pat88 Posté(e) 5 juin 2018 fraize 530m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Il y a 4 heures, Fil67 a dit : Oui, j'avaisjournées tion en voyant l'info l'autrquelques ur sur le site! C'est dû à un orage ou une journée en particulier? Vu depuis le Hohneck on se rend pas bien compte où ça pète le plus ces derniers temps, presque à chaque fois ça gronde alternativement de partout tout autour On a eu quasiment un orage par jour. C est la repetition meme s Ils etaient Globalement faibles et j ai eu 2 grosses journées avec de belles intensites électriques. A suivre les prochains jours mais on est en perte de vitesse depuis quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 5 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Il y a 20 heures, pat88 a dit : On a eu quasiment un orage par jour. C est la repetition meme s Ils etaient Globalement faibles et j ai eu 2 grosses journées avec de belles intensites électriques. A suivre les prochains jours mais on est en perte de vitesse depuis quelques jours. Ok merci Avec trop de retard, un petit panorama des orages du mercredi 30 mai dernier. Soirée au Hohneck, vue vers la vallée de Munster, Tanet à gauche, Grand Ballon à droite. L'orage circulait en flux d'est si mes souvenirs sont exacts, mais un peu trop au nord pour toucher le massif du Hohneck ( l'essentiel de l'activité était concentré sur la gauche de la photo, secteur Wettstein/Orbey/Lac Blanc, après avoir arrosé auparavant la vallée de Munster sur le centre de la photo). On a quand même réussi à chopper sur la fin les vents frais et humides du courant d'étalement de la cellule, matérialisé par l'arc nuageux, mais sans la moindre activité ( pluie ou foudre). Edit, en complément: Partie gauche de l'orage, vue vers le nord en direction du Tanet Zoom sur le nuage mur Et sur les précipitations en basse vallée de Munster lors du transit de la cellule à mon arrivée sur place Modifié 6 juin 2018 par Fil67 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 juin 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Joli feu d’artifice qui descend du Chasseron deux éclairs à la seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 5 juin 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Très bel orage encore en cours, de très nombreux impacts et une pluie diluvienne. Le plus beau depuis le début de la série. J’ai assisté à toute la formation du haut du cret une bonne partie de la soirée, malheureusement encore de la foudre noyée dans les RR, pas top pour la photo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 6 juin 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 37 mm pour l’orage de cette nuit, on avait déjà pris 10 mm suite à l’orage de l’apres midi. Donc près de 50mm entre 17h et 2h du matin, pas mal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 6 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Pas de grosse pluie depuis la nuit du 30 au 31 mai ici. On tourne à 1/1.5mm sur les rares averses qui ponctuent ce début de mois de juin. Une averse vient de passer, ça se limite à quelques gouttes énormes très clairsemées, mais pas sûr que la moindre d'entre elles ait fait connaissance avec l'entonnoir du pluviomètre jusqu'à présent. Bizarre comme temps depuis ce matin, c'est gris, humide, assez doux, très calme, mais il ne se passe rien. Edit: entendu le traditionnel coup de tonnerre lointain de la journée. Au nord cette fois, après l'est la semaine dernière, le sud en début de semaine et l'ouest hier et avant-hier Modifié 6 juin 2018 par Fil67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 6 juin 2018 fraize 530m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Effectivement fil67 tu as bien entendu l'unique orage des Vosges au dessus de ma tête encore une fois à Plainfaing. Petit et n'apportant que quelques mm mais suffisant pour me faire sauter les plombs... une vingtaine d'impacts pour ces 2 orages successifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2018 Début des hostilités au champ du feu, avec peut être de la petite grêle. 2mm et 50,2mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juin 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 9 minutes, matt67 a dit : Début des hostilités au champ du feu, avec peut être de la petite grêle. 2mm et 50,2mm/h Les nuages de cet orage masquent le soleil à Gresswiller. Mais nous ne sommes pas sous sa menace 27,7° à 15h à Entzheim et Td proche de 18°... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 juin 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a une heure, matt67 a dit : Début des hostilités au champ du feu, avec peut être de la petite grêle. 