore vu la sensation j'aurais dit plus. Fraîcheur matinale voir froid au début avec une nouvelle gelée pour mars, - 3 °C de Tn à l'aube, grande amplitude donc pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée, vent faible de sud en journée, brise thermique NO ce soir, belle amplitude thermique pour mon secteur, Tn -0.4°C Tx 14.6°C Ta 10.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique journée ici avec un grand soleil et un ciel bien dégager, la tx fut de 17°C, maintenant le ciel et bien couvert avec une température de 10°C.

 

J'ai enfin installer ma station météo chez moi, je pourrait vous faire des mesure plus précise a présent en plus de celle de météo France a la guilotiére.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : -3,1°C
T° max : +15,7°C
T° Actu : +5,3°C

Pression : 1003,1 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 84,8 mm,
Observations du jour : Beau temps durant toute la journée et très agréable après une encore bonne gelée ce matin, rapidement la douceur grâce à un bon ensoleillement à vite repris le dessus, on sent bien que le soleil chauffe maintenant, encore pas mal de vent dans la vallée surtout durant l'après midi des 13h mais vent qui est tombé assez vite après 17h, journée plus mitigée attendu demain sans vraiment de gros risques de précipitations.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C
Pluie annuelle : 446,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le changement d'heure a détraqué le temps:o

Voici ce qu'il est advenu du ciel bleu d'hier et du soleil :

20180325_081653.jpg.b16f5f08a8063b08b4cdae44ffb38be4.jpg

et en plus il tombe des gouttes (bien vu par COSMO, pas vu par ARPEGE¬¬)

Rien de méchant mais après les 16.2° d'hier, les 5.8° au lever du jour avec 90% d'humidité nous font replonger en automne:(

Pour l'instant les images satellites sont prometteuses pour des éclaircies à la mi-journée en espérant que les courants d'altitude ne changent pas de direction...

Au sol le vent reste insignifiant à 2km/h SE

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les faible pluie du début de matinée qui on laisser 1 mm, maintenant il ne pleut plus et le ciel et bien couvert mais avec quelques éclaircie, d'autre averse prenne notre direction, la tn fut de 6,5°C, température actuelle 7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel  est très nuageux avec quelques éclaircie, à FLEURIE (Rhône) 

 la tn fut de 6,9°C, température actuelle 9.5°C.

retour de belles éclaircies en fin de matinée 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1007hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 7°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 111.5mm, et depuis le début de l'année 286.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien plus triste que hier pour l'instant avec ciel couvert mais qui reste lumineux car le soleil arrive parfois à percer. Ta de 9,9°C, la pression athmosphérique est en hausse à 1006,3 Hpa, l'humidité relative est à 68 %. Très très faible petite bise... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

 

Finalement,  hier aura été une assez belle journée, de -0,9°c à 17,7°c, de la grisaille matinale au ciel bleu et soleil de l'après-midi.

 

HS : Une journée ou j'ai pu faire 10 km à pieds et réaliser la première tonte de l'année, 10 jours de retard environ sur les bourgeons, la pousse de l'herbe "craquante", un peu comme en mai, bizarre, on dirait qu'il manque d'eau ... vraiment bizarre vu ce qu'il a plu.

 

Aujourd'hui, ciel mitigé, plutôt gris que bleu, un fond de vent d'Ouest très léger, une t° mini de 3,3°c à 5:10, une t° actu de 8°c.

Edit : 11:45, premières gouttes de pluie.

 

Bon dimanche. 

 

 

Modifié par frédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Alternance de belles éclaircies et de gros nuages en ce moment.

Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure,c'est parfois menaçant.

Il fait 11°C.3°C ce matin.

 

A ne pas oublier aussi le site du fer à cheval encore enneigé autour de 1000 m:

http://m.webcam-hd.com/vallee-haut-giffre/sixt-fer-a-cheval

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après la superbe journée d'hier (et de 4 avec du soleil cette semaine !), matinée assez nuageuse en dimanche 25 mars.

 

Depuis la mi-journée des éclaircies se mettent en place et elles sont de plus en plus généreuses

 

Actu 11.9°C

250318.thumb.jpg.a4c545ea7196d0364ec42cbeee6360f6.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les averses de la nuit dernière ont laissé +2.0 mm ici sur Saint-Alban-Leysse. Tn plus douce ce matin avec 6.8°C, actu le ciel est très mitigé, le vent faible orienté NO, T°C actu de 12.2°C, 66% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est resté printanier ce dimanche, il a fait même plus doux qu'hier, la Tx est identique à hier, 14 °C, mais sans les gelées matinales, Tn 2 °C. Les nuages n'ont pas altéré la sensation de beau temps, le ciel gris reste au nord, à l'ouest, et en montagne quelques bourgonnements. Pas de précipitations aujourd'hui. Encore une bise faible à la mi-journée, 20 km/h, tournant nord-ouest ce soir en faiblissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 9 heures, sebinnis a dit :

Encore pas mal de neige au lac de Montriond, à seulement 1000 m; un vrai trou à froid : https://www.skaping.com/montriond/lac ciel nuageux actuellement.

alors que presque partout à cette altitude il n'y a plus rien depuis belle lurette.

 

 

Bonsoir ,

 

1065/1070 m le Lac vert  , donc plus sur le topic voisin  . Sinon  oui   ,  c'est un TAF sans nom  , voyant très peu de soleil en saison froide ( voire pas du tout même au sud du lac ) , et même actuellement  , on doit être loin de l’ile au soleil  .

Chaque hiver  la différence d'enneigement est d'ailleurs stupéfiante entre le secteur du lac , très encaissé   , ou la LPN doit mettre des plombes à remonter lors des redoux   et le village à 950 m ,  alors  fin Mars ,  on passe de l'herbe totale  à l'hiver en à peine 3 bornes !

Encore 3 km plus loin ,  tu arrives à Ardent 1250 ( beau trou à neige aussi  avec 60/70  cm début Mars 2011 référence des plus merdiques  s'il en est avec un hiver sans neige sous 1100/1200 m en ubac et 1500 en adrets  avec 0 cm à Passy Plaine Joux 1350 le 4 Mars    , Steph 74 et Fabrice doivent s'en souvenir :) et oui deja 7 ans ^_^  et seulement 70 cm aux Chalets d'ayeres 1670  , surement autour des 2,25   m actuellement  )  et encore 3 km plus loin  , on est aux Lindarets 1470 ou il y avait  près de 2 m au sol  vendredi  , pardon du gros hors topic également !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de dimanche sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +0,7°C
T° max : +15,0°C
T° Actu : +9,6°C

Pression : 1008,2 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 84,8 mm,
Observations du jour : Beau temps ou du moins lumineux en matinée puis plus nuageux ensuite, pas de précipitations mais encore assez venté durant l'après midi, couvert encore ce soir mais sans plus, côté mercure assez doux et de saison ou presque.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +17,9°C
Pluie annuelle : 446,8 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le brouillard et bien présent avec une visibilité bien réduite, température actuelle de 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé et soleil, loin de la gelée ici avec une Tn à 5,1°C, le vent est faible.

 

Hier, pluie matinale puis partagé entre soleil, nuages et même faibles averses, Tx de saison avec 14,8°C. 4 mm mesurés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...