Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2018


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sous Lyon, on est est censé être dans le "intense", mais RAS, il ne pleut plus. 6mm au pluvio du  7ème. Je pense que c'est l'est lyonnais qui doit se faire copieusement arroser.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

21.3 mm ici et un coup de tonnerre.   Quelques photos aériennes de mon retour d'Autriche hier après-midi (le temps était meilleur qu'aujourd'hui):   Les éoliennes de chez @bu

Tn de -1,7 °C et Tx de 8,8 °C à Sur Le Coux .   Actuellement 4,1 °C sans vent  0 , maxi du jour à 12 km/h      Au final peu de fonte ce jour avec un enneigement continu en toutes e

Bonsoir à tous, Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :   Températures : T° min : +6,2°C T

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage en cours avec un bon coup de tonnerre, pluie soutenue, bonnes rafales de SO, ciel très sombre et seulement 8° et dire que le 30 mars 2017 il faisait 23° avec un beau soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un joli coup de tonnerre il y a 5 minutes, bien caverneux comme on les aime.

 

On alterne jour/nuit depuis ce matin au gré des nuages.

 

tumblr_ne8cjlxELM1tq8754o1_250.gif

 

Le vent soufflait assez fort entre 12 et 13h mais il s'est calmé avec l'arrivée de la pluie, même si elle est faible pour  l'instant.

 

Impressionante la carte Eric merci de l'avoir partagée ; 19 °C à Grenoble !!

 

Ah un 2eme coup de tonnerre sur l'Isle d'Abeau.

Modifié par Mica
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 38 minutes, twister38 a dit :

Sous Lyon, on est est censé être dans le "intense", mais RAS, il ne pleut plus. 6mm au pluvio du  7ème. Je pense que c'est l'est lyonnais qui doit se faire copieusement arroser.

 

Salut Romain , 

 

13 mm à  Saint Prriest secteur La Fouillouse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 22 minutes, stephdu74 a dit :

les montagnes ne sont plus visibles

Je confirme on est dans la purée depuis 1h, on y voit pas à 60m env.:D

 

Peu de précipitation pour l'instant avec 1.8mm.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 19 minutes, ricos a dit :

 

Salut Romain , 

 

13 mm à  Saint Prriest secteur La Fouillouse .

Salut Eric

Le tout sûrement en très peu de temps d'ailleurs car on nous signale 50cm d'eau sur le rond point derrière Ikéa pour accéder au centre commercial. L'égout s'est bouché sans l'ombre d'un doute, mais ça témoigne d'une forte intensité pour de telles "flaques".
RAS sur Lyon, ciel gris mais plus lumineux. Il fait plus frais que ce matin avec 10.7°.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

PAF !!!

400 mm d'eau à l'instant depuis le 01/01/2018 ,

56 eme jour de pluie > 0.2 mm sur 89 soit 63 %  ( norme VP2 )
 

Mars 165,4 mm actu 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier jeudi, alors que les éclaircies ont été rares jusqu'en début d'après-midi, les nuages ont par la suite fichu le camp, dès 16h/17h surtout, jusqu'à avoir un ciel complètement dégagé au coucher de soleil qui fut magnifique ! Le ciel a dû ensuite rester dégagé une bonne partie de la nuit pour que la température descende jusqu'à 1 °C, gelée blanche, puis ciel gris de nouveau au lever du jour et les nuages n'ont fait que de d'épaissir depuis, seulement quelques gouttes à la mi-journée, ça semble vouloir devenir plus continu à partir de maintenant avec 3 mm au pluvio et 7 °C au thermo, sous un vent pratiquement nul ici, pluie faible en cours donc.

 

Noël au balcon, Pâques au tison -_- !

Modifié par Orage FM
proverbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Une belle éclaircie, il ne pleut plus pour l'instant,  la température remonte doucement. Le ciel a pris de belles couleurs, les nuages ont de jolis formes, tout cela est bien sympathique ! 10,6 mm sur cet épisode. 

 

Depuis le pont des Roches-de-Condrieu, le ciel se dégage, les nuages se déchirent, le massif du Pilat réapparaît ! Une vue vers le Sud Ouest.

Studio_20180330_150043.thumb.jpg.c7114a431abd74bc388654a36a0f11d7.jpg

 

A gauche, les 3 dents, à droite, le relais TV de  l'oeillon, les nuages  jouent avec!

Studio_20180330_150239.thumb.jpg.5882d4545a0a836b919c1bde9e3833b9.jpg

 

Le port des Roches-de-Condrieu depuis le pont du même nom (sauf pour les Condriotes). ;) Encore bien sombre vers l'Est.

Studio_20180330_150143.thumb.jpg.163a0e158a82ed55e6c456c92920635a.jpg

 

Sortez couverts!

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà là, mais je triche, c'est un oubli de ma part, je le jure :D, je croyais avoir posté 24h en arrière et ça fait en fait 48h, ça passe trop vite. Du coup, j'ai zappé la pluie de mercredi soir et les 15 mm tombés entre 20h et minuit (un peu moins en fait, c'est le total de la nuit) avec un pic d'intensité vers 21h30 où il pleuvait assez fort. C'est la manière dont la perturbation de mercredi soir nous a concerné, c'était donc plutôt généreux, et j'oublie d'en parler, je cherche les problèmes dis donc :D. En bonus, voici le cumul non-définitif vu les prévisions, cumul donc de pluie et depuis le 1er mars (neige comprise) à la station de Sciez : 79,8 mm qu'on va arrondir à 80 mm avec ce qui tombe maintenant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonne pluie modérée à forte en ce moment avec une intensité de 8mm/h. 5.4mm à la VP2 à cet instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici on a des flocons par moments sous les grosses intensité, il doit neiger à 1100-1200m actuellement.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il est tombé 14 mm là dessous mine de rien. Dont 9 mm entre 14 et 15h.

 

Ambiance sympathique avec les 2 coups de tonnerre, le vent faisant tomber la pluie à l'horizontale, l'intensité...

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Hier la pluie s'est attardée jusqu'en début d'après midi, le soleil a ensuite pris l'ascendant, tout doucement

 

Aujourd'hui, ciel sombre au lever du jour puis de belles éclaircies jusqu'en milieu d'après midi

 

Actu ciel de plus en plus sombre, pas d'orage ici mais au vu du radar la pluie n'est plus très loin

 

T° 17.1°C

300318.thumb.jpg.e19e2b6f7b6b26c414f555d497e959d5.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Encore une bonne saucée qui vient de passer , 17 mm pour aujourd'hui actu, 174 mm pour mars et 409 mm pour 2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Chute rapide de la température plus que 12.3°C , 5°C de perdus en 20 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée mitigé, ensuite le ciel c'est couvert et un orage a eu lieu vert les 15 h, depuis la pluie tombe modérément, le cumul et de 17,4 mm, température actuelle 7,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse, le ciel couvert de début de journée a laissé place à de la pluie modérée à forte, en continu depuis 14h15-14h30 et toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

20 mm à Crempigny (salut Gigi),la moitié ici.

Grosse pluie en ce moment,circulation difficile dans Annecy.

Il fait 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie forte et orage depuis 14h30 sur Saint Jean et ses alentours 

7.5° actu 

Tx a 12h de 17.5

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn plutôt élevé par rapport aux alentours avec 4.6°C ce matin sur Saint-Alban-Leysse.  Ciel variable dans la journée avec de larges éclaircies, tx de 12.8°C, puis dégradation du temps avec une pluie bien établie depuis une bonne heure ici. Pas d'activité électrique par contre sur le piémont des Bauges, alors qu'apparemment il y a en a eu vers le massif de la Dent du Chat. 

T°C actu qui baisse bien avec 7.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonsoir

 

A ce rythme il y aura bientôt 20mm à 18h, en 2h30 de temps

 

actuellement pluie forte à modérée, et le radar est encore bien chargé pour les terres froides, la bièvre,  tous ça se décale à l'ouest tranquillement..

.. comme un air d'épisode cévenol

Modifié par benjizzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...