2mm et 50,2mm/h Il pleut toujours faiblement 2,8mm/h, Cumul 10,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2018 Nouvelle averse orageuse au champ du feu, intensité 56 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 6 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Youhou premier orage de la saison pour le coin du Hohneck! Rien d'exceptionnel, mais le bonheur de pouvoir profiter et d'une grosse averse et de quelques impacts quasi sur place. Quelques photos de l'approche de la chose plus tard dans la soirée, si ça donne quelque chose, parce qu'il pleuvait en même temps, c'était pas top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 juin 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Belles intensités sous cet orage. 15 mm ici sur l’episode en cours et 18 mm sur la journée. 13,4° actuellement. Petit HS: ma tondeuse est HS, faut que j’en rachète une, c’est la jungle, mais bon c’est joli aussi les fleurs des champs. Modifié 6 juin 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 6 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Les photos de la soirée, au petit col au-dessus de la fontaine de la Duchesse, vue vers l'est en direction de la Wormsa. Orage à gauche en approche avec voile de précipitations, superbe structure nuageuse à l'avant vers le sud au-dessus de la vallée, tandis que ça tonne depuis une cellule précédente hors cadre sur la droite vers le Kastelberg. Zoom sur les nuages déchiquetés sur le centre droit: De plus en plus tourmenté là dessous: Il pleut à grosses gouttes , l'orage semble se former au-dessus des crêtes même, ça commence à péter à droite et à gauche, à distance pour le moment, mais mieux vaut remballer! Un dernier pano avant de rejoindre la voiture au pas de course, les impacts se rapprochant et la pluie redoublant sous un amas orageux qui se forme directement sur les crêtes à l'avant de la cellule qui s'apprête à arriver par l'est et dont les dents grignotent déjà les cirques glaciaires: Initialement il était prévu une sortie névé, mais vu les conditions hein, ce sera pour une autre fois! Super début de saison orageuse en tout cas, même si comme dit plus haut l'orage de la soirée aura été le premier à vraiment gratifier directement le massif du Hohneck, les occasions de photographier de beaux paysages sous de beaux ciels chaotiques sont infiniment plus nombreuses que durant la plupart des étés précédents! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 juin 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Il y a 12 heures, Guillaume71 a dit : 37 mm pour l’orage de cette nuit, on avait déjà pris 10 mm suite à l’orage de l’apres midi. Donc près de 50mm entre 17h et 2h du matin, pas mal. Oui je pense que mon pluvio VP2 est vraiment peu fiable car je pense avoir pris beaucoup plus que 12mm signalé, vu le déluge.... bref ! Davis is Davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 6 juin 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 5 minutes, pablo25 a dit : Oui je pense que mon pluvio VP2 est vraiment peu fiable car je pense avoir pris beaucoup plus que 12mm signalé, vu le déluge.... bref ! Davis is Davis Investit dans un spia tu sauras si c’est juste ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2018 33mm depuis le début de la soirée à Belmont- le champ du feu, Tactu 12,4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2018 La pluie ne s'arrete plus à belmont - le champ du feu, 41mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 7 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 7 juin 2018 Grosse averse non orageuse durant la nuit portant le cumul à 32mm / 24h. De mémoire le plus gros cumul depuis début mai ici. Temps bouché ce matin, brouillard et petites pluies par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juin 2018 Il a continué à pleuvoir une bonne partie de la nuit a Belmont - Champ du feu. 59,8mm depuis hier soir. Tn 11,9° Tactu 13,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2018 Averse orageuse, au champ du feu vers 12H30. Pluie soutenue, 11,8mm ce qui porte le cumul mensuel à 80,4mm... Tactu 16,9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 8 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 8 juin 2018 Série de gros coups de canon en lien avec les orages qui sévissent un peu plus bas dans la vallée, versant lorrain. Rien ici sur la crête pour le moment, ça se forme vraiment quelques kilomètres en contrebas et ça pète pour de bon dans les vallées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2018 Première averse orageuse au champ du feu, 2,4mm, tactu 15,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 juin 2018 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour, je viens de réactiver ma station. Ici, le temps est très menaçant depuis ce midi, mais simplement quelques gouttes et coups de tonnerre lointain pour le moment. Arnaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés