Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Les vendanges avaient été même très bonne, pas de grosse quantité de raisin du coup mais un raisin de superbe qualité grâce à la chaleur oui. 

Après ça dépend des secteurs car tous les secteurs ne furent pas touchés par exemple dans la Vienne pour le Haut-Poitou on s'en était bien sorti par rapport à d'autres. Les vendanges faites sur Verrue en tout cas furent très bonnes en Septembre dernier. 

 

Superbe journée quelques passages nuageux dans l'après-midi sans + tx 21°6 bref un vrai temps de fin Avril, début Mai. A partir demain ça devient plus frais. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Une petite pointe à 22.1° sous abri Tx.

Ciel clair, toujours un vent faible à modéré de NO , 18.6°

Pression 1017.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le ciel est nuageux avec une ta de 9,6°.

Tn de 8,1°...

 

Édit : Petite bruine pendant 10 mns en ammenant ma fille a l'école, qui vient de s'arrêter.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon secteur :

avril 2017 (au 24) : 13 minimales inférieures à 5°, dont 1 avec gelée matinale -1° le 20.

avril 2018 (au 24) : 2 minimales inférieures à 5° (pas de gelée matinale).

avril 2017 (au 24) : 3 maximales supérieures à 20°, dont 1 supérieure à 25°.

avril 2018 (au 24) : 8 maximales supérieures à 20° dont 5 supérieures à 25°.

moyenne d'avril 2017 (au 24) : 11°19 / moyenne d'avril 2018 (au 24) : 13°79.

pluvio avril  2017 : 12 mm / pluvio avril 2018 : 31 mm. / 0 orage en 2017 / 2 orages en 2018.

Et ce matin 25 avril, le ciel est couvert mais ça reste encore sec ; 11°9.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert avec un léger crachin, Tn de 7.2°

Pression 1019.3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le temps se rafraîchit avec un crachin/bruine, il fait 15° tout rond.

ça change par rapport à la semaine dernière ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà le grand retour de la pluie...bruine continue limite modérée ces dernières minutes, 1.9 mm au spiea, 1.4 à la vp.

Beurk!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour des éclaircies ici après les quelques gouttes insignifiantes de la matinée. 

Je retourne hiberner...

 

15.2°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin, très nuageux puis variable cet après-midi avec du vent ; 40 km/h en rafale maxi.

Passage du ligne d'averses en début d'après-midi ; si certains n'ont rien eu, d'autres seulement des gouttes, il y a au moins un village (Crué) qui en a eu 2, oui madame !

Ici en ville, des gouttes, c'est tout (Véniers  eu 1,8 mm). Beau soleil actu avec 18°.

 

mvIIqc81eDyUP31oqe2tCqkpXew.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps bien maussade avec 0,4 mm. Un vent omniprésent, ciel gris qui s'est dégagé en milieu d'après-midi avec une tx de 17,8°.

Ta de 17°, ciel dégagé.

 Et félicitations à Radar86 pour sa photo passait sur France 2 hier soir au bulletin météo...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est arrêtée vers 15h00, avec le retour de belles éclaircies. 6mm tout rond au spiea. Ce soir, ciel dégagé, mais le fond de l'air est ferme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'averse de l'après-midi laissant 2.4 mm mais déjà totalement disparus suite au vent et au soleil. 

Le soleil sera donc revenu ensuite accompagné de vent jusqu'à 43 km/h chez moi plus fort qu'à Mirebeau ou à la Chapelle d'ailleurs. 

tx: 17°8 c'est tout juste de saison.

28 mm pour le mois ici. 

Photo prise tout à l'heure à la VP2 de Monts où les premiers test de réceptivité eurent lieu pour une futur installation de l'anémo prévue sous peu :) 

IMG_0012_igo3.jpg

L'anémo aura ce dégagement en plein Ouest posté logiquement vers 7 m voir 8 m de hauteur où toute la plaine d'Angliers, Saint Jean de Sauves, Moncontour, Airvault... y sera visible on voit d'ailleurs sans problème jusqu'aux Eoliennes de Bressuire: 

IMG_0014_ant8.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée blanche ce matin, 1°7 sous abri et - 1° au sol, la semaine prochaine sera encore plus fraîche le matin avec des risques nettement plus prononcés Mardi. 

La semaine dernière beaucoup se sont précipiter trop hâtivement à planter tomates, aubergines, poivrons etc... parfois non couverts si ça gèle mardi matin par ici beaucoup vont tout perdre.

Pour le moment soleil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas mieux sur mon secteur avec  1.4° sous abri.

Ciel clair, le soleil bien présent, vent nul.

Actu, il fait 9.7° sous abri.

Pression  1024.7 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout à fait Max, c'est le risque, surtout en taf, mais même ailleurs, cette coupure vegetative semble inevitable pour les légumes soleil.

Demain attaque du jardinage ici avec la motobineuse, même si les 6 mm d'hier ne facilitent pas les choses.

Après le ciel bleu, temps couvert ce matin avec un peu de bruine par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil ce matin puis actu très nuageux à couvert et frais 13°3 pour le moment c'est pas bien chaud, le léger vent d'Ouest est vraiment très frais. 

Entre la semaine dernière et cette semaine c'est tout l'un ou tout l'autre, on cherche toujours le juste milieu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de soleil, le ciel est maintenant bien couvert. 

C'était bien agréable au soleil ce matin, mais avec la couverture nuageuse, c'est pas bien chaud, ta de 14,5°.

Pour le jardin, personnellement, je  ne plante jamais ou rarement, les tomates en autre avant la 1ere semaine de mai minimum...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles plages d'éclaircies dans l'après-midi mais ce soir les passages nuageux se font plus nombreux, tx: 16°9

Photos prise au Haut-Clairvaux puis sur les bords de L'envigne déjà bien descendu en niveau à Lencloître:

IMG_0016_hfp5.jpg

 

IMG_0019_att8.jpg

 

IMG_0021_god8.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...