Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

A nouveau une gelée blanche ce matin avec 0°6 sous abri et - 2° au sol, plus ça va plus ça diminue contre 4°3 à Mirebeau et 6°1 à Monts. 

Pendant ce temps là une superbe dépression frôle la Bretagne et offre un 143 km/h à la pointe du Raz qui est peut être un bug à voir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Bonjour,

Matinée ensoleillée avec une ta de 8,4°.

Tn fraîche de 3,7°.

Essayons de profiter de cette journée avant un week-end pourri, mais bénéfique pour la végétation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour  à tous,

Même T° qu'hier avec 1.4° sous abri.

Actu, ciel bien clair , vent de secteur NO faible, il fait 13.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui gros week-end pourri en vue, comme ça arrive souvent en cette période de l'année soit courant Avril soit courant Mai. 

Je plain celles et ceux qui vont passer le week-end sur la côte... 

Pour le moment soleil et vent calme, cette après-midi le vent sera tout autre. 

12°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Sebb si j'ai bien compris ce que tu voulai dire par cette phrase. 

 

Actuellement le vent s'est rapidement renforcé, 16° pour le moment le soleil résiste encore. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 1 heure, sebb a dit :

Max et son temps normal

Même avec de la neige au sol ? :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

Ce n'est pas le beau temps espéré pour l'instant ! Ou du moins, on ne l'a pas gardé longtemps. Il faisait très beau ce matin et puis les nuages sont arrivés et le vent s'est bien renforcé pour souffler jusqu'à 50 km/h sur le plateau de Bellegarde. Le mercure galère un peu à monter. Il n'y a quasiment plus d'éclaircies à l'heure actuelle.

 

Moi qui voulait faire un lâcher de lanternes volantes ce soir pour des amis, je ne sais pas si ce sera possible avec le vent.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba après Minolte là il fait 17°4 actu pour une normale vers 17/18 fin Avril tout va bien de ce côté là rien d'anormal, c'est juste le vent fort qui rend l'impression trop fraîche pour la saison. 

Mais tu me propose un peu de neige au sol en cette période histoire d'avoir un truc inédit pourquoi pas. :P 

Les anciens l'ont déjà vu et même plus tard encore...

Beaucoup de vent donc pour l'instant qui s'amplifie de + en + bref un temps qui remue enfin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un peu soulant le vent cet après-midi, 42 km/h max. Tx de 17,8°, avec des passages nuageux et de belles éclaircies. 

Ta de 13,9°, ciel variable et enfin le vent se calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après les belles éclaircies du début de matinée, le ciel se voile fortement : 9°7.
S'il ne pleut pas ce jour, ça fera 2 semaines pleines sans eau -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour un superbe week-end, ciel couvert avec quelques gouttes et 12°, tn: 4°3. 

Jusqu'à hier ça allait sans chauffage mais aujourd'hui on a remis une petite flambée en prévision de la journée de demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a une heure, Max86/65 a dit :

on a remis une petite flambée en prévision de la journée de demain. 

Pareil pour moi, l'histoire de réchauffer un peu tout ça !

Actu, ciel couvert il fait  14° tout pile.

Pression 1013.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tantôt bien ensoleillé, tantôt très nuageux ; ça fait un temps variable ou mitigé ; moins "chaud" qu'hier mais grâce au soleil et à l'absence du vent, c'était plus agréable aujourd'hui.

Il fait 15°2.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

A part 3 gouttes en fin de matinée, journée calme mais assez nuageuse, tx fraîche de 14,9°.

Ta de 13,5°, on devine le soleil sous ciel un ciel très voilé à nuageux.

Pour le chauffage, il est arrêté, un petite laine par-dessus dans la maison, et le bonnet et les gants pour les enfants...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fin de soirée, malgré une journée partagée entre belles périodes d'éclaircies et passages plus nuageux le tout dans la fraîcheur, tx: 16°1

Capture_iph6.PNG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Orage en formation au sud de Limoges, premiers éclairs. Il commence à pleuvoir.

 

Comme quoi, même avec une instabilité ridicule, la sauce prend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On est d'accord !

M'enfin c'est toujours plaisant, 9 mm au pluvio, et des impacts qui deviennent de plus en plus fréquents par ici à l'est de Limoges. Après ça ne durera pas bien longtemps...

ÉDIT : ça tombe à 800 m désormais.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pluie modérée depuis plus de 30 mn et un cumul provisoire de 8 mm pour la journée.

Actuellement, Température : 8.9°C, Pression : 1009 hPa, vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